La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Domino, mon premier biquet et ses copines ^^

Aller en bas 
+16
Miss Daisy
nanou29
Mousse
choubibleu
catcat
chévrounette
ZARATHOU
Oeildenuit
CHRISANA
kiki226
pascale82
ingrid16
Marlène78
BOUNTY
SIRANE
DominoH
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:11

Ah ben ça ....elles ne feront jamais partie de la famille manaudou!!!
Elles détestent l'eau. ....
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:42

Très jolie la puce  Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 219411. C'est vrai que les chèvres et l'eau ça fait 4  Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 953440 euh et les miennes z'aiment pas non plus le froid du coup les sortis sont pas fréquentes en ce moment. 
Pour les coups de cornes ça a été pareil entre mon tit bouc et ma miss, il y allait fort au point de la faire couiner de douleur quand même mais maintenant elle est passée maître dans l'art de l'esquive et lui c'est nettement calmé enfin de ce côté car maintenant il l'a poursuit mais pour d'autres raisons du genre amoureux transis un peu lourd sur les bords  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:44

pour le foin fait deux tas assez loin pour qu'elle le voit arriver et qu'elle puisse l'esquiver  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 18:42

Ils sont adorables tous les deux !!!! Tu as eu de la chance de trouver très vite une petite copine pour Domino Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 3423 

Rares sont les chèvres qui aiment courir sous la pluie ... En règle générale, elle la sente arriver avant qu'elle ne tombe et courent se réfugier dans leurs abris.

Il te faudra mettre plusieurs tas de foin les premiers temps .... une fois que la hiérarchie sera faite, tout ira beaucoup mieux ... histoire de quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:21

Merci beaucoup pour vos conseils ! 

ça me rassure, heureusement que le boxe est grand car avec la météo ils s'ennuieraient vite :/

Est ce qu'on peut leur fabriquer des " jeux " pour qu'ils s'occupent dans leur box ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:53

oui des choses sur lesquelles ils puissent sauter et se percher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:11

ça leur suffit ?

Bon je vais organiser tout ça ce weekend !!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 19:56

Mes petites terreurs !

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Dscn1111

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Dscn1112

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Dscn1113
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 20:04

Mais dis moi....tu mets de la paille au sol? Sinon. Ils risquent d'avoir très froid et d'attraper du mal.....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 20:19

Ta cabane est en métal, tu ne pourrais pas isoler un peu avec du bois. Very Happy 
Le froid est intense à l'intérieur d'une cabane en fer !!!
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:09

On a commencé à mettre du bois sur un côté, on doit finir le reste ( avec les fêtes on a eu le temps de rien ).
Impossible de trouver de la paille, on m'a dit de leur mettre du foin au sol.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 10:14

Regarde sur le bon coin , peut être que quelqu'un en a pas loin de chez toi.
Il faut vraiment leur en mettre car tu galopes vers des soucis avec tes bibis...le froid, l'humidité sont nocifs pour elles.
J'ai remonté le debut de ton, post , tu, peux demander quelques ballots au chevrier qui est près de chez toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:29

Essaye de trouver une ferme vers chez toi .... ils ont toujours de la paille Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 3423 
Le foin c'est bien mais beaucoup plus chère et un peu moins chaud aussi. Comme ta cabane est en métal, il va vite y avoir de la condensation et donc de l'humidité, tes biquettes risquent d'attraper froid ... affraid  C'est un peu galère au début, il faut trouver ses marques ... après tout va rouler sans incidents t'inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:15

Je vais contacter les gens qui m'ont vendu du foin et d'autres qui s'étaient proposés.

Merci pour tous vos conseils en tous cas, je ne veux surtout pas risquer de leur faire du mal.
Ce matin Dina est sortit dans l'enclos pour la première fois.

Elle suit Domino, collée serrée partout, ils courent côte à côte etc ... Adorable.
J'ai pu la caresser ce matin mais elle est encore sur ses gardes. 

Mon mari va continuer les aménagements du boxe demain ( on a du monde aujourd'hui, dommage beau soleil ! ).

Encore merci, bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:43

Profites du fait que tu reçoives des invités aujourd'hui pour qu'ils aident ton mari à poser l'isolant de la cabane des biquettes Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 259805
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:20

J'ai trouvé de la paille et du foin, je vais faire une réserve.

On a isolé le boxe des bibis, manque plus que cette fichue paille. 
Ce matin malgré le froid, grand soleil alors tout le monde dehors ! 

Ils ont goûté aux ronces, au lierre, aux chardons ... ça broutait dans tous les coins !

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Dscn1210

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Dscn1211

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Dscn1212

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Dscn1213

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Dscn1214
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:27

Tout s'organise et se met en place pour ses petits choux.  Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:31

Je ferai des photos du boxe pour que vous me donniez vos avis / conseils. 

Aujourd'hui pour la première fois ils sont restés dans l'enclos seuls, sans me chercher et pleurer.
Ils avaient l'air contents de brouter, de profiter du soleil ... 

Tout s'organise oui !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 21:45

Tout prend place pour tes petites cornes.....ils sont raiment cocos ces 2 ci!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:44

Je suis très contente que tu es pu trouver de la paille et du foin et que tu puisses te faire une réserve. C'est encore mieux d'avoir isolé le box de tes bibis Very Happy 
Avec les températures au-dessous de zéro que nous avons pour l'instant, il fait bon avoir une grosse épaisseur de paille dans les cabanes. Les miennes dorment dans le garage mais elles sont sur un bon matelas chaud Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 3423 

Tes biquettes commencent à prendre leurs marques chez toi ... si elles ne t'appellent plus trop ... c'est qu'elles se sentent bien Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 336873 

Tu nous as fait de jolies photos ... Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 341568 Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 341568 Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 341568 Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 341568
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:50

Domino est un peu moins brusque avec Dina. 
Elle le suit toujours partout mais elle commence à venir vers nous. 

J'aurai aimé les rentrer dans le garage aussi mais déjà prit par la moitié de la meute de loups ! lol

Mon mari a encore une semaine de vacances donc on va faire en sorte de faire mieux + + au cas où les températures
descendraient encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:56

Ces vacances de fin d'année n'en sont pas pour les amoureux des biquettes lorsqu'il fait très froid Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 3423 

Ils vont être encore plus fatigués en reprenant le boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
DominoH
Petit Cabri
Petit Cabri
DominoH


Nombre de messages : 259
Age : 36
Localisation : 56
Date d'inscription : 07/10/2014

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:12

Bonjour bonjour !

Petite question, l'éleveuse de Domino l'a vermifugé quand on est venu le chercher ( le 20 décembre ).
Elle m'a dit de le re vermifugé en fin de mois. 

Je suis passé chez le véto ce matin, elle me commande un vermifuge qui commence par C ... j'ai oublié le nom.
Je l'aurai vendredi. 

Ma question, enfin mes questions.

L'éleveuse avait donné du Synanthic ( pas sure de l'orthographe ), est ce que ça change quelque chose ?
Domino aura 3 mois le 10 janvier. Quand devrais je le re vermifugé ?

Et enfin pour Dina, elle a 5 mois et n'a jamais été vermifugée ... Je fais quoi ?

Merciiii pour vos conseils !!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:26

Normalement on vermifuge tout les 3 mois. Exceptionnellement on fait un second vermifuge de suite après lorsqu'on a la certitude que la chèvre est fortement parasitée pour éliminer les vers à différent stades de vie. 
Curieux comme conseil.  scratch

Mais plutôt 2 fois que pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:51

Tout depend de beaucoup de choses.....dans quel coin habites tu? Est ce humide? 
Etaient elles avec plusieurS chevres dans un petit enclos? Etc....

Mes petits ont été vermifuges à l'âge de 5 mois puis 2 fois par an.1 fois avec de l ivomec et 1 autre avec un autre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Domino, mon premier biquet et ses copines ^^   Domino, mon premier biquet et ses copines ^^ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domino, mon premier biquet et ses copines ^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pépin mon premier biquet
» Domino
» Le petit jeu de Domino
» domino et canaille
» Domino et Lola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: