La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Clôture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

Clôture Empty
MessageSujet: Clôture   Clôture EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:32

Coucou, alors voila maintenant 2 mois que j'ai mes biquettes. Au début on en a eu une mise au tiers (oui provisoirement), puis 2 autres sont venus l'accompagner. Et là au bout d'une journée on a dit stop au tiers et les parc on commencé. Donc on a fait avec les moyen du bord une clôture avec du vieux grillage a mouton qui nous restait et une vieille balançoire coupé comme piquets. Ensuite ils sont remonté chez nous, avec la bergerie et un parc plus grand, plus de grillage, toute sortes de piquets inventés et un grillage tendu comme on peux, donc autemps dire pas top. Non ils n'ont jamais fugués car de l'herba à foison.
Alors voila j'ai décoté de la clôture (fils + piquets) en déclassés, j'ai été les chercher samedi et la je mesure les piquets et mince c'est 1m05 avec la tige de fer comprise (ce sont des piquets plastiques). Donc en réel ils mesurent seulement 90cm. Pensez vous que cela suffira pour parquer mes chèvres? Avec 5 fils de clotures électrique et de l'herbe à foison. Car nous sommes en Normandie et trop d'herbe pour nos biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Clôture Empty
MessageSujet: Re: Clôture   Clôture EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:26

Toutes les chèvres ne sont pas fugueuses. Mais certaines aiment bien l'aventure. Qu'il y a de l'herbe à foison ou non, ce sera toujours meilleurs de l'autre côté de la clôture.

Tu verras bien à l'usage si c'est suffisant.

Chez moi, j'ai grillage + fils électrique sur le contour du terrain. A l'intérieur j'ai fait plusieurs parcs avec des piquets plastiques de 90 cm pour retenir mes poneys.  Clôture 336873 
Les chèvres passent partout, par dessus ou par dessous selon leurs envies.  Clôture 953440 
Elles se font une joie d'aller dans un parc où les poneys ont déjà tout mangé. Juste pour le plaisir d'avoir franchi l'interdit.  Clôture 273908 

Ca veut dire quoi une mise au tiers ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

Clôture Empty
MessageSujet: Re: Clôture   Clôture EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:52

Ok. Bon et bien on va tester alors.
Tiers = piquet + chaîne. Ne me taper pas, c'était pour manger un talus plein de ronce, et sa nous était impossible de cloturer
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Clôture Empty
MessageSujet: Re: Clôture   Clôture EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:01

Clôture 259805 On ne tape pas ici. 

On conseille, on aide à trouver des solutions, mais chacun reste libre de ses choix en fonction de ce qu'il peut offrir de mieux pour ses 4 pattes.

Il y a quoi autour de chez toi ? Ou plutôt autour de l'enclos des chèvres ?
C'est grave ou dangereux si elles se sauvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey22
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : 50
Date d'inscription : 12/06/2014

Clôture Empty
MessageSujet: Re: Clôture   Clôture EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:14

Déjà la elles sont a cote des mouton et n'ont pas sauté le grillage pour les rejoindre, sinon il y a des champs et une petite route mais avant s'y être elles seront arrêté par les talus et leurs ronces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clôture Empty
MessageSujet: Re: Clôture   Clôture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clôture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» cloture
» cloture bis
» la cloture...
» Clôture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: