La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 390

MessageSujet: IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux   Mer 19 Nov 2014 - 20:09

2 de mes bibi à la texture de poils particuliers :
IMELLIS à poils longs (son papa est mon bouc ELVIS qui lui a transmit la banane ! )
" />
" />
" />

IRIS à poils angora (poils laineux frisés très doux au toucher)
" />
" />

Iris à son arrivée...
" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux   Mer 19 Nov 2014 - 20:13

Rohhhh mais je suis jalouse:045:
Ca donne envie de toucher !!!!! Sure que c est tout doux !!!!
pascale82
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 8629

MessageSujet: Re: IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux   Mer 19 Nov 2014 - 20:24

Oh mais qu'elles sont .........trop belles....vraiment ...vous avez fait une sélection exceptionnelle......magnifique !!!!
BOUNTY
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 17686

MessageSujet: Re: IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux   Mer 19 Nov 2014 - 20:31

Je crois que c est la première fois que je vois une femelle avec une banane. C est rigolo.

Elles sont très jolies toutes les deux. 
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux   Mer 19 Nov 2014 - 20:38

J'en ai une autre, HADORA, qui a aussi une frange mais elle est plus grande en taille (c'est une pure race Col Noir du Valais mais relativement petite pour sa race) que j'ai racheté à une ferme pédagogique pas loin de chez moi qui fermait. Je la croiserai avec le papa de IMELLIS, à poils longs... j'espère de beaux et petits bébés... j'espère dès le printemps prochain !
" />
" />
" />
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux   Mer 19 Nov 2014 - 20:41

pascale82
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux   Mer 19 Nov 2014 - 21:56

Ça va faire des merveilles!!!
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux   Mer 19 Nov 2014 - 23:09

Voici mon bouc ELVIS, un des reproducteurs phare de la ferme car il transmet régulièrement ses poils longs (la preuve en est avec IMELLIS puisque sa maman est à poils courts), il réduit régulièrement la taille de sa descendance (c'est pour cela que je l'utilise sur mes plus grandes chèvres, notamment mes semi-naines que je garde pour leur rare génétique)... mais son défaut, c'est qu'il marque beaucoup sa descendance aussi au niveau couleurs, ce qui me complique la tâche lorsque je souhaiterai que ce soit al couleur de la maman qui ressorte ! De la même façon, il a tendance à me faire des chevreaux plus sauvages de prime abord que les autres...

On peut noter l'oreille déchirée à cause de ces satanées boucles d'identification non adaptées à de telles petites chèvres !!!
" />
" />
" />
" />
" />

En période de changement de poils... les poils sont plus clairsemés ! 
" />
" />
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile

MessageSujet: Re: IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux   Mer 26 Nov 2014 - 12:19

elles sont magnifiques tes biquettes!!
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux   Mer 26 Nov 2014 - 13:24

Merki hi hi 
SIRANE
Animateur
Animateur

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux   Mer 26 Nov 2014 - 13:45

whaouuuuuuuuuu !!!!! j'adore aussi bien à poils longs qu'angora  

C'est une catastrophe ces grosses boucles sur des petites oreilles .... nos bureaucrates ne se rendent pas compte des dégâts que cela peut causer Twisted Evil
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 282

MessageSujet: Re: IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux   Mer 26 Nov 2014 - 13:56

Avec ta col noir du Vallais cela va faire de magnifiques bébés   
Pfff je ne comprends pas pourquoi ils s'acharnent à vouloir que l'on boucle ces pauvres bêtes ou alors qu'ils fassent des bouclent adaptées   mais bon les chevaux sont bien pucés pourquoi ne peut-on pas faire pareil pour les chèvres de compagnie ?
pascale82
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux   Mer 26 Nov 2014 - 14:00

?

Dernière édition par pascale82 le Mer 26 Nov 2014 - 14:02, édité 1 fois
pascale82
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux   Mer 26 Nov 2014 - 14:02

★★★★★★★ Immelis......
Quels soucis pour les poils longs en entretien?
Et quand il fait chaud , ils n'ont pas trop chaud?
Faut il les brosser?
Mervi muriel
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux   Mer 26 Nov 2014 - 22:31

Aucun entretien particulier avec les poils longs... je n'aurai franchement pas le temps de brosser chacune de mes chèvres à poils longs régulièrement (je pense que j'aurai arrêté l'élevage des poils longs si cela avait été le cas ).

Le seul souci que l'on peut rencontrer est au moment où il a des "pégots" (graines des carottes sauvage, graines de bardane, etc.) qui peuvent s'accrocher très facilement aux poils longs des bibi ! Mais comme elles détestent qu'on les leur enlève car ce sont de petites douillettes (au début j'essayais quotidiennement après être rentré du pâturage) mais étant donné qu'elles se débattaient, un jour je ne l'ai plus fait et elles se les enlèvent toutes seules ! Du coup, je n'ai même plus besoin d'intervenir.
" />

Il m'arrive aussi parfois de couper les poils autour des fesses pour une question d'hygiène  Sur certaines chèvres, c'est plus ou moins nécessaires, sur d'autres non. Et il m'arrive très très rarement de couper un rasta en formation...
" />

Sinon, pas de brossage particulier, si ce n'est pour leur faire plaisir.. mais certaines sont plus douillettes à ce niveau-là, surtout lorsque les poils font quelques petits débuts de noeuds !

Pour la chaleur, elles n'y sont pas réellement plus sensibles que les autres, mais il est vrai qu'elles ont plus facilement chaud si elles doivent s'activer en pleine chaleur estivale !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux   

IMELLIS et IRIS et leurs poils originaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1