La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EloiseMx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EloiseMx


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2014

Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  Empty
MessageSujet: Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?    Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:20

Bonjour à tous,
J'ai retrouvé ma petite chèvre (naine) Lolita cachée dans une niche dans mon jardin. Elle était debout, sans bouger et refusait de sortir. Je l'ai faite sortir et j'ai vu qu'elle avait le ventre très gonflé et la respiration rapide. Son coeur battait vite également. Elle marche normalement et a la queue baissée. Je suis allée voir comment elle allait après l'avoir rentrée dans sa cabane pour la nuit, elle était toujours debout et rien n'avait changé. Olympia, mon autre chèvre, va très bien et veille sur elle. 
Il est possible qu'elle ait mangé beaucoup de pommes (pas mûres, en plus). 

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?    Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:50

Une chèvre ne devrait pas manger de pommes surtout pas mure. Un petit bout de temps en temps mais surtout pas un fruit entier voir plusieurs. 

Elle peut en être très malade. Va la voir le plus tôt possible demain matin au moindre doute faut appeler le véto.
Revenir en haut Aller en bas
EloiseMx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EloiseMx


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2014

Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?    Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:53

Merci beaucoup pour ta réponse, j'irai la voir tôt demain et j'appellerai le vétérinaire si elle ne va pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?    Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:54

Je pensse a une météorisation, lit ce sujet que je te met en lien ci-dessous tu as la description et quelque remede a faire :

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t29516-demande-d-info-acidose-et-meteorisation?highlight=m%E9t%E9orisation
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?    Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:57

Fais lui déjà des massage pour évacuer les gaz, yu as la description du massage dans le sujet en lien.

Fais lui en un dès ce soir, n'attend pas.
Surtous que si j'ai bien lut, elle as ça depuis ce matin.

Met là au foin, pas d'herbe verte, ni de feuille, ni granulé a partir de maintenant jusqu’à ce qu'elle soit mieux. Il faut évité une plus grande fermentation.

Et demain matin véto.
Revenir en haut Aller en bas
EloiseMx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EloiseMx


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2014

Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?    Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:02

Merci beaucoup. C'est vrai qu'elle est en liberté et qu'elle est gourmande, je ne sais pas trop ce qu'elle a bien pu manger. Je vais essayer de la masser mais elle ne veut pas que je lui touche le ventre... Si ça ne va pas mieux demain, j'appellerai le vétérinaire pour ne pas prendre de risque...

Merci encore pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
EloiseMx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EloiseMx


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2014

Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?    Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:04

En fait, elle allait très bien ce matin, elle a même joué avec Olympia en début d'après-midi. C'est quand j'y suis allée vers 19h00 que je l'ai trouvée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
EloiseMx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EloiseMx


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2014

Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?    Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:05

Juste pour donner quelques nouvelles de Lolita :  
J'ai essayé de la masser hier soir, elle refusait que je lui touche le ventre, j'ai quand même essayé mais ça n'a pas donné grand chose... 
Elle était un peu plus en forme ce matin mais elle était toujours aussi gonflée et perdait du sang par l'anus...
J'ai appelé le vétérinaire, il a conclu qu'elle avait fait une indigestion à cause des pommes qu'elle avait mangées. Il lui a fait deux injections et lui a prescrit des petits sachets à diluer dans l'eau et à lui faire boire à la seringue. 
Voilà, merci beaucoup pour vos réponses et conseils très précieux!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?    Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:31

Merci de nous avoir donner des nouvelles.

Avec le traitement, cela devrait rentrer dans l'ordre  Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  336873
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?    Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:17

Elle sur la voie de la guérison ! C est super cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?    Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:07

Contente qu'elle aille mieux   flower  Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  782365
Revenir en haut Aller en bas
EloiseMx
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EloiseMx


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/01/2014

Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?    Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:33

Merci beaucoup à tous! Elle va de mieux en mieux et recommence même à manger un peu d'herbe! Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  92288
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?    Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:56

C'est rassurant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?    Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:53

Il y a plus d'urgence, je déplace dans santé et soins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?    Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventre gonflé, respiration rapide... Indigestion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» respiration tres rapide
» Ventre gonflé
» ventre gonflé
» Ventre gonflé
» Ventre gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: