La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chèvres et école maternelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spiteri
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
spiteri


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : blanquefort près bordeaux
Date d'inscription : 27/09/2008

chèvres et  école maternelle Empty
MessageSujet: chèvres et école maternelle   chèvres et  école maternelle EmptyDim 26 Oct 2014 - 11:44

Bonjour!
Content de retrouver le forum, même si depuis je n'ai plus de chèvres, étant passé de la campagne à la ville ....
Je suis instituteur et je cherche pour mon école ( maternelle ) une personne qui serait d'accord pour prêter une ou 2 chèvres juste pour une journée.
Nous disposons d'un enclos fermé, lui même situé dans la cour de l'école qui est enherbée et fermée elle aussi.
Je suis en Gironde à Blanquefort, au nord de Bordeaux.
Afin de ne pas exposer les animaux au stress du changement je limite à une journée la présence à l'école. Pour le reste des dispositions relatives au confort des chèvres le mieux c'est d'en discuter ensemble de vive voix si quelqu'un est intéressé.
Pour les enfants ce sera un évènement et l'occasion d'apprendre dans un domaine ( les êtres vivants ) qui les changera un peu des maths et du français. C'est aussi en matière d'apprentissage l'occasion d'apprendre le respect des animaux; comment nourrir, soigner, mais aussi ne pas taper sur le grillage, ne pas crier, etc !
En espérant que ce projet retiendra votre attention
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvres et  école maternelle Empty
MessageSujet: Re: chèvres et école maternelle   chèvres et  école maternelle EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:15

Quelle belle initiative.  chèvres et  école maternelle 336873

chèvres et  école maternelle 341568
Revenir en haut Aller en bas
spiteri
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
spiteri


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : blanquefort près bordeaux
Date d'inscription : 27/09/2008

chèvres et  école maternelle Empty
MessageSujet: Re: chèvres et école maternelle   chèvres et  école maternelle EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:51

Merci Bounty, à vrai dire j'avais un projet bien meilleur au départ ( étant aussi personnellement ancien éleveur amateur ):
Il se trouve que j'avais créé un poulailler à l'école, avec un pondoir magnifique qu'un parent d'élève ébeniste avait réalisé dans un tonneau ( on est dans le Bordelais :-).
Comme le projet avait eu beaucoup de succès, pour les enfants on avait fait un travail super intéressant de découverte du monde vivant, j'avais pour projet de créer un petit élevage de chèvres naines, sur le même modèle ( on a une très grande cour enherbée ); prêt des animaux par un éleveur et retour pour les vacances. Et mon équipe péda était partante !!!
Malheureusement au bout de 2 ans un c.......  a jugé très intéressant de voler nos 2 petites poules et notre pondoir. Nous une école maternelle....
Du coup à cause de ça je dois abandonner mon projet, et je me rabats sur des rencontres sur une journée, sans risque pour les animaux bien sûr je rassure les éventuelles personnes qui seraient intéressées.
Ca me navre qu'on mettre en cause l'intérêt de 130 enfants pour le petit intérêt mesquin d'une seule personne.
Alors un de mes grands moments c'est quand les parents amènent leur enfant le matin et que le coq chantait pour les accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvres et  école maternelle Empty
MessageSujet: Re: chèvres et école maternelle   chèvres et  école maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvres et école maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait maternelle d'hier
» à l'école!!
» Un cas d'école
» cherche conseils mise en place projet chèvre à l'école
» Après mes chèvres Nubiennes, voici mes chèvres naines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: