La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 HELP! clôture suis un peu perdue!!!

Aller en bas 
+8
Oeildenuit
nanga
SIRANE
tequima
ced72
pascale82
BOUNTY
joa06
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:08

C'est la 6ème années que je fonctionne comme ça.

Mes chèvres ont une cabane en bois pour l'été et la journée le reste de l'année.
Le soir elles viennent d'elles-même devant le portillon pour attendre de rentrer dans la chevrerie. J'ouvre la porte et elle y courent.

Aussi contente d'y rentrer le soir que d'en sortir le matin. HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 336873  Tout est question d'organisation.

Au printemps lorsqu'il est temps de ne plus venir dormir au chaud, elles viennent attendre les 2 ou 3 premiers jours. Voyant que je ne viens plus ouvrir, elles ont le réflexe d'aller dormir dans la cabane. Sans bêlement, rien. 
Elles sont contentes d'être autonome à la belle saison.

Et je vie pas dans le sud.  HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:16

ok super! ça sera peut etre plus simple comme ça pour moi car sinon on doit modifier tout l'enclos prévu et pas simple mon mari n'a pas commencer qu'il s'arrache déjà les cheveux!!! affraid
Par contre encore une question comme je dois les laisser au début "enfermées" pour l'adaptation je les laisserais dans le grand abri à côté de la maison en leur donnant doucement de l'herbe et puis après je les lacherais dans le pré ?
Merci encore des conseils car là je me rends bien compte que ça va pas être simple cette affaire..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:03

Pour la transition tu peux faire ça sur une semaine.

Du bon foin le matin  après 2 petites heures au pré et retour au foin. Le lendemain 3 heures au pré ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:47

ok pour la méthode d'adaptation, merci!
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:37

bon ça y est aujourd'hui grillage, tendeurs et fils achetés! c'est déjà ça! Il faut qu'on aille chercher les piquets maintenant pour pouvoir s'y mettre! Mon mari a peu de temps alors le compte à rebours tourne j'espère qu'on va y arriver!!
Sinon une question peut-être bête mais le grillage on le cloue à l'intérieur ou à l'extérieur de l'enclos??? Embarassed
Et pour l'abri finalement on va tenter quand même de quelque chose en palettes sur le terrain prévu pur les bibi, assez spacieux mais plutôt bas pour pas que ça ressemble trop à une cabane HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 967992 il faut donc qu'on récupère aussi des palettes.
En fait mon mari ne se sent pas capable de faire béton, auvent, abri en dur tout ça en 1 mois 1/2 ça fait juste....on fera ça par la suite.
Par contre pour le petit abri quel revêtement peut-on mettre pour le toit car on veut essayer de faire un truc qui s'ouvre pour pouvoir nettoyer comme il faut? Avez-vous des idées/conseils?
Bon en tout cas j'ai trop hâte d'accueillir mes biquettes, à force de parcourir le forum en long en large et en travers et de voir vos photos j'ai hâte de pouvoir leur faire des papouilles!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 21:50

Pour éviter que le fil électrifié ne touche le grillage c'est mieux de mettre le grillage à l'extérieur sinon il te faudra des isolateurs à rallonge ou des piquets supplémentaire.

Pour le toit de l'abri faudrait de la taule ondulée pour bien protéger de la pluie mais parfois ça fait de la condensation avec le froid en hiver et ça chauffe l'été si c'est pas à l'ombre.
En premier prix tu as des plaques de bitume mais pour que ce soit assez solide faut faire un plancher en bois pour poser la plaque dessus sinon avec le soleil ça ramolli et avec la pluie par dessus ça fait des cuvettes qui se remplissent très vite et qui finissent par couler à l'intérieur. 

C'est bien de penser au nettoyage. Travailler avec une fourche à genoux c'est simplement pas possible.  HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:20

merci pour tes réponses Bounty, par contre pour l'électrique on souhaite en mettre à l'intérieur ET à l'extérieur car on a beaucoup de sanglier dans le terrain qui ont leurs habitudes et on a peur qu'ils détruisent notre clôture alors faudra qu'on trouve une solution pour attacher le fil du coup!

Oui je me vois mal nettoyer à 4 pattes en fait..... HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:31

Regarde pour prendre les isolateurs à rallonge pour l'extérieur, ça recule ton fil de 10 cm environs. Au moins les sangliers resteront loin de ton grillage.

Par contre ils sont bien plus cher. Mais pour le fil tu peux mettre que tout les 4 ou 5 mètres. Pas besoin que ce soit aussi rapproché que pour le grillage.

Un fil pour les sanglier et 2 pour tes biquettes.  HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:38

merci je vais me renseigner pour les isolateurs à rallonge alors, affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:17

ça y est piquets acheté, grillage, fil et tendeurs, et masse....y'a plus qu'à trouver le temps de le faire....!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:21

Acheter c'est vite fait.  HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 953440

Bon courage pour les travaux de clôture. Je te soutiens moralement.  HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 3423


Mieux c'est fait au départ et plus tu vas pouvoir te reposer après, en regardant tes biquettes dans leur enclos, sans être obligé de leurs courir après.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:30

ah oui maintenant je comprends le bon courage....! 
mon mari s'est arraché les cheveux et explosé les bras et mains en plantant 3 malheureux piquets ! Il fait un pré-trou avec une espèce de barre puis il tape à la masse comme un fou sur le piquet et puis 2h plus tard 3 piquets pas assez enfoncés car c'est hyper dur et galère à faire!!!!! 
Demain je vais acheter une tarière  j'espère que ça va un peu faciliter la tâche! On a pris des gros piquets en bois de 1m75 mais c'est super dur à mettre juste à la force des bras!! HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 42617
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:40

Vous allez vus casser et c'est pas terrible...vous n'avez pas un voisin agriculteur qui pourrat les enfoncer avec un tracteur??? C'est ce que j'ai fait!!! Après un temps pluvieux
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:10

c'est quoi qui n'est pas terrible la tarière?? Pour le voisin on n'a pas trop d'agriculteurs à proximité malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:16

Si tu as un sol pas trop dur ça ira et ça depend de la tariere..en mouillant le sol comme font les anciens ici....ils ont un seau d'eau pour chaque piquet planté. Ou alors tu peux louer une petite machine.....
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:04

vu la pluie qu'il tombe depuis hier le sol sera biennnn mouillé! lol  la location on s'est renseigné aussi mais c'est super cher alors on va essayer en manuel....on verra bien , mon mari a déjà mal partout et il en a mis que 3....reste plus que....mmmm.....50! affraid
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 11:19

Ah la jolie galère de l'enclos.... j'y suis passée et tout ce que je peux te dire c'est que c'est très long à faire.
Même s'il a plu, l'eau n'a pas du pénétrer très profond dans le sol donc il te faut prendre des bouteilles d'eau que tu verseras dans le trou au fur et à mesure que tu tapes avec la barre à mine ! Sinon en tapant comme un fou sur ton piquet tu vas le casser et il ne rentrera pas pour autant.....

En ce qui concerne les sangliers .... même si tu mets du fils à l'extérieur avec de l'électricité ... il passera quand même s'il le veut ou s'il est pourchassé par les chiens et les chasseurs. Il y en a un qui a fait un énorme trou dans le grillage à moutons chez notre voisin.

Pour la cabane ... renseigne toi bien, normalement on ne peut pas interdire un abri pour les animaux sous conditions de dimensions bien sûr ...
pour faire une buvette oui HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:41

oui sirane je crois qu'on a pris conscience hier que ça allait être très long! le truc c'est qu'il nous reste pas énormément de temps pour tout faire!!! le stress!!!!
Je retiens donc le truc de la bouteille d'eau ;-)
Oula tu ne me rassures pas avec ton histoire de sanglier!!! Ma voisine a un superbe potager très tentant avec juste 2 hauteurs de fil tout fin et les sangliers n'y vont pas alors j'ai espoir qu'avec électrique extérieur+grillage+électrique intérieur ça va les arrêter quand même!!
Ok pour la cabane on va se renseigner mieux peut-être qu'on pourra faire quelque chose de mieux alors, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:43

Si le sanglier ne se sent pas en danger, effectivement il n'ira pas là où il y aura l'électricité mais s'il sont en horde avec une meute de chiens aux fesses, rien ne les arrête. Mais il faut savoir aussi qu'ils passent très souvent au même endroit. J'espère que ton terrain n'est pas sur leurs chemin de promenade HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 953440 

Ne stresse pas trop pour ta clôture mais fait là bien comme il faut, parce-que si elles arrivent à se sauver après elles en prendront l'habitude et là ... c'est galère ... je sais de quoi je parle HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 3423  j'en ai une qui doit rester à l'attache maintenant sinon elle se sauve et emmène toutes les autres avec elle grrrr ......
Il vaut mieux reculer leurs arrivée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:18

Les sangliers poursuivis par les chiens ça n'est pas possible car les chasseurs ne viennent pas près de mon terrain. 
Par contre c'est le lieu de promenade nocturne de ces grosses bêbetes qui viennent toutes les nuits labourer le jardin jusque devant notre fenêtre!!! (même pas peur!) et le parc que je vais faire au bibis sera sur leur lieu de passage biensûr! Mais je vais laisser  environ 1m50 sur les côtés pour qu'ils puissent faire le tour et surtout accéder à leur endroit préféré au fond du terrain où il y a les chênes!!! 
Comme tu dis on veut faire une bonne cloture bien solide pour ne pas être embêtés par les fugues, on y a mis le prix et mon homme va y laisser ses bras aussi le pauvre!!....Ce soir il a essayé le truc de la bouteille d'eau avec la tarière ça a l'air d'être plus "facile" du coup.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:24

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 259805    Si tu savais toutes les possibilités que j'ai essayé pour planter mes piquets HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 953440  et tu as de la chance ... tu as une tarière pas moi ... j'ai tout fait à la barre à minet et à la force de mes petits bras et de mon marteau !!!!

Pour les sangliers, je suis pas sur qu'ils vont suivre le chemin que tu vas leurs faire ... essaye de mettre des flèches avec des glans  HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:10

Je compati avec votre douleur HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 259805 

Je te met un lien d'une cloche enfonce piquet, je trouve mon dur qu'avec la masse (PS: je fais pas de la pub pour ce site c'est juste pour te montrer,  Wink je pense que tu peux en trouver dans des magasin de bricolage)

http://www.alliance-elevage.com/dept42_42_03_001_0402243_fiche_cloche_enfonce_piquets.html#.VDTUPBZ4DEw
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:41

ah mais oui tu as raison Sirane je vais leurs mettre des flêches!!!! HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 86564
Bon on verra bien de toute façon pas d'autre choix que d'expérimenter et de laisser faire la nature on verra bien!....
Alors la cloche à piquets....j'ai un doute sur la grande facilité qu'ils décrivent mais pourquoi pas...bon après la tarière à 50€ là ça fait encore une grosse dépense 80€.....merci du tuyau en tout cas! (enfin de la cloche...hahahaha!)
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:39

Je connaissais pas la cloche pour enfoncer les piquets. Mais il me semble que ce soit lourd non ? Quoiqu'il en soit mes piquets ne sont pas ronds donc cela ne rentrerai pas dedans de toute façon !!!!

Tu peux aussi mettre des pièges pour les sangliers HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 952341  Il y a des personnes qui aiment bien manger du sanglier HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:25

oh non pas des pièges! je suis végétarienne moi alors pas touche aux sangliers! (bon par contre mon homme adore ça hein! et puis tous mes voisins sont chasseurs..!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! clôture suis un peu perdue!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis un peu perdue
» je suis perdue...
» au secour suis perdue
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» boucle perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: