La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Castration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
uxley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2014

Castration Empty
MessageSujet: Castration   Castration EmptyDim 19 Oct 2014 - 9:07

Bonjour, je ne sais pas si mon post est au bon endroit mais voici ma question, nous envisageons de reprendre un bouc ou une chèvre (nous sommes encore dans la reflexion)..Si jamais nous achetons un petit mâle, à partir de quel âge et combien coûte (environ) la castration ? Un mâle castré aura t il le même physique qu'un mâle entier (par exemple les boeufs physiquement sont différements des taureaux) ? Un bouc adulte que l'ont castrerai sentirait il toujours fort ou plus du tout ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:54

Alors pour faire castrer un bouc, ce peut-être fait par élastique dans les sept premiers jours de sa vie. Après, en général les vétérinaires font les castrations de bouc à partir de 3/4 mois.
Le bouc castré perdra sa petite barbichette et ne pourra plus y faire pipi dessus et sentir très fort.
Il deviendra très câlin et sans odeur Castration 3423  Voilà si tu as d'autres questions pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:55

Alors déjà je te conseille d'en prendre deux, j'ai fait l'expérience et c'est le jour et la nuit, deux chèvres c'est le minimum se sont des animaux fait pour vivre en troupeaux. La mienne n'a été pleinement heureuse que lorsque le petit bouc est arrivé. De ma jeune expérience, j'ai un bouc castré et une chevrette et j'aime bien avoir les deux, le bouc est plus calme et calin, ma chevrette est plus nerveuse mais je l'adore elle me fait rire. C'est vraiment sympa de les voir tous les deux, ils jouent ensemble comme seuls les chèvres savent faire et le plus drôle c'est de les voir se parler. Si si ils se parlent vraiment. 
Pour le bouc castré le mien ne sent rien du tout, j'ai vu des photos de bouc castrés qui avaient quand même leur barbiche mais ils perdent un peu de leurs caractères sexuels très marqués. Mais franchement côté calins je ne sais pas s'ils sont tous comme ça mais le mien c'est un pot de colle   Castration 219411.
J'ai fait castré le mien par chirurgie avec anesthésie générale et cela m'a coûté en tout 65€, il existe d'autres méthodes moins chères suivant l'âge de la castration.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:47

Faut voir avec ton véto pour le prix. Ca varie beaucoup d'un véto à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
uxley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2014

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:13

Merci pour vos infos, on envisage de prendre un frère et une soeur (et donc castrer le pti bonhomme), le prix diffère selon anesthésie ou pas..j'ai peur que sans anesthésie il soufffre non ?? d'autre part, les personnes qui vendent les 2 petits veulent me les donner à leurs 3 mois, est ce bon ou faut il attendre encore un peu ? Je précise qu'ils ont 2.5 mois et qu'ils tètent encore leur mère...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:09

3 mois c'est bon mais attends si tu peux 3, 5 mois......
Quant à la castration, demande une anesthésie au moins locale car generale les chèvres supportent mal..... à cause de la rumination qui s'arrête m'a t on dit....et remettre en route est très aléatoire.  Demande à ton véto
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:04

3 mois c est juste la limite. Les gens donne souvent les boucs a cet âge de peur qu ils saillissent la maman voir la soeur.

C est tout de même mieux une petite anesthésie même si c est que local. Ca fait mal sinon.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration EmptySam 25 Oct 2014 - 0:03

Lorsqu'ils sont petits, les vétérinaires vers chez nous, font les castrations sous légère anesthésie pour éviter la douleur.

Quand aux petits qui tête leur mère à 3 mois, c'est normal ... ce qui l'est moins je pense c'est le notre qui tête encore sa maman à 16 mois Rolling Eyes . Nous nous demandons si un jour elle va arrêter de le laisser faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration Empty
MessageSujet: Re: Castration   Castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» comment castré un bouc...????
» castration
» castration????
» re re re castration !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: