La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 intoxication alimentaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: intoxication alimentaire   intoxication alimentaire EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:57

Miel vient de passer une sale après-midi.
Ce matin pour l'avoir avec moi car Madame ne me lache plus d'une semelle je l'ai prise dans le jardin, j'ai enlever le blé des poules que j'ai mis dans un enclos et j'ai emmener Miel manger tout un tas de mauvaises herbes. J'étais aux anges elle m'a fait un tit saut de cabri (le premier depuis que je l'ai) et avait la pêche. Puis je l'ai rentré dans la chèvrerie car il faut tout un rituel pour que je l'amène sur son terrain et qu'elle y reste seule, ne devant pas partir longtemps je me suis dit je verrais en rentrant.
A mon retour je la ressort, je trouve bizarre qu'elle ne mange rien et qu'elle reste à mes pieds collés. Allez savoir je dois commencer à la connaître je décide de la rerentrer et là elle se met à vomir :affraid:mais elle était debout.
Appel au véto qui nous reçoit, on lui fait une perfusion et il prescrit des injections à faire pendant 10 jours pour soutenir le foie. On rentre, la pauvre puce une fois les vomissements passés avait des spasmes... elle était couchée, ne trouvant pas mon thermomètre qui était juste rangé à sa place (ah quand on panique) je lui ai mis la lampe dans le doute.
Le véto nous a dit qu'il fallait attendre 10 jours pour savoir si elle aurait des séquelles et si elle survivrait  Crying or Very sad 
Je viens d'aller la voir et la miss est debout en train de dévorer son foin comme si de rien n'était alors j'ai de l'espoir. 
J'ai eu beau la surveiller comme de l'huile sur le feu et ben non elle a réussit à manger un truc nocif peut-être des feuilles du Pierris Flamme et là pas de doute c'est de ma faute, je voulais cloturer une partie de mon "jardin" et bien niet elle restera sur son terrain car si elle passe la cloture y a trop de truc pas bon pour elle.
Voilà je suis de nouveau en stresse et j'espère qu'elle ne va pas avoir de séquelles. pale
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: intoxication alimentaire   intoxication alimentaire EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:22

On fait tous des erreurs au début. Elle a eu beaucoup de chance d'avoir tout vomi. 
Tu l'as vu manger ensuite, c'est très bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: intoxication alimentaire   intoxication alimentaire EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:03

c'est que ma répondu mon mari mais bon c'est une erreur qui aurait pu coûter cher et qui peut encore... je suis retournée la voire toute à l'heure elle se comporte comme si rien ne s'est passé elle mange son foin ++.
Ah oui le véto qui s'en est occupé c'est celui qui m'avait à moitié renvoyer bouler quand Lune avait rechuté, il a visiblement eu le message que j'avais demandé à l'assistante de lui transmettre quand Lune est morte car monsieur a soigné Miel mais sans oser me regarder en face.
Oui je débute et fait des erreurs de débutante mais j'ai du mal a accepter de mettre Miel en danger, la nuit porte conseil comme on dit, je ne vais pas prendre de décision sur un coup de tête, à voir les jours qui vont venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intoxication alimentaire Empty
MessageSujet: Re: intoxication alimentaire   intoxication alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intoxication alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTOXICATION ALIMENTAIRE
» Intoxication alimentaire, indigestion, entorse
» Capucine = intoxication
» probable intoxication chevreau
» intoxication ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: