La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème pis chèvre

Aller en bas 
+2
BOUNTY
Belphé98
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 19:38

Bah la prochaine fois on ne s'y trompera plus, je suis persuadée que c'est gangreneux, peut-être dû à des staphylocoques dorés ? Mais alors dans ce cas, pensez vous que c'est transmissible à l'homme ??? Comment ? C'est vraiment catastrophique, on a la poisse! Je pense que si ça dérive à la gangrène, on leur ramènera leur chèvre, point barre. Ca me dégoûte pour elle mais franchement j'ai pas envie que tout le monde soit atteint de staph par leur faute... :/ Sale histoire... Les pis sont de plus en plus violets, je suis persuadée que c'est ça, je vois pas comment ça pourrait être autrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:50

L'évolution est mauvaise, le pis le plus dégonflé est flétri, il commence à noircir, le lait qui en sort est tout pâteux... je suis trop dégoûtée. C'est sûrement dû à un staphylocoque non ? Du coup elle va en déposer partout où elle va aller, elle va transmette ça à tout mon troupeau, et rien pour l'isoler... c'est vraiment horrible... le pire c'est qu'elle va bien, son comportement n'a pas du tout été altéré par ça, et mes parents veulent la piquer. Personne ne voudra d'un chèvre porteuse de staph... je suis trop triste la pauvre elle y peut rien dans l'affaire --' C'est vraiment cata cette histoire... En plus c'est transmissible à l'homme, non ?? Aidez moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:03

Mince pas beaucoup de vacarme ici :3 Je suis toute perdue avec ma pauvre biquette. J'essaye de faire au mieux, le produit qu'il faut mettre dans les trayons est très dur à infiltrer mais ça passe j'ai réussi à le rentrer vraiment à l'intérieur c'est toujours ça, c'est pas évident. En tout cas les pis sont grisonnants mais encore très chauds, ce qui signifie quoi ? La couleur est due à une gangrène future ou à une grosse inflammation ? Bon pas de gangrène pour l'instant malgré tout sinon ce serait très froid je pense, je garde espoir. En tout cas elle se porte encore bien elle mange se déplace, se débat Wink 
Je pense que son cas n'est pas courant du tout, et que c'est pour ça que personne ne se bouscule pour répondre, mais si jamais vous pouvez m'aider j'accepte volontiers!!! Ma mère a appelé une chèvrerie, 15 ans d'élevage pour 2 mammites, jamais gangreneuses... on a vraiment eu de la veine sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:16

Faut rester confiante. Bien faire les soins qu'à conseillé le véto et une fois le traitement terminé tu verras bien l'évolution.

Ca n'a pas l'air d'empirer,  Problème pis chèvre - Page 2 419993 donc patience.

Un souci de santé ou un autre et on a toujours le sentiment d'être perdu et surtout on voudrait en faire plus pour accélérer la guérison. Mais il faut du temps. 

Sois courageuse et continue à nous donner des nouvelles de ta pauvre biquette.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 10:28

Comme tu le dis, je pense que c'est car le cas de ta biquette est rare que tu n'as pas de réponses. Je viens lire ton post, mais comme je ne peux pas t'aider, je ne sais pas quoi dire donc je ne réponds pas. J'espère très sincèrement que vous arriverez à soigner ça! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 17:51

Et bien mon cas est encore plus rare!!!! J'ai jamais vu un truc pareil! Sur le net je ne trouve RIEN ! 

Peut-être cependant que vous allez pouvoir m'éclairer. Noisette n'a pas de mammite gangreneuse, les pis ont bien diminués, sont chauds, et il n'y a pas d'évolution gangreneuse, depuis le temps! Bref cependant il y a encore un gros problème, ses pis sont tous noirs!!!! Ils étaient roses pâles au départ, puis sont à présent noirs sur toute leur surface, je ne comprends donc plus rien du tout! Est-ce normal suite à une mammite classique et non gangreneuse, si c'est le cas vous auriez pu me le préciser ça m'aurait éviter de me tracasser ??? ^^ Sont-ils encore fonctionnels ces pis tous noirs ???
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 18:45

Pour moi, une peau rose au départ qui devient noire est forcément nécrosée, sinon pourquoi ce changement de couleur.

Il dit quoi ton véto ? Il a revu ta biquette depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:36

Mon véto dit que tant que c'est chaud, c'est pas de la gangrène. Il dit aussi qu'au bout d'un mois la chèvre aurait perdu le pis. Enfin, je ne pense pas qu'ils auraient rétréci, ils seraient restés gonflés, ils n'auraient pas rétréci comme ça. Les pis sont beaux, pas de plaies, juste noircis. Je suis dans l'incompréhension totale.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:47

Il faudrait que tu arrives à contacter un autre véto ou même par internet en lui montrant une photo pour lui demander ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 1:28

Oui de toute façon je vais le contacter ça c'est certain parce que je l'avais achetée pour faire des petits de temps en temps, alors si ses pis ne sont plus fonctionnels ça risque de poser souci :/ Mais franchement je ne pense pas que ça puisse être gangreneux, cela fait presque un mois que Noisette est parmi nous, évidemment avec rupture de l'allaitement c'est depuis lors qu'il y a eu le déclenchement d'une mammite. Hors l'évolution vers la gangrène est très rapide, et d'après le véto la perte totale du quartier atteint survient un mois plus tard. Et il n'y a rien, elle est tarie, il n'y aucune plaie, ça n'évolue plus depuis deux semaines... et c'est toujours chaud, ce qui vaut dire que c'est encore irrigué. Non je pense que la gangrène est décidément à mettre de côté. A moins que ... à moins que le produit qui lui a été injecté n'ai retardé grandement tout ceci, ou que ça soit partiel ou je ne sais quoi d'autre. Je ne comprends plus, la peau ne passe pas du rose au noir sans raison c'est dingue ça! Très intriguant en tout cas... bien sûr je contacterai un vétérinaire rapidement, mais j'aurais aimé avoir vos avis, sauf qu'une fois de plus je me rends compte que j'ai eu la perle rare en la matière... bref, merci de vos réponses tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 1:32

Tu peux peut-être faire des photos et les envoyer à une école vétérinaire .... Ils pourront en discuter à plusieurs et il y en a peut-être un qui aura eu un cas comme le tien.
Je comprends ton stress mais nous n'avons pas toujours la réponse à tous les problèmes .... essaye de ne pas trop nous en vouloir !!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 9:50

Non bien sûr je ne vous en veux pas :p Je pense que dans la grande majorité des cas l'allaitement et le sevrage se passent bien, je n'ai pas eu chance ainsi que cette pauvre biquette... Pour les photos en faut-il y arriver, la plupart du temps quand j'arrive à l'attraper c'est le fruit du hasard!! Soit elle dort très profondément et j'arrive à l'approcher sans faire de bruit ( dans ces cas là au réveil elle fait un de ces bonds x) ) soit elle se faufile entre deux grillages... hier elle m'a d'ailleurs fait bien peur! Je sortais les voir, et je l'ai vue étendue au fond du parc, enfin étendue... le mot est faible, elle avait carrément les 4 pattes en l'air! Barbouille s'amusait bien d'ailleurs avec ces patounes x) J'ai cru que cette fois c'en était finit d'elle. En approchant, j'ai vu qu'elle avait les yeux ouverts, mais sa position m'a vraiment fait croire qu'elle avait trépassé. Jusqu'au moment ou j'ai vu qu'elle respirait et qu'elle avait la tête coincée dans un bout de grillage errant... du coup elle avait les 4 sabots dans les airs et la tête retournée près du dos. J'ai bataillé pour la sortir de là, étant seule, mais au bout de quelques minutes de labeur j'ai réussi à la décoincer. Du coup cela m'a encore donné une occasion improbable pour lui toucher les pis, et voir un peu ce qui se passait... sauf qu'il n'y a rien de spécial à part le changement de couleur, peut-être la peau un peu fripée... Tout ça pour dire que cette chèvre est très sauvage malgré les dires et qu'il est bien dur de l'attraper pour prendre des photos. J'essayerais... mais c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:44

Je retire ce que j'ai dis, Mme Noisette s'est mise dans la cabane avec Bélphégor, Savane et Biboune alors il a été facile pour moi de l'attraper pour prendre quelques photos... 

Un petit montage de comparaison pour vous montrer ses pis avant le sevrage, puis un mois après... 

Problème pis chèvre - Page 2 Nouvea11

Et un gros plan, quelque peux croûteux... berk...

Problème pis chèvre - Page 2 Dsc_1010

Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un véto un peu plus compétent qui puisse m'en dire un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Contenu sponsorisé





Problème pis chèvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème pis chèvre   Problème pis chèvre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pis chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chevre boite
» probleme avec ma chevre
» chevre + chien = probleme
» Problème avec petite chèvre
» problème de dhiarré sur une chèvre naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: