La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 arrivée de Cannelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabrice37
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2014

arrivée de Cannelle Empty
MessageSujet: arrivée de Cannelle   arrivée de Cannelle EmptyMar 30 Sep 2014 - 22:11

bonjour a tous et a toutes,

je viens d'acheter une chèvre naine a un particulier, payé en espèce bien sur, elle n'est pas déclarée, je ne sais pas non plus si elle a été vaccinée. 

j'habite dans l’Indre et Loire, pouvez vous me dire comment je dois procéder ?


merci d'avance

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

arrivée de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Cannelle   arrivée de Cannelle EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:06

arrivée de Cannelle 544874
Bienvenue.

Je ne sais pas si tu as de la place pour les biquettes, mais une seule chèvre ne va pas vivre correctement, il en faut au moins deux, sinon elle va brailler si elle se sent seule, tes voisins ne vont pas apprécier.

Pour l'identification et la déclaration, les chèvres ne sont pas considérées comme animaux de compagnie, il faut se déclarer à la chambre d'agriculture (c'est très simple et tout cela peut se régler par téléphone et par courrier) de plus cela ne coûte pas cher.

Pour justifier la présence des chèvres chez toi, tu peux toujours raconter que tu les a trouvées en train de divaguer et que personne n'est venu les réclamer malgré toutes tes recherches dans le voisinage, je sais que ce n'est pas bien de mentir, mais les bureaucrates feront semblant de te croire).

Pour le reste, il leur faut une cabane à l'abri de la pluie et des courants d'air, de la paille pour se coucher.

Pour les nourrir il faut de l'eau propre et souvent renouvelées, du foin de bonne qualité et une pierre à sel pour chèvres.

Elles doivent être parquées avec soin, sinon elles vont te faire des tas de ravages dans ton jardin et des histoires avec tes voisins.

Si tu veux les faire brouter, il faut environ 1000 m2 ou plus pour deux chèvres.

Se sont de bien petites contraintes pour tous les plaisirs qu'elles nous apportent.

arrivée de Cannelle 141494
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

arrivée de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Cannelle   arrivée de Cannelle EmptyMer 1 Oct 2014 - 8:20

Bonjour et bienvenue
Jacques a tout dit.....
Cabane sèche,  paille, foin, herbe eau, pierre de sel pour caprin,  branchages, caresses et surtout aussi une copine chèvre car , SEULE....elle va s'ennuyer même si tu es là,  si TU es présent avec elle c'est bien mais pas suffisant  , elle a besoin d'un ou d'une congénère..... une biquette avec qui jouer, sauter , causer et se rechauffer en hiver et se taquiner à coups de tête et de cornes....car c'est toi qui risque de les prendre arrivée de Cannelle 259805
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

arrivée de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Cannelle   arrivée de Cannelle EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:45

Bonjour,

Il y a une rubrique pour la présentation des nouveaux membres. Ce serait sympa d'y poster dès que tu as un moment.  arrivée de Cannelle 336873


Rien a ajouter. Les biquettes sont heureuses au minimum à deux. 

En parlant de coup de cornes, hier Domino a voulu jouer avec Pilou. Il a raté son coup et c'est moi qui a pris.  affraid
J'ai la cuisse toute bleue ce matin.  arrivée de Cannelle 273908
Revenir en haut Aller en bas
fabrice37
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2014

arrivée de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Cannelle   arrivée de Cannelle EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:15

bonsoir a tous et merci pour vos réponses.

Cannelle a un enclos de 1000 m2 environ avec une partie en sous bois. Elle y est avec 3 poules. Elle a une cabane en bois sur pilotis, bien garnis de paille et de foin.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

arrivée de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Cannelle   arrivée de Cannelle EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:34

Avec 1000 m2 tu peux lui offrir une copine.

Les poules vont pas la réchauffer en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de Cannelle Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Cannelle   arrivée de Cannelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Cannelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannelle, Cannelle... mais pourquoi ?
» arrivée sur le forum et arrivée des BEBES!!!!
» cannelle and co
» cannelle, je lance les paris!!
» cannelle and co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: