La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Taille bouc/chèvre

Aller en bas 
+3
Pitchous des Tourelles
BOUNTY
Belphé98
7 participants
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Taille bouc/chèvre Empty
MessageSujet: Taille bouc/chèvre   Taille bouc/chèvre EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:21

Bonjour ! Samedi j'ai cherché un bouc nain qui doit mesure 7-8 cm de de plus au garrot que mes chèvres, il est déjà intégré au troupeau, vous en pensez quoi ? Est-il trop grand pour mes chèvres selon vous ? Je prendrais des photos mercredi car je serais de retour avant la nuit pour vous montrer la différence! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Taille bouc/chèvre Empty
MessageSujet: Re: Taille bouc/chèvre   Taille bouc/chèvre EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:36

Il a quel âge ce bouc ? 
S il a plus de quatre ans il grandira plus et le bouc est toujours un peu plus grand que la chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Taille bouc/chèvre Empty
MessageSujet: Re: Taille bouc/chèvre   Taille bouc/chèvre EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:16

Alors déjà pour commencer il a largement atteint sa taille adulte, cela se voit... mais une chèvre l'a atteint bien avant 4 ans :p ( J'ai toujours pas réussi à prendre des photos, je rentre presque toujours une fois la nuit tombée... )
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Taille bouc/chèvre Empty
MessageSujet: Re: Taille bouc/chèvre   Taille bouc/chèvre EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:53

Et non, Belphé98, Bounty a raison, une chèvre n'atteint sa taille adulte qu'entre l'âge de 3 et 4 ans ! Une chèvre qui fera 41 cm à 1 an, fera très probablement 50 cm à 3/4 ans ! Il y a toujours des exceptions à la règle mais elles sont rares...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Taille bouc/chèvre Empty
MessageSujet: Re: Taille bouc/chèvre   Taille bouc/chèvre EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:22

Pitchous des Tourelles a écrit:
Et non, Belphé98, Bounty a raison, 

Merci de confirmer.  Taille bouc/chèvre 336873 Je me sens moins seule tout a coup.  Taille bouc/chèvre 3423

Je trouve que c est encore plus flagrant sur un bouc que sur une chèvre. 
Ca taille adulte est dans ses gènes donc attention s il est encore jeune le ou les petits peuvent être trop gros pour la biquette et aboutir a une césarienne au moment de la mise bas.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Taille bouc/chèvre Empty
MessageSujet: Re: Taille bouc/chèvre   Taille bouc/chèvre EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:51

De rien Bounty ! Taille bouc/chèvre 336873 Penser qu'une chèvre ne grandit que jusqu'à l'âge de 1 an environ est quelque chose que j'entends tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Taille bouc/chèvre Empty
MessageSujet: Re: Taille bouc/chèvre   Taille bouc/chèvre EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:02

Une méconnaissance pardonnable, par contre Belphé98, pourquoi répondre aussi sèchement a Bounty qui ne cherchait qu a t aider ????
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Taille bouc/chèvre Empty
MessageSujet: Re: Taille bouc/chèvre   Taille bouc/chèvre EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:21

Je n'ai pas répondu sèchement Wink J'étais persuadée qu'une chèvre ne grandissait que jusqu'à 2 ans, jusqu'à 4 ça me paraissait aberrant, comme quoi :p Je me coucherais moins bête ce soir. Mais ça doit quand même être infime, de 2,5 à 4, et sûrement plus du développement physique que de la croissance non ? Enfin, visiblement je ne suis vraiment pas calée et je peux me tromper! lol Sinon je ne connais pas l'âge de ce bouc, mais il est assez robuste et tout ce qui me fait penser qu'il a déjà 3-4 ans minimum, je demanderais à son propriétaire ce soir. J'ai aussi des chèvres qui pour le coup n'ont que deux ans... Donc en fait c'est assez difficile de juger de la taille optimale... En plus mes biquettes n'ont pas toutes la même taille :/ C'est déjà assez compliqué de dénicher un beau bouc dans la région, alors s'il faut qu'il soit petit... ça réduit encore considérablement le choix ( si choix il y a ). Bien évidemment j'essaie d'agir au mieux et dans leur intérêt. Je vous ferais parvenir des photos du bouc en question et de la plus petite de mes chèvres qui va seulement avoir deux ans ce printemps ( et qui a déjà eu des petits au printemps dernier!!!!! grrr ), de cette façon vous pourrez essayer d'estimer au mieux. En espérant ne pas avoir fait de bêtise ... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Taille bouc/chèvre Empty
MessageSujet: Re: Taille bouc/chèvre   Taille bouc/chèvre EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:00

effectivement un bouc fait quelques cms de plus qu'une chèvre 
 sachant que les naines ont des variations de tailles
 qu'il y a des demi naines (donc plus grandes )
 et des riquiqui qu'ils ne faut pas s'amuser à faire reproduire  parce que c'est mignon car trop de risques 

 ensuite tu as raison, passé 2 ans, les chèvres /boucs vont plus prendre en corpulence, peut être 1 cm mais la croissance en hauteur se termine,un peu comme le cheval qui grandit nettement jusqu'à 3ans puis prend en masse musculaire /ossature plutot en qu'en taille ensuite ..quelques années encore
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Taille bouc/chèvre Empty
MessageSujet: Re: Taille bouc/chèvre   Taille bouc/chèvre EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:07

( Pour info : le bouc a 4 ans et demi )
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Taille bouc/chèvre Empty
MessageSujet: Re: Taille bouc/chèvre   Taille bouc/chèvre EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:32

Donc plus de soucis ... il a atteint l'âge de raison Taille bouc/chèvre 259805
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Taille bouc/chèvre Empty
MessageSujet: Re: Taille bouc/chèvre   Taille bouc/chèvre EmptyVen 21 Nov 2014 - 15:42

SIRANE a écrit:
Donc plus de soucis ... il a atteint l'âge de raison Taille bouc/chèvre 259805
Ou pas!! Taille bouc/chèvre 259805
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Taille bouc/chèvre Empty
MessageSujet: Re: Taille bouc/chèvre   Taille bouc/chèvre EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:19

Oriane a écrit:

 ensuite tu as raison, passé 2 ans, les chèvres /boucs vont plus prendre en corpulence, peut être 1 cm mais la croissance en hauteur se termine,un peu comme le cheval qui grandit nettement jusqu'à 3ans puis prend en masse musculaire /ossature plutot en qu'en taille ensuite ..quelques années encore

Sur mes 5 boucs que j ai vu grandir, j ai plutôt constaté une dizaine de centimètres en hauteur et après 2 ans. Mais c est peut être pas le cas de tous. Sur quatre d entre eux il y a de la demie naine dessous.

Moins flagrant chez les filles. J ai pas mesuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille bouc/chèvre Empty
MessageSujet: Re: Taille bouc/chèvre   Taille bouc/chèvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille bouc/chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille minimum d'une chèvre pour un bouc de 53cm ?
» taille bouc / chèvre pour reproduction sans danger
» Bouc petite taille
» Quel taille de Bouc pour mes kickettes
» Taille maximum du bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: