La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dolce ce prend pour un étalon !

Aller en bas 
+2
jess
Merco
6 participants
AuteurMessage
victor
Invité




Dolce ce prend pour un étalon ! Empty
MessageSujet: Dolce ce prend pour un étalon !   Dolce ce prend pour un étalon ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:50

J'ai pu remarquer chez Dolce un comportement que je n'avais vu que chez les étalons jusqu'à présent scratch

Il lève la lèvre suppérieur et redresse la tête comme pour sentir le vent !

Est ce normal ?

Erich
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Dolce ce prend pour un étalon ! Empty
MessageSujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon !   Dolce ce prend pour un étalon ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 13:57

J'ai remarqué ça aussi plusieurs fois sur Léo et c'est assez comique!
Je croyais aussi que c'était le vent mais cela est souvent associé au fait qu'il soit en rut.

A mon avis, Dolce commence sa puberté.
C'est mon avis et ce que j'ai constaté mais sans incertitude, attendons....
Es ce pour faire le beau comme les oiseaux dévoielent toutes leurs plumes pour charmer? Dolce ce prend pour un étalon ! 41150
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




Dolce ce prend pour un étalon ! Empty
MessageSujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon !   Dolce ce prend pour un étalon ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:13

bonjour
et bien moi aussi je pense que dolce est à l'affut d'une petite femelle
il recherche les odeurs
les miens font ça aussi quand ils cherchent une biquette à saillir Dolce ce prend pour un étalon ! 87524 Dolce ce prend pour un étalon ! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Dolce ce prend pour un étalon ! Empty
MessageSujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon !   Dolce ce prend pour un étalon ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:30

Ben moi jen suit pas sur car biquette qui est une femelle fait pareil
je pense qu il essaie de reconnaitre une odeur
car mes femelle le font ca
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

Dolce ce prend pour un étalon ! Empty
MessageSujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon !   Dolce ce prend pour un étalon ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:37

chez moi, j'ai déjà vu Barbu le faire hors c'est un bouc castré (et il n'y a pas de femelles aux alentours de chez moi quelques fois qu'il aurait garder ses instinct d'entier :) )
ils le font pour renifler une odeur pas spécialement celle des femelles je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Dolce ce prend pour un étalon ! Empty
MessageSujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon !   Dolce ce prend pour un étalon ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 14:44

Idem que Merco et Jess, mes deux biquettes le font également, cette attitude est le flehming et sert comme déjà dit, a isoler des odeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Dolce ce prend pour un étalon ! Empty
MessageSujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon !   Dolce ce prend pour un étalon ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:38

kaya a écrit:
cette attitude est le flehming

Laura Fleming? lol! encore une fidele lectrice de Heartland à ce que je vois lol!

La mimique que vous decrivez s'appelle le Flehmen (et non pas le flehming Dolce ce prend pour un étalon ! 952341 ) et l'animal le fait lorsqu'il sent une odeur particuliere et souhaite l'analyser grace aux detecteurs qui sont situé au font de son palais Dolce ce prend pour un étalon ! 567650
Alors il capte l'odeur, puis retrousse sa levre supperieur pour la bloquer afin qu'elle reste plus longtemps Dolce ce prend pour un étalon ! 567650

Et bien sur sans distinction de sexe puisque le male comme la femelle l'utilise Dolce ce prend pour un étalon ! 567650
(pour les femelles on le voit surtout lors de la mise bas, c'est ainsi qu'elle capte au mieux l'odeur de son nouveau né Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Dolce ce prend pour un étalon ! Empty
MessageSujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon !   Dolce ce prend pour un étalon ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:01

Ca alors c'est dingue, c'est drôle comme expression en tout les cas on dirait des petits chimpanzés Dolce ce prend pour un étalon ! 523799
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Dolce ce prend pour un étalon ! Empty
MessageSujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon !   Dolce ce prend pour un étalon ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:15

ah ces chevres!!!!!!!!!!! elles non pas finis de m étonner!
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Dolce ce prend pour un étalon ! Empty
MessageSujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon !   Dolce ce prend pour un étalon ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:21

Et oui et en fait Léo toute babine supérieure retroussée Dolce ce prend pour un étalon ! 952341 Dolce ce prend pour un étalon ! 952341 doit chercher essence dyu côté de la pauvre Blanche qui en a marre!!! tongue Sleep
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Dolce ce prend pour un étalon ! Empty
MessageSujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon !   Dolce ce prend pour un étalon ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:37

Tu m'en bouches un coin Alice, je ne savais pas que les femelles le faisait aussi !! En même temps à part Iroise, Prunelle et Okeetee, tous mes animaux sont des males Dolce ce prend pour un étalon ! 41150 !
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




Dolce ce prend pour un étalon ! Empty
MessageSujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon !   Dolce ce prend pour un étalon ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:41

C'est pas ça okeetee, je crois que les mâles sont plus à l'affut, parce que moi je n'ai vu que Léo faire ça, et souvent, un vrai clown tongue
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Dolce ce prend pour un étalon ! Empty
MessageSujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon !   Dolce ce prend pour un étalon ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:57

Alice a écrit:
kaya a écrit:
cette attitude est le flehming

Laura Fleming? lol! encore une fidele lectrice de Heartland à ce que je vois lol!

La mimique que vous decrivez s'appelle le Flehmen (et non pas le flehming Dolce ce prend pour un étalon ! 952341 ) et l'animal le fait lorsqu'il sent une odeur particuliere et souhaite l'analyser grace aux detecteurs qui sont situé au font de son palais Dolce ce prend pour un étalon ! 567650
Alors il capte l'odeur, puis retrousse sa levre supperieur pour la bloquer afin qu'elle reste plus longtemps Dolce ce prend pour un étalon ! 567650

Et bien sur sans distinction de sexe puisque le male comme la femelle l'utilise Dolce ce prend pour un étalon ! 567650
(pour les femelles on le voit surtout lors de la mise bas, c'est ainsi qu'elle capte au mieux l'odeur de son nouveau né Wink )

Au risque d'insister le terme flehming est aussi utilisé pour désigner ce retroussement des lèvres, tu m'as fait douté et je suis allée sur google et c'est bien ça... c'est le terme anglais, que j'ai toujours utilisé (mes études portaient sur les équidés... et on a toujours employé ce terme...ma culture ne se limitant pas à des livres pour junior Dolce ce prend pour un étalon ! 567650 )
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Dolce ce prend pour un étalon ! Empty
MessageSujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon !   Dolce ce prend pour un étalon ! EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:38

lol! lol! lol!
Moi don't parler engliche c'est pour ça Dolce ce prend pour un étalon ! 692156

Mais merci pour l'info Wink me coucherai moins bete ce soir Dolce ce prend pour un étalon ! 92288

Pour les chevres qui le font aussi on les voit moins faire car elles ne s'interressent pas (contrairement aux males) aux odeurs de chaleurs de leur congenaires femelles Razz egalement elles ne se sentent pas concerner par la protection du troupeau, et n'ont donc aucune raison d'analyser els odeurs qu'elles rencontrent sur leur parcours Dolce ce prend pour un étalon ! 567650
Mais lors des mises bas elles le font pour analyser et memoriser les odeurs de leur bébé Dolce ce prend pour un étalon ! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dolce ce prend pour un étalon ! Empty
MessageSujet: Re: Dolce ce prend pour un étalon !   Dolce ce prend pour un étalon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolce ce prend pour un étalon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle se prend pour un bouc!!!!
» Prunelle se prend pour un oiseau ???
» elle se prend pour un bouc
» jument qui se prend pour une bergère !!
» Chèvre qui se prend pour un bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: