La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Diarhée récalcitrante

Aller en bas 
+6
ingrid16
BOUNTY
lunacaramel
tatoo
nanga
Emilie24
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:40

Bonjour,

Je poste pour Tatoo qui demande de l'aide dans son post, je mes le lien ici, pour qu'elle est plus d'aide du forum, pour Pinceau et Noireau qui vont pas bien :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t31694p195-mes-6-ptits-boucs-nains

Je remet sont message ici :
tatoo a écrit:
Bonjour à tous !

Je reviens vous donner quelques nouvelles de ma troupe...  J'ai des gros soucis avec Noireau et Pinceau... Ils ont eu les deux une grosse diahrrée il y a quelques de temps.... Nous avons réussi à la stopper avec mon vétérinaire (charbon, multiples piqures tous les jours, etc...) ils allaient bien et là ça recommence malheureusement au bout de plusieurs semaines pourtant... Uniquement Noireau et Pinceau qui sont touché, je ne comprends plus rien ! Cette fois-ci malgrés visites véto, re piqures, etc, ça ne passe pas ! Je m'inquiète....
Pourtant je n'ai rien changé à leurs habitudes, je ne donne pas de céréales, ils ont juste pâtures, pierre à sel, eau propre changé tous les jours et foin à volonté en permanence..... Les vermifuges et antiparasitaires sont eux aussi fait régulièrement.... Je ne vois pas d'où celà peut venir ???!!!!
Je voudrais avoir vos avis et expérience s'il vous plait !!!
Je ne sais plus quoi faire et le véto ne comprends pas non plus.... 

Des avis  scratch
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:33

Je pense que c'est une année de m....de, pas mal d’éleveur ont des problèmes de ce genre avec malheureusement de la casse.

Pour coupé la diarrhée tu peux faire un mélange moitié charbon et moitié bicarbonate de sodium le tout mélangé dans de l'huile de cuisine pour obtenir une patte, en donner une cuillère à soupe trois fois par jours.

J'ai eu pas mal de cas de diarrhée cette année, j'ai plus de souci depuis que j'ai fait une cure de chlorure de magnésium (acheté chez l'alliance pastoral par exemple).
En curatif tu en donne 10gr pendant 3 jours, en préventif 5gr pendant 5 jours dilué dans de l'eau.

J’espère que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyDim 10 Aoû 2014 - 17:25

Merci de ta réponse Nanga !
Voici ce que le véto m'a prescrit :
- 1 antibiotique 2 fois/jour : du colampi en IM
- 1 piqure en IM par jour de eotoalan je crois pour stopper la diahrrée
- 2 fois/jour de l'hemodiarh (poudre à dilué) c'est du charbon à faire boire...

Je deviens une vrai pro des injections.... Ça me fait de la peine de leur en faire autant mais je me dis que c'est pour leur bien.... Sans parler que le véto leur en a fait également avec d'autres produits dont je ne connais pas les noms....
Je ferais donc une cure de chlorure aux autres, merci du conseil... Mais je ne sais pas trop si je peux en faire à Noireau et Pinceau avec le traitement qu'ils ont déjà?!? Qu'en penses-tu ?!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyDim 10 Aoû 2014 - 23:56

Ils ont eu quoi comme vermifuge?
Tu as essayé de les enfermer juste au foin et eau? voir si il y a une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:02

Jusqu'à présent je leur donnais du panacur mais depuis leur première diahrrée le véto m'en a donné un autre beaucoup plus complet m'a t-il dit mais je ne connais pas son nom, il s'injecte en sous-cutanée et ça leur donne une sensation de brûlure quelques secondes...
Il couvre apparement beacoup plus de sortes de vers, etc...
Oui j'ai mis les deux au foin et eau depuis hier sur les conseils d'Emilie....
Ce matin pas vraiment d'amélioration... Je retourne au véto tout à l'heure.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:32

Il date de quand le dernier vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:45

Il date de fin Mai....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:08

Après l'injection du vermifuge (je pense de l'ivomec) est ce qu'il y a eu un mieux? si oui pendant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:22

Comme je l'expliquais, on a redonné ce vermifuge plus complet par précaution... Car ce n'est pas lui qui a fait passé la première diahrrée....
On avait donné du charbon, des piqures aussi pour la coupé ainsi que des antibiotiques.... Après je dirais une bonne semaine c'était passé et les selles sont redevenus normales.... Donc une fois mieux on a donné à tout le monde ce fameux vermifuge vers fin Mai et là depuis la semaine dernière rebelotte...... La diahrré reprend....
Seulement cette fois malgrès les piqures, ect... Ça ne passe pas... Et ils sont bien affaibli... Je revois le véto à 14h....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:49

Un vermifuge ne tue pas tout les vers et à tout les stades de vie. Donc une chèvre fortement parasitée peut très vite se ré-infester après le vermifuge.

Parles-en avec ton véto. Depuis mai faut peut-être refaire un truc.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:52

Ok je lui en parle, merci Bounty.
Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi juste Noireau et Pinceau sont touchés ?! Les autres sont eux en pleine forme.... Ils ont peut-être moins d'immunitée.. Bon je vois ça avec le véto... Je pars dans pas longtemps... Je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:01

Les autres sont peut-être tout autant parasités mais plus costaud niveaux résistance et tu n'as pas encore vu de symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:36

Je pense que c'est ce dont on discuté dans ton autre sujet, les fréros étant consanguin, ils doivent être plus sensible que les autres boucs que tu as  pale  désolé.

Le véto a t'il fais un prélèvement des crottes et analyser celle-ci pour voir si il y avait des parasite dedans ?
A t'il fais le prélèvement sur tous les 6 ?


Tu doit être partie maintenant a tous a l'heure  Diarhée récalcitrante 419993 

Luna, c'est pas toi qui est bien callé avec la génétique des chèvres ?
Si oui, tu peut jeter un oeil sur notre réflexion avec Tatoo sur Pinceau et Noireau sur son autre sujet qui est en lien sur la première page de celui-ci. Au niveau de" la consanguinité et des chèvre mottes.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:18

Pour les parasites, chacun résiste déferrement, certain ne seront pas gêné avec un fort taux de parasites et d'autre très malade même si le taux reste correcte. Il y a aussi le problème de certaines larves de vers qui s'enkyste, ne sont pas sensible au vermifuge sous cette forme et ressorte au moment opportun. ça inflamme la muqueuse des intestins et provoque de la diarrhée.
Le fait aussi de multiplier les traitement a base d'antibio peut complétement déséquilibrer la flore, ça rend plus sensible aux parasites comme la coccidiose.
Pour la consanguinité ce n'est pas évident, ce que ça provoque c'est de révéler des maladies rares (le plus souvent récessif) que en temps normal on aurait rien vu. Pour la consanguinité pour les chèvres, j'ai vu plusieurs chose comme, des malformations des organes (cœur et foie) dans se cas ça va vite, des malformations plutôt osseuse (déformation de certaine articulation) et aussi une petite taille.

Mais même si la consanguinité n'aide pas, il y a surement une autre cause pour que les deux soit atteint en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:22

Merci Luna pour tes info  Diarhée récalcitrante 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:23

Pour le gène motte, il est dominant donc quand une chèvre (ou bouc) est motte, elle porte les deux gènes, le cornue et le motte. Si on la croise avec un bouc cornue on obtient des mottes et des cornus.
Par contre une chèvre/bouc qui a les deux gènes mottes a de grande chance de stérilité.
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:28

Le chlorure est un oligo-élément, je pense pas que ça pose de souci avec les médoc.

Ça permet de renforcer les défenses immunitaires, aide à lutter contre les parasites.

C'est à donner pendent les gestations, avant les mise bas (favorise l'expulsion de placenta), à la mise à l'herbe et en cas de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:32

Le problème du chlorure de magnésium c'est que ça a tendance a donner la diarrhée. Mais c'est vrai que ça aide a renforcer les deffenses immunitaire et bien utile contre les virus.
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:42

Pour les diarrhées ça dépend des cas, à la maison ça été radical, après la 1er prise retour des selles normale.

Depuis la mise à l'herbe j'avais des soucis de diarrhée, j'avais beau vermifugé avec diverse molécule, elles ce stoppaient quelques temps puis revenaient. J'en étais au stade de vermifugé presque tout les mois.

Depuis la cure plus de souci.

Mon compagnon va essayer sur ces chèvres aussi, il a le même souci, affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:47

L'excès de chlorure de magnésium n'est pas éliminé par les urines mais par les selles c'est aussi pour ça qu'il n'est pas toxique mais comme c'est impossible de savoir si ils en manquent ou non, c'est impossible de prévoir si il y aura des diarrhées, vu que c'est déjà un soucis ça reste risqué puisque une des consignes en cas de cure de chlorure de magnésium c'est de surveiller si il n'y a pas de diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:02

Merci à vous deux pour toutes ces infos Wink
Bon... J'ai l'impression que le véto est plutôt perplexe... Il ne comprends pas trop que ça ne passe pas.... Il leur a fait d'autres piqures de je ne sais pas trop quoi + re vermifuge qui couvre encore d'autres vers... En attendant je dois continuer le charbon jusqu'à ce que la diahrrée passe.... Je lui ai parlé de la consanguinité, il dit qu'il est possible effectivement qu'il y ai une malformation interne qui dérègle les choses... Car il trouve vraiment bizarre que seul les deux frères soient touchés et à répétition...... Il n'est pas très optimiste et me dit que les chèvres sont des animaux robuste et que le jour où ils ont quelque chose : soit ça passe vite soit si ça traîne c'est très mauvais signe......... :,(
Il n'a pas fait d'analyse des selles Emilie....
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:12

Continu de nous tenir au courant  Crying or Very sad 

Aller les biquous  Diarhée récalcitrante 141494  Diarhée récalcitrante 141494 

Je sais que c'est très mauvais signe lorsque cela traîne. Mais tans qu'il y as de la vie (l'étincelle de volonté a ce battre) et de la jeunesse, on peut essayer de garder espoirs.

Je suis en ce moment sur une fin de vie de ma chienne qui se trouve chez mon père. Elle est passé devant une voiture en marche. Cela fais 3 semaine que l'on se bat, mais elle fini par rencontrer trop de problème, et son étincelle commence a s'éteindre. Elle as 14 ans.

Donc j'espère de tous mon coeur que eux avec leur jeunesse arrive a s'en sortir.

Grosse pensé a toi Tatoo et au 2 fréro biquétou  Diarhée récalcitrante 219411  Diarhée récalcitrante 219411  Diarhée récalcitrante 219411 
Avec tous mon coeur et celui de ses parents, nos force et nos penssé vont vers vous pour vous soutenir  Diarhée récalcitrante 141494  Diarhée récalcitrante 141494  Diarhée récalcitrante 141494
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:55

Merci beaucoup de ton message Emilie.... Et désolé aussi pour ta chienne..... C'est fou comment on s'y attache à nos ptits bébés.......
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:41

Oui on s'y attache énormément  Diarhée récalcitrante 219411 


Comment vont t'ils ce matin ?
Et toi ça va, pas trop fatigué ?
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 36
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante EmptyMar 12 Aoû 2014 - 10:19

J'ai retrouvé Pinceau mort ce matin...... Je suis trop triste........ Il était couché sur le côté avec le ventre gonflé.... Ça fait trop de peine de voir ça.......
Par contre Noireau a l'air d'aller un peu mieux... Même si je le sens bizarre d'avoir perdu son frère... Je ne sais pas si les chèvres ont se ressentis ?.... En tout cas j'en ai l'impression....
Je suis désolé pour toi aussi Emilie.... Je sais que tu tenais à eux autant que moi.....
Même si je me sens inpuissante face à tout ça, je vais tout faire pour que Noireau ne termine pas comme son frère....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarhée récalcitrante Empty
MessageSujet: Re: Diarhée récalcitrante   Diarhée récalcitrante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarhée récalcitrante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diarhée ..
» diarhée
» Diarhee...
» diarhée
» ma Zoé a la diarhée !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: