La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mamelle abimée sur chèvre allaitante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Margueritte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : SONGIEU 01260
Date d'inscription : 19/04/2014

Mamelle abimée sur chèvre allaitante  Empty
MessageSujet: Mamelle abimée sur chèvre allaitante    Mamelle abimée sur chèvre allaitante  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:51

Bonjour, Je poste également dans les urgences Hier en fin de journée je suis allé voir mes chèvres et une d'entre elles a un problème sur le bout du pi . elle est déchirée comme un accro de tissu . elle allaite et je comprends bien qu'elle refuse que son petit tète sur cette mamelle. J'ai désinfecté, et comme la mamelle était pleine je me suis mise avec le + de délicatesse à la traire ( une première pour moi). Ce matin rebelote.
Un morceau de peau est détaché mais la plaie est "belle". avez vous de conseilles a me donner ? Est-ce que sur cette partie ca se soigne rapidement?


merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Mamelle abimée sur chèvre allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Mamelle abimée sur chèvre allaitante    Mamelle abimée sur chèvre allaitante  EmptyJeu 29 Mai 2014 - 14:41

1. D'abord contact téléphonique avec le véto pour info.
2. Suivre ses instructions.
3. Eventuellement être présent lors de l'allaitement pour faciliter la cicatrisation plus rapidement en empêchant le petit de téter la mamelle blessée.
4. Si plaie déjà désinfectée avec un produit personnel, ne pas utiliser de différents désinfectants sur la plaie au cours d'une même journée et en finale, utiliser celui prescrit par la véto s'il est différent du vôtre et s'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mamelle abimée sur chèvre allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Mamelle abimée sur chèvre allaitante    Mamelle abimée sur chèvre allaitante  EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:17

Si le petit tète du côté de la plaie avec l'humidité ça risque de prendre du temps à guérir.

Il existe des produits qui en séchant forme une protection invisible sur la plaie. Va voir ton pharmacien. Explique lui pour quoi tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Mamelle abimée sur chèvre allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Mamelle abimée sur chèvre allaitante    Mamelle abimée sur chèvre allaitante  EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:42

Essais avec la pommade lansinoh. C'est est de la graisse de laine, c'est est utilisé par les mamans qui allaitent et ont des crevasses......cher mais efficace....
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : SONGIEU 01260
Date d'inscription : 19/04/2014

Mamelle abimée sur chèvre allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Mamelle abimée sur chèvre allaitante    Mamelle abimée sur chèvre allaitante  EmptySam 31 Mai 2014 - 11:35

Grand MERCI pour vos réponses. Aujourd'hui la plaie se cicatrise bien, je désinfecte matin et soir après la traite de cette mamelle. ensuite j'applique une crème que le véto nous avait donné pour une blessure ouverte sur mon chat   Dermaflon crème est une pommade nettoyante et cicatrisante : elle accélère la cicatrisation en évacuant des plaies les tissus nécrotiques, les caillots...  
et cela fonctionne bien. Ouf !!! Malheureusement un morceau de peau et bien ouvert, je ne pense pas que la mamelle redeviendra comme avant.
bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Mamelle abimée sur chèvre allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Mamelle abimée sur chèvre allaitante    Mamelle abimée sur chèvre allaitante  EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:06

La pommade que tu appliques sur la mamelle n'est pas toxique pour le petit qui va têter?
Bien surveiller que le pi ne s'engorge pas. Traire si besoin.
Pour la pommade, on peut appliquer Castor Equi (si ça existe toujours) ça cicatrise très vite aussi. Et mes 2 enfants ont du en boire aussi au début où j'allaitais. (médicament humain)
J'ai eu un cas semblable sur une chèvre. La traite était difficile de ce fait. La crème aide bien.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : SONGIEU 01260
Date d'inscription : 19/04/2014

Mamelle abimée sur chèvre allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Mamelle abimée sur chèvre allaitante    Mamelle abimée sur chèvre allaitante  EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:20

Bonjour,

Le petit ne passe pas sur cette mamelle et tête que sur l'autre. Il commence à manger également de l'herbe et par moment chipe des granules tombés à terre. Je trais la mamelle abimée doucement depuis 6 jours. La plaie est bien belle mais il reste une excroissance de chaire !!! a voir par la suite si le véto interviendra quand les mamelles seront au repos. Je vais bien relire les indications la boite de la crème. merci bien bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Mamelle abimée sur chèvre allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Mamelle abimée sur chèvre allaitante    Mamelle abimée sur chèvre allaitante  EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:19

Presque un mois après, qu'est-ce que ça donne?
C'est guérit?
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Margueritte
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 59
Localisation : SONGIEU 01260
Date d'inscription : 19/04/2014

Mamelle abimée sur chèvre allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Mamelle abimée sur chèvre allaitante    Mamelle abimée sur chèvre allaitante  EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:30

OUI !!!

la plaie était tout de même assez grande, mais j'ai désinfecté touts les jours + crème et traite du pi avec attention.
il reste encore une plaie mais elle est fermé par une petite croute. Je pense que dans 1 mois l'affaire sera clause.
merci encore pour toutes les propositions de soin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamelle abimée sur chèvre allaitante  Empty
MessageSujet: Re: Mamelle abimée sur chèvre allaitante    Mamelle abimée sur chèvre allaitante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamelle abimée sur chèvre allaitante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» butox 7.5 chèvre allaitante
» Ration pour chèvre allaitante
» peut on vermifuger une chevre allaitante
» alimentation de la chevre allaitante et autres questions
» Complément alimentaire pour chèvre allaitante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: