La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'un coups de main

Aller en bas 
+3
SIRANE
dede97123
nanou29
7 participants
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

besoin d'un coups de main Empty
MessageSujet: besoin d'un coups de main   besoin d'un coups de main EmptyLun 28 Juil 2014 - 23:21

Bonjour tout le monde,

samedi nous avons été chercher gaya une croisée alpine je pense nous avions répondu à l'annonce d'un monsieur qui donnait ses chèvres.
Nous devions la récupérer en juin  mais depuis pas de nouvelles, la semaine dernière coup de téléphone pour nous dire qu'on peut venir la chercher.
Le monsieur est je ne sais ou pour je ne sais combien de temps et bibi est toujours attachée à sa palette au même endroit qu'il y a 2 mois sans eau en plein soleil avec sa petite de 5 mois. besoin d'un coups de main 273908 

Résultat la corde est enroulée jusqu'à mis patte, entre les onglons etc... Elle ne pouvait plus se lever!
C'est une bonne mémère très gentille mais en piteuse état.
Elle fait des crottes de chien mais c'était déjà le cas il y deux mois je lui est donné du synanthic et j'attend de l'imena car pas d'amélioration, elle est maigre comme tout , farcie de poux (butox mis ce soir mais je ne sais pas si j'en est mis assez  scratch  )et onglons éclatés car jamais taillés Rolling Eyes (d'ailleurs si quelqu'un a un conseil pour récupérer ça je suis preneuse)!!!!
Bref le monsieur ça l'arrangerait bien qu'on le débarrasse des chèvres qui restent... Et oui il reste la petite ( alpine) de 5 mois fille de gaya, sa première fille (alpine)1 an et demi peut être et son bouc de 5 mois aussi trop mignon noir et blanc. Les petits ont l'air en meilleure forme que les mères.
Je vais aller les récupérer mais ce ne  peut être que temporaire je n'ai pas assez de pature pour tout le monde  Evil or Very Mad .
Je cherche des adoptants de mon coté mais comme je sais que les bretons sont en force sur le forum je me permet de poster par hazard...
Le problème le plus urgent c'est le petit bouc car je ne veux pas qu'il saillisse mes naines...
Voilou quelle histoire  affraid 

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dede97123
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 25
Localisation : 971
Date d'inscription : 11/04/2014

besoin d'un coups de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coups de main   besoin d'un coups de main EmptyMar 29 Juil 2014 - 1:01

j'habite trop loin pour en prendre mais bonne chance et bon courage à toi
C'est si beau de voir des gens devoué pour des animaux
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

besoin d'un coups de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coups de main   besoin d'un coups de main EmptyMar 29 Juil 2014 - 7:16

J'espère que tu vas vite trouver de bonnes familles d'adoption pour tout ce petit monde  besoin d'un coups de main 419993  besoin d'un coups de main 419993  besoin d'un coups de main 419993 

C'est honteux de laisser des animaux attachés et sans nourriture .... 

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

besoin d'un coups de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coups de main   besoin d'un coups de main EmptyMar 29 Juil 2014 - 7:57

J'en ai ras le bol, ras la casquette de voir des gens qui prennent des animaux pour s'en debarasser après, sans s'en occuper..c'est affligeant !!! Ce que j'aimerais qu'ils subissent, le même traitement.....pauvres mais pauvres bêtes et saleté de bonhomme!!!! J'ai une haine sans nom pour ces gens là !!!!!!

Tu es une bonne personne vraiment.....essayer de les récupérer et les placer .....petits choux....ils payent pour la bêtise humaine.....j'espère de tout coeur que tu vas pouvoir les placer.....voire.....les garder..... besoin d'un coups de main 336873
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

besoin d'un coups de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coups de main   besoin d'un coups de main EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:00

As tu de l Ectotrine? pour les poux , mouches et puces etc....à mettre le long du dos?
Aluminal pour les diarrhées? 
Et des vermifuges??? 
Est ce que les petits tetent????
Revenir en haut Aller en bas
glad
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/07/2014

besoin d'un coups de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coups de main   besoin d'un coups de main EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:17

C'est triste d'entendre et de savoir que des personnes ont des animaux pour les laissés "CREVER" Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  , c bien qui tu puisse les sauvées besoin d'un coups de main 341568 , par contre je me renseigne "pour l'adoption", car je ne peut pas plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

besoin d'un coups de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coups de main   besoin d'un coups de main EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:26

Même si c'est temporaire, bravo à toi de les accueillir.  besoin d'un coups de main 336873 

J'espère que tout ce petit monde va vite trouver une bonne maison.  besoin d'un coups de main 419993  besoin d'un coups de main 419993
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

besoin d'un coups de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coups de main   besoin d'un coups de main EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:49

Je pense que c'est surtout une méconnaissance des chèvres et puis pas mal de "jemenfoutisme"...
Ha l'être humain et ses travers   besoin d'un coups de main 903730 
Alors aujourd'hui changement de programme je n'arrivai pas à joindre le monsieur pour savoir si je pouvais passer, appel dans la soirée c'est ok pour demain.
Le monsieur est la pour quelques jours.
Donc demain je récupère la petite de gaya dans un premier temps, une amie va l'adopter et je la garde jusqu'au début de la semaine prochaine.
Pour boukito et sa mère ça nous fend le coeur mais je préfère attendre quelques jours d'être sure de trouver quelqu'un rapidement parce que le bouc à la maison ça va être compliqué et je ne peux  pas récupérer la mère et le laisser seul... Sad 
Le monsieur est ok dès que je trouve quelqu'un besoin d'un coups de main 336873 
Je le garderai tous mais je n'aurai jamais assez de pature pour tout le monde, on craque sur le bouc mais même si je le fait castrer il est encore fertile pendant un mois et je ne peux pas l'isoler si longtemps... Et puis trois chèvres pour un peu plus de 2000 m c'est déjà pas mal...
Voilà les nouvelles j'essayerai de vous mettre des photos mais l'internet ne fonctionne que rarement alors on fait comme on peut!
Merci à tous pour vos réponses besoin d'un coups de main 362698
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

besoin d'un coups de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coups de main   besoin d'un coups de main EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:34

Pauvres biquettes ....... j'espère que tu vas vite trouver une bonne famille  besoin d'un coups de main 419993 

Pendant que ce monsieur n'est pas là .... personne ne s'occupe des biquettes alors  besoin d'un coups de main 273908
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

besoin d'un coups de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coups de main   besoin d'un coups de main EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:00

Plus de nouvelles, plus d'urgence.

Je déplace ton post dans la rubrique : divers. 
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

besoin d'un coups de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coups de main   besoin d'un coups de main EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:06

Alors qu'en est-il ? As tu trouver une famille ?

Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un coups de main Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coups de main   besoin d'un coups de main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un coups de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle mange dans ma main, mais me donne des coups de cornes
» elevage a la main
» UN PTIT COU DE MAIN MERCI
» Ils préfèrent manger dans ma main
» une pierre deux coups!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: