La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mangeoire pour poule VS Biquette

Aller en bas 
+2
Miss Daisy
Danny_Bzh
6 participants
AuteurMessage
Danny_Bzh
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 09/07/2014

Mangeoire pour poule VS Biquette Empty
MessageSujet: Mangeoire pour poule VS Biquette   Mangeoire pour poule VS Biquette EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:46

Depuis quelque jours, j'ai accueilli deux poulettes et dès le départ, je voulais que mes poules est une mangeoire avec une réserve conséquentes sans que mes biquettes puissent aller manger le blé ou les granulés!

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car à chaque fois que je pensais avoir une idée, Capucine arrivait quand même à passer, puis, j'ai commencé à diminuer le passage, mais Jypsi qui est plus petit passait cependant, sauf que j'étais arrivé à un stade ou je ne pouvais plus réduire, sinon même les poules n'allaient plus passer! J'ai donc observer, et en cherchant sur diverses forum, j'ai trouvée une solution qui pour l'instant fonctionne  Mangeoire pour poule VS Biquette 92288  !

Au début, j'avais réalisé le passage avec de petit tasseaux, ce qui était beaucoup plus facile pour ajuster la hauteur / largeur du passage! Mais Capucine s'est coincé la tête, et elle a glissé de l'échelle, j'étais juste à côté donc elle ne sait pas blessé! J'ai donc finalement réalisé un passage de 20 x 20 que je peux ajuster sur la hauteur en faisant monter l'ensemble!

Mangeoire pour poule VS Biquette <a href=Mangeoire pour poule VS Biquette 2014-016" />

Sauf que 20 x 20 et bien mon bouc de quelque mois passent! Et en les observant, j'ai essayé quelque chose: Réaliser un tunnel / couloir pour qu'ils ne puissent pas tout de suite déplier leurs membres:

Mangeoire pour poule VS Biquette <a href=Mangeoire pour poule VS Biquette 2014-018" />

Le passage fait 22 cm de long et fonctionne à merveille!
Au départ également, j'avais réalisé l'échelle avec deux chevrons et les liteaux fixé dessus, mais cette échelle était trop simple d'utilisation pour les biquettes, j'ai donc retiré un chevron pour que leurs ascension soit plus difficile!

Vous l'aurez remarqué sur la photo à gauche, il y a quelque chose de nouveaux, c'est la mangeoire qui a une réserve d'environ 20kg, voici quelque photos:

Mangeoire pour poule VS Biquette <a href=Mangeoire pour poule VS Biquette 2014-019" />

Voici la mangeoire en cours de finalisation!
Pour les dimensions, elle fait 70cm de haut par 20 de profondeur et 50 de large. Les trous sont placés à une hauteur de 13cm avec une pente car le haut de la planche avec les trous se trouvent à 18 cm. Les trous ont un diamètre de 67mm! Tant que j'y pense, pourquoi avoir installé cette planche avec des trous => Car cela évite "normalement" le gaspillage, a vérifier dans les prochains jours. 
J'ai également fait une séparation dans la mangeoire. Le trou de gauche correspond à une séparation soit 1/3 de la mangeoire, les trois autres au 2/3 de la mangeoire, si j'ai réalisé cette séparation, c'est pour pouvoir leur donner du blé ou des aliments sans devoir attendre que la mangeoire soit complètement vide!

Mangeoire pour poule VS Biquette <a href=Mangeoire pour poule VS Biquette 2014-020" />

Petite idée, ou petite astuce au dos de la mangeoire, j'ai installé en bas un plexiglass pour visualiser facilement le niveau de la mangeoire, bon plutôt voir si celle - ci est vide! Vous allez comprendre l'intérêt de ce plexi vu ou la mangeoire est installée:

Mangeoire pour poule VS Biquette <a href=Mangeoire pour poule VS Biquette 2014-021" />

Capucine essaye toujours de monter, mais elle essaye c'est tout:

Mangeoire pour poule VS Biquette <a href=Mangeoire pour poule VS Biquette 2014-022" />

Et du côté des poules voilà ce que cela donne:

Mangeoire pour poule VS Biquette <a href=Mangeoire pour poule VS Biquette 2014-023" />

En prime voici leurs abris que j'ai bientôt fini de refaire:

Mangeoire pour poule VS Biquette <a href=Mangeoire pour poule VS Biquette 20140610" />

Et également, mes "deux andouilles" qui se reposent sur leurs aires de jeux:

Mangeoire pour poule VS Biquette <a href=Mangeoire pour poule VS Biquette 20140611" />

Voilà c'est la fin, j'espère que vous avez fait une bonne lecture  study  et que cela pourra donner des idées à d'autre personne  Mangeoire pour poule VS Biquette 336873
Si certain veulent suivre l'avancé de la rénovation chez moi: http://byorbegin.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Mangeoire pour poule VS Biquette Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire pour poule VS Biquette   Mangeoire pour poule VS Biquette EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:50

bravo pour ton bricolage, bonne idée le tunnel, je vais voir s'il y a moyen de l'aménager pour mes oies (pas tout à fait la même taille!!!)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mangeoire pour poule VS Biquette Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire pour poule VS Biquette   Mangeoire pour poule VS Biquette EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:33

Vraiment chouette tout ce bricolage.  Mangeoire pour poule VS Biquette 336873 

 Mangeoire pour poule VS Biquette 341568
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mangeoire pour poule VS Biquette Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire pour poule VS Biquette   Mangeoire pour poule VS Biquette EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:57

wouha! quelle ingéniosité bravo Mangeoire pour poule VS Biquette 341568 

c'est super chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Mangeoire pour poule VS Biquette Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire pour poule VS Biquette   Mangeoire pour poule VS Biquette EmptyDim 13 Juil 2014 - 19:29

Génial !!! Alors là je suis bluffé ! Bravo !
J'avais une centaine de volailles... J'avais essayer plusieurs systèmes, qui fonctionnaient 10 jours tout au plus... je me suis résigné à vendre toutes les poules pour ne garder que les biquettes !
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Biquettophile
Biquettophile
Kristof


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Date d'inscription : 02/11/2011

Mangeoire pour poule VS Biquette Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire pour poule VS Biquette   Mangeoire pour poule VS Biquette EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:13

J'ai aussi été confronté à ce problème !!! Pour ma part, j'ai mis les mangeoires à hauteur des perchoirs, comme ça, les chèvres ne pouvant pas se percher, elles ne peuvent pas manger de graines non plus !!! Very Happy Very Happy 

Faut ruser avec ces animaux là !!! Mangeoire pour poule VS Biquette 92288 Mangeoire pour poule VS Biquette 92288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangeoire pour poule VS Biquette Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire pour poule VS Biquette   Mangeoire pour poule VS Biquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoire pour poule VS Biquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mangeoire pour poule
» Mangeoire pour les poules ??!!!
» pour ma poule
» besoin urgent de conseils pour un oeuf de poule
» Biquette est enceinte pour la 2 iem fois. C'est pour quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: