La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mon Bouchon,ma princesse

Aller en bas 
+6
Oeildenuit
BOUNTY
Severine Lunel
pascale82
Pierre60
Myrtille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myrtille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Myrtille


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:17

https://www.youtube.com/watch?v=TsK-BgFwx4k&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
Pierre60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Pierre60


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Breteuil, Oise
Date d'inscription : 24/08/2014

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:44

Trop mignonne, super vidéo
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:53

Elle est adorable....ça va etre dur pour elle le retour à la vie de bibi.....tu la mets dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Myrtille


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:56

Oui elle va dehors quand il fait bon car elle a eu quelques soucis d'hypothermie la semaine derniere ,j'ai failli la perdre car elle avait froid meme dans la maison du coup pour l'instant elle est sous lampe chauffante pour dormir,elle a repris des forces,ouf
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMer 3 Sep 2014 - 0:00

Elle va être hyper liée à toi.....c'est une belle histoire.mais quand elle sera en grande forme, il te faudra l'habituer à rester dehors seule ou mieux ce serait une petite copine quand elle aura 3 à 4 mois....car l'hiver va arriver et elle va vite grandir et la sortir dehors sera difficile.....elle  est si jolie...j'aurais du mal également à ne pas la garder mais les bibis ont besoin de leur espace pour sauter jouer etc.....et dans ta maison.....aïe!!!!
Ce que je te dis là , c'est pour son bien et le tien ......je suis comme toi......c'est pour cela que les miennes sont lâchées toute la journée quand je suis chez moi mais j'ai eu de très mauvaises surprises.....car elles sont coquines....et repèrent tous les endroits intéressants de la maison.....en general les placards qu'elles ouvrent dun coup de patte et se servent allègrement....sans parler des dégâts en sautant sur les tables et autres meubles attirants pour elles....et sans parler des cachous......mais ça , ce n'est rien.....les fauteuils de cuir déchiquetés,  les fils electriques mangés.....oui oui.....!!! Donc à présent je ferme les portes quand je suis dehors......
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Myrtille


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:15

Ah oui c'est vrai,j'y pense au futurs dégâts ! Pour l'instant elle a un parc pour bébé quand je ne suis pas là,elle a la maison et la terrasse pour se défouler et jouer,pas de probleme de cachou et de pipi car elle est propre,je lui ai appris à aller dans sa litière (paille) pour faire ses besoins donc j'ai juste quelques accidents de caca de temps en temps mais c'est de plus en plus rare Very Happy elle est juste parfaite Mon Bouchon,ma princesse  219411
Revenir en haut Aller en bas
Pierre60
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Pierre60


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Breteuil, Oise
Date d'inscription : 24/08/2014

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:56

le principal pour le moment c'est qu'elle soit heureuse, et à la voir sauter partout il n'y a aucun doute à avoir, elle est en bonne santé, mais je pense que tu ne devrais pas trop tarder à l'habituer dans son abris la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Severine Lunel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2014

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:58

Merci pour cette magnifique video !

C'est tellement attachant à cet âge là Mon Bouchon,ma princesse  742763 Mon Bouchon,ma princesse  742763 Mon Bouchon,ma princesse  742763
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyDim 7 Sep 2014 - 16:07

On a pls denouvelle de la tite princesse..dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Myrtille


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:16

petit bouchon est sorti d'affaire,elle est en pleine forme et vient de fêter ses 1 mois ...et une semaine demain
Mon Bouchon,ma princesse  Img_2214
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Myrtille


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:21

Mon Bouchon,ma princesse  Img_2310
Mon Bouchon,ma princesse  Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:58

Qu'il est beau ce petit.il en a de la chance...bravo et longue vie à ce bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:33

Chouette les photos.  Mon Bouchon,ma princesse  219411

Toujours pas de copine ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Myrtille


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:53

Non toujours pas copine,j’attends qu'elle soit sevrée
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Myrtille


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMer 1 Oct 2014 - 18:45

Quelques nouvelles
Bébé m'a accompagnée en spectacle ce week end,un amour sur ressort Mon Bouchon,ma princesse  219411
Mon Bouchon,ma princesse  10661610
Mon Bouchon,ma princesse  Img_7510
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:40

C'est quoi ce pull qu'elle porte ?

La couvre pas trop, faut qu'elle fasse son poil pour l'hiver sinon elle va avoir froid.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Myrtille


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMer 1 Oct 2014 - 20:28

Elle n'est pas encore sevrée et donc encore fragile et frileuse,il y avait du vent,je préfère prendre des précautions Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:23

Au risque de passer pour une méchante  Mon Bouchon,ma princesse  953440 fait attention de ne pas tomber dans l'extrême. Ca reste une chèvre. C'est pas un petit chien de salon.
Elle a du poil et on voit sur les photos que le ciel est bleu, les humains sont en t-shirt. 
Sinon tu vas lui mettre quoi sur le dos en hiver avec un thermomètre qui affiche - 15°.

Ensuite attention si tu te promène avec la biquette. Elle est pas bouclée et d'un point de vue législation ça reste un animal d'élevage et pas de compagnie. Si tu circules avec sur la voix public, les autorités peuvent te sanctionner. Il faut que l'animal soit identifié pour suivre la traçabilité et toi tu dois pouvoir fournir un document de circulation qui précise d'ou vient l'animal et ou il va. 
Tu vois ta biquette comme un bébé. D'autre voit cela comme de la viande qui peut-être consommée. 
La détention de chèvres est très réglementé. Il faut pouvoir justifier d'un suivi sanitaire pour éviter la propagation des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Myrtille


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:53

Je fais ce qu'il faut pour être en règle avec elle Wink je vais recevoir les boucles prochainement
petite vidéo du bébé qui vient d'avoir 2 mois
https://www.youtube.com/watch?v=bTXI6t0jO68
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:15

Elle a l'air plutôt heureuse cette bibi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:11

pascale82 a écrit:
Elle a l'air plutôt heureuse cette bibi!!!!

Je vois rien qui montre la joie de vivre d une chèvre même pas le droit de renifler un truc et rien qui ressemble au lieu de vie adéquat d une biquette.
Elle excelle dans ce spectacle. Entrainement intensif. Si jeune, ça me fait plutôt mal au coeur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:07

Je ne pense pas qu'elle souffre trop....elle est surement dans la nature en grande partie.....elle n'est pas à l'attache non, plus.....
Bien sûr elle l'a fait travailler mais je ne pense pas que ce soit sous une grande contrainte.
Elle n'est pas craintive et ne fuit pas. Elle est bien jeune, je souhaite simplement qu'elle ne soit pas seule .....qu'elle ait au moins une copine chèvre car là , oui je la plaindrais......
Je pense que myrtille ne l'a fait plus vivre chez elle non plus.....car elle doit faire de grosses bêtises.....
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:17

Moi ça me rappelle un peu quand Miel était seule avec moi, sauf que je n'avais pas besoin de friandises pour qu'elle me suive partout elle ne s'éloignait pas de moi à plus de 2 mètres Mon Bouchon,ma princesse  3423 . Elle n'avait pas l'air malheureux mais quand Looping est arrivé le deuxième jour elle a fait son choix et a préféré suivre son congénère plutôt que moi. Je suis sure que dès que Bouchon aura une copine elle aura une vraie vie de biquette épanouie mais pour être honnête je pense qu'il est temps justement de lui trouver une autre chèvre et qu'elle vive enfin sa vie de chevrette :)
Ca ne fait aucun doute que Myrtille l'aime après chacun sa conception des choses, mais quand je vois Miel avec Looping et comment ils sont trognons tous les deux je ne regrette pas une seconde, j'adore les voir se parler tous les deux franchement ça fait rire même les voisins. En tout cas de mon expérience j'apprécie que Miel vive sa vie de chevrette et moi la mienne d'être humain (parce que vue comment ça partait j'allais finir par devoir aller faire mes courses avec ma chèvre collées aux talons  Mon Bouchon,ma princesse  953440 je plaisante mais plus ça allait et plus elle était collante).
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyMer 22 Oct 2014 - 22:27

ben moi ça ne m'a pas fait esquisser le moindre sourire

cette petite biquette aurait un congénaire encore...

mais elle vit seule, archi dépendante et collée à l'être humain , mélange de bébé et chien d'agility, je la plains Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  EmptyJeu 23 Oct 2014 - 0:14

Allons voyons !!! Il ne faut pas voir le mal de partout ...

Ce petit bouchon ne vit certes pas une vie de biquette en troupeau peut-être mais elle est quand même loin d'être malheureuse ...
Je serai quand même ravie si toutes les biquettes étaient malheureuses comme elle !! Il n'y a pas très longtemps j'ai vu une horreur et c'était pourtant dans un troupeau ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Bouchon,ma princesse  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Bouchon,ma princesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help : bouchon
» LILI serai gestante de combien?
» Je vous présente "Bouchon"
» bouchon oesophagien
» de la luzerne en bouchon????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: