La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Au secours, plaques bizarres.

Aller en bas 
+4
ingrid16
BOUNTY
Emilie24
Ernest et Nestor !!!
8 participants
AuteurMessage
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptySam 26 Juil 2014 - 11:05

Bonjour,

Cela fait quelques jours que mon bouc (Ernest,castré de 1 et 6 mois) a des plaques rouges qui le grattent sur son corps, bizarrement que du coté gauche Suspect 
Il en a eu au début une toute petite sur le flanc, puis au niveau du dessus des fesses et une petite à coté de la première et sur la patte. Ces plaques grandissent de plus en plus...
Elles sont à vif sauf une qui commence à cicatriser mais des fois elle redevient à vif.

Photos:

De l'ensemble :

Au secours, plaques bizarres. Dsc_1310

De sa 1ère blessure :

Au secours, plaques bizarres. Dsc_1311


Au secours, plaques bizarres. Dsc_1312

Au dessus des fesses :

Au secours, plaques bizarres. Dsc_1313

Sa patte :

Au secours, plaques bizarres. Dsc_1315

Au secours, plaques bizarres. Dsc_1316

Au secours, plaques bizarres. Dsc_1317



Merci


Au secours, plaques bizarres. Dsc_1318
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptySam 26 Juil 2014 - 11:53

Je dirait la gale. Mais j'ai un doute  scratch 

En tous cas, les plaie ne sont pas propre, donc je dirait véto, je pense que des bestiole le mange. Il lui faut un traitement.

Nestor n'as rien ?

Car cela est peut être contagieux, donc il faudra surement traiter les 2.

Ne t'inquiète pas, cela devrait bien partir avec un traitement. Mais il ne faut pas trop attendre longtemps avant de faire un traitement  Wink 

On va voir ce qu'en pense les autre  Au secours, plaques bizarres. 419993
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptySam 26 Juil 2014 - 12:24

Nestor n'a rien du tout... Wink 

Merci pour ta réponse  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptySam 26 Juil 2014 - 12:52

Montre les photos au vétérinaire. Tu verra ce qu'il te dis  Au secours, plaques bizarres. 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptySam 26 Juil 2014 - 12:56

Je pense aussi à une gale purulante. 

Fini les bisous jeune fille et surtout lave toi bien les mains après avoir été chez tes biquettes.
Faut demander au véto de quoi le soigner. Ca guéri pas tout seul ces cochonneries. 

Donne vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptySam 26 Juil 2014 - 13:24

Merci,

Ma mamie me dit de mettre un peu d'argile dessus ?????

Mon bibi à était vermifugé au mois d'avril avec une piqûre d'Ivomec, le vétérinaire nous as dit de refaire une piqûre en octobre , cela suffirait.
On se demande donc si on ne devrait pas en refaire une ? Combien de fois par an selon vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptySam 26 Juil 2014 - 13:34

Avant de mettre de l'argile il faut désinfecter avec de la bétadine. Mais faut mettre des gants pour toucher les plaies.

Ton véto pourrait te donner une pommade à mettre dessus. Ca guéri bien plus vite qu'avec de l'argile et c'est pas très cher.

Soigne bien ton petit bicou.

Je sais pas pour l'Ivomec. Faudrait demander au véto ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptySam 26 Juil 2014 - 13:38

J'ai mis de l'éosine à Ernest et cela l'a fais un peu cicatriser mais le lendemain c'était de nouveau pareil, limite pire  Embarassed 

Et pour l'ivomec le vétérinaire nous avait dit 2 fois par an cela suffit  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptySam 26 Juil 2014 - 20:43

Nous avons était voir le vétérinaire, Ernest n'ayant pas de poux cela ne peux pas être la gale car la gale en été et transmise par les poux...

Il s'est blessé quelque part : sur le barrage ... et cette blessure s'est infectée, en se grattant il a du promener la bactérie sur ses lèvres et en se grattant autre part il la dépose : un cercle qui sans cette visite aurait continuer pendant longtemps.

Le vétérinaire lui fait une piqûre d'antibiotique à retardement (sous la peau : pour que cela fasse moi mal : nous n'avions pas aimé la première quand il avait hurlé), un pschitt de spray Cothivet antiseptique à refaire tout les jours 2 à 3 fois et une piqûre d'Ivomec pour les 2 car le traitement arrivait à échéance.

Ernest et Nestor ont bien aimé aller jusque chez le vétérinaire, ils se dandinaient dans la rue tout contents.
Mais arriver là-bas Nestor a tellement eu peur qu'il à fait pipi Embarassed 
Quand son frère était en train de se faire ausculter Nestor était en train de bêler : il avait peur pour son fréro, que c'est mignon !!!!!
Après avoir eu comme son frère une piqûre anti-parasite interne/externe il avait la trouille d'en avoir d'autre comme Ernest !!!!!
Il venait se cacher derrière nous !
Finalement le moins apeuré était peut-être Ernest !!!!!
 Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  flower  flower    flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365  Au secours, plaques bizarres. 782365   
Voilà tout qui finit bien !!!!! I love you  I love you  cheers  cheers  I love you  I love you  cheers  cheers  I love you  cheers 
 Au secours, plaques bizarres. 544874  Au secours, plaques bizarres. 544874  Au secours, plaques bizarres. 544874  Au secours, plaques bizarres. 544874  Au secours, plaques bizarres. 544874
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptySam 26 Juil 2014 - 22:12

Pauvre petit choux !!! J espère que ça va vite se guérir !!
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptySam 26 Juil 2014 - 22:15

C clair les pauvres loulous :/ !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptyDim 27 Juil 2014 - 6:53

Est ce que tu leur mets un antiparasitaire le long du dos pour eloigner les mouches?  Car je sais pas chez vous maos cette année,  nous....nous sommes envahis!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptyDim 27 Juil 2014 - 9:01

La gale transmisse par les poux?
Et que de l'ivomec comme vermifuge?

C'est un véto rural qui s'occupe de tes chèvres? il a l'habitude des chèvre?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptyDim 27 Juil 2014 - 9:40

C'est pas joli .... j'espère qu'ils vont vite guérir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:07

lunacaramel a écrit:
La gale transmisse par les poux?

Non ce n'est pas ce que je voulais dire Embarassed  Au secours, plaques bizarres. 255336  Au secours, plaques bizarres. 970920 

En faite Ernest n'avait pas de poux et aucun signe de gale qui en plus est très rare en été.

L'Ivomec fait en effet vermifuge contre parasite externe et interne notamment les vers intestinaux...

Le vétérinaire est "rural", il s'occupe principalement de grosse exploitations bovines en tout cas pas souvent de deux petits bibis donc déjà à chaque fois que l'on sort dans la rue avec le biquets c'est comme un spectacle , on est regardé par tout le monde !!!!!
Je ne sais pas trop si il a l'habitude des chèvres, peut-être même si dans notre "région" il n'y a pas beaucoup d'élevage de caprins.
Mais nous avons confiance en ce vétérinaire car il avait sauvé mon chien d'une éclampsie (oui je sais normalement c'est pour les femelles mais mon chien en a fait une, allez savoir pourquoi!) et s'occupe très bien boucs, plus que l'autre vétérinaire qui lui lors d'une piqûre sur un bibi avait lâché la seringue car le bouc a bougé Evil or Very Mad 

Non, nous ne sommes pas trop envahie de mouches, mais si tu pouvais les garder chez toi ce serait sympa !!!!! Twisted Evil 
Comment fais tu pour que les mouches ne viennent pas sur tes chèvres dans ce cas là ?

Bisous et Merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:25

Ok pour la gale et les poux, c'est vrai qu'en été c'est plus rare.
Par contre que de l'ivomec toute l'année ce n'est pas terrible, ça ne fait pas le ténia et en plus il y a un gros risque de résistance surtout avec l'ivermectine
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:28

Traduction en français  Au secours, plaques bizarres. 3423 

Ivermectine ? Le ténia je sais mais alors ivermectine ?! Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 

Est tu sur que cela ne fait pas le ténia ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:45

L'ivermectine c'est la molécule de l'ivomec, il vaut mieux parler de "molécule" que de nom de vermifuge car certain n'ont pas le même nom mais c'est la même molécule

Voilà ce que traite l'ivomec

Nématodes gastro-intestinaux :

Haemonchus contortus (adultes, larves L3 incluant les larves en hypobiose et larves L4)
Teladorsagia (Ostertagia) circumcincta (adultes, larves L3 incluant les larves en hypobiose et larves L4)
Teladorsagia (Ostertagia) trifurcata (adultes et larves L4)
Trichostrongylus axei (adultes)
Trichostrongylus colubriformis (adultes, larves L3 et L4)
Trichostrongylus vitrinus (adultes)
Cooperia curticei (adultes et larves L4)
Oesophagostomum columbianum (adultes, larves L3 et L4)
Oesophagostomum venulosum (adultes)
Nematodirus filicollis (adultes et larves L4)
Nematodirus spathiger (adultes, larves L3 et L4)
Strongyloides papillosus (adultes, larves L3 et L4)
Trichuris ovis (adultes)
Chabertia ovina (adultes, larves L3 et L4)

Nématodes pulmonaires :

Dictyocaulus filaria (adulte et larves L4)
Protostrongylus refescens (adultes)

Larves d'Oestres :

Oestrus ovis (tous stades larvaires)

Acariens de la gale :

Psoroptes ovis
Sarcoptes scabiei

Poux :

Melophagus ovinus



Le ténia c'est un cestode pour comparer le panacur

- Nématodes gastro-intestinaux (adultes et larves L4) :
Trichostrongylus spp
Haemonchus contortus (y compris larves inhibées)
Cooperia curticei
Nematodirus spp.
Bunostomum trigonocephalum
Strongyloides papillosus
Oesophagostomum venulosum
Chabertia ovina
Teladorsagia circumcincta


- Strongles pulmonaires (adultes et larves L4) :
Dictyocaulus filaria

- Cestodes :
Moniezia spp



Aucun vermifuge ne fait tous les parasites.

Et si tu ne change pas de molécule, les parasites s'y habitue et au bout d'un moment il ne fonctionne plus.
En plus le vermifuge ce n'est anodin pour le système digestif ça le perturbe pas mal, don faire un vermifuge assez fort a une période où il y a peu de parasite (c'est le cas de l'été) ça ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, plaques bizarres. Empty
MessageSujet: Re: Au secours, plaques bizarres.   Au secours, plaques bizarres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, plaques bizarres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUC NAIN perd ses poils par petites plaques ... au secours
» crottes bizarres ?? au secours!
» Crottes bizarres
» plaque sur l'oeille
» Problème crottes bizarres !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: