La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ma grande famille quadrupède

Aller en bas 
+19
kiki226
vero87
nanou29
Ernest et Nestor !!!
bibi jazz joy
Oriane
catcat
mimi69
choubibleu
chevre et bouc nain
Magda76
SIRANE
pascale82
tibout44
Jacques Ducros
ninie50
BOUNTY
ingrid16
Belphé98
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:58

Bonjour. 

Alors, j'ai cinq chèvres, certes, mais aussi pleins d'autres animaux : 

Rivière, ma ponnette onc de 24 ans, ma vie, mon oxygène, ma première ponnette, celle qui m'a tout appris : 

Ma grande famille quadrupède Dsc_0011

Anthony 80, hongre onc, appartenant à ma maman, très compliqué même si lui et moi on a déjà accomplit certaines choses :) 

Ma grande famille quadrupède Dsc_0012

Shaina, ma jument haflinger de 8 ans, que je cherche malheureusement à vendre pour libérer une place :

Ma grande famille quadrupède Dsc_0210

Avana, ma jument de 4 ans, que j'adore, c'est moi qui l'ai débourrée, une vraie perle :

Ma grande famille quadrupède Dsc_0110

Ivanoé, mon petit retraité de club que j'ai eu la chance de pouvoir récupérer cet été, mon poney de coeur depuis dix ans :

Ma grande famille quadrupède Dsc_3010

Eschylle, mon vieux golden anéanti par l'arthrose, va sur ses 14 ans :

Ma grande famille quadrupède Dsc_0013

et le reste demain !


Dernière édition par Belphé98 le Sam 17 Sep 2016 - 23:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:49

Et Ben ça t en fais du monde !!!!!
Tes chevaux sont superbes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:24

Comme ils sont beaux.  Ma grande famille quadrupède 219411 

Tous  Ma grande famille quadrupède 219411
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:24

Merci, et c'est pas fini, encore un petit bout :

Ilun, chiot montagne des Pyrénnées de 3 mois :

Ma grande famille quadrupède Dsc_0311

Lilas, 13 ans, née à la maison : 

Ma grande famille quadrupède Dsc_0014

Clochette, sa fille, 12 ans :

Ma grande famille quadrupède Dsc_0211

Far-West, 5 ans : 

Ma grande famille quadrupède Dsc_0111

Fantasy, 5 ans :

Ma grande famille quadrupède Dsc_0911

Holiday, son fils, 2 ans : 

Ma grande famille quadrupède Dsc_1210

etc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:29

tous très beaux!!! fan des chats j'adore particulièrement tes chats angoras....
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyDim 17 Aoû 2014 - 0:11

Et c'est avec une grande tristesse que je vous annonce les départs précipités de Shaina et d'Eschylle. Deux animaux aimants et aimables, avec le coeur sur la patte, des animaux merveilleux pour lesquels j'aurais toujours une grande affection. C'est une semaine horrible que j'ai vécu.

D'abord la vente de ma jument haflinger, Shaina, c'est entièrement de ma faute, je l'ai mise en vente car ma mère m'avait imposé cette pouliche quand j'étais petite, je n'avais pas eu le poulain rêvé, et j'ai toujours regretté d'avoir un haflinger. Ce sont des chevaux que je trouve trop lourds, je n'aime pas leurs modèles.... Il y avait aussi quelques problèmes de compatibilité entre nos caractères. Malgré ça elle m'a offert tellement... Aujourd'hui je regrette encore plus de l'avoir vendue, même si c'est certainement plus dur pour moi que pour elle... La vente s'est passée très vite, la dame est venue la voir et m'a prise de court en disant qu'elle venait la chercher le lendemain pour que son fils en profite encore un peu pendant ses vacances - il partait la semaine suivante en vacances avec son père, ses parents étant divorcés -, je me suis dit que c'était maintenant où jamais... Qu'à partir du moment où je l'avais mise en vente ça voulait dire qu'il fallait que je la vende parce que quand on est vraiment amoureux de son cheval, en extase devant lui et qu'on y est attaché plus que tout, jamais on ne pense ne serait-ce qu'un jour le proposer à la vente. C'est allé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de me désister. C'était un achat coup de tête plus que coup de coeur de la propriétaire... C'est trop tard maintenant, mais qu'est-ce que je regrette amèrement mon geste... 

Puis ensuite le décès de mon chien adoré, Rully du Rodesch dit Eschylle. Un chien merveilleux, adorable, toujours câlin, il voulait toujours atterrir sur nos genoux malgré sa grande taille... C'était un ami dévoué et intelligent, qui a un jour sauvé mon petit frère qui était allé sur la route à 2 ans et demi le soir ( c'était déjà un petit voyou bien dégourdi ^^ ) , quand il a vu ça Eschylle l'a vite rejoint et les voitures se sont arrêtées en le voyant lui... Il n'avait pas une once de méchanceté. Cela faisait un an qu'il était totalement anéanti par l'arthrose, nous avons donc mis en oeuvre des traitements pour le soulager, ça fonctionnait bien, mais c'est aussi cela qui l'a tué. C'est à cause de cela qu'hier nous l'avons trouvé totalement immobile, il était impotent, ne mangeait plus, devait souffrir le martyr. Ses reins étaient très touchés... Cela faisait 13 ans et demi qu'il était avec nous... Tellement de souvenirs, ce grand chien blanc qui aimait sauter des obstacles juste pour me faire plaisir quand j'étais gamine, ce grand chien blanc qui aimait tellement faire le fou et courir partout en remuant la queue lors des promenades familiales qu'il aimait tant, ce grand chien blanc qui aimait tellement nager dans l'étang. Nous n'avons rien pu faire d'autre que d'abréger ses souffrances. Ce chien était un membre de la famille à part entière, nous ne l'oublierons jamais... 

C'est terrible comme situation, c'est la première fois que je perds un cheval, et un chien c'est tellement dur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyDim 17 Aoû 2014 - 8:00

Je suis désolé de tout ce qui t'arrive en même temps.
Tu es encore bien jeune pour encaisser ces choses-là.

Les ventes et achats "coup de cœur" sont précisément de ton âge (et aussi un peu de tous les âges).

Les animaux ont une très belle vie chez toi., c'est très bien ce que tu fais.

 Ma grande famille quadrupède 141494
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyDim 17 Aoû 2014 - 8:48

Ce sont des épreuves difficiles.

Désolée pour toi, courage! Ma grande famille quadrupède 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyDim 17 Aoû 2014 - 9:00

Je suis désolée pour la douleur que tu ressens avec le depart de ton superbe et très gentil golden.Je sais ce que tu vis et combien tu pouvais être attachée à tes animaux.

Je donnais un traitement -TROCOXYL - à mes chiens pour leur arthrose.ce n'est pas ce medicament que tu lui donnais ? car , j'ai arrêté cela fait 6 mois car trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyDim 17 Aoû 2014 - 9:01

Bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyDim 17 Aoû 2014 - 11:48

Merci! Je donnais du dermipred à Eschylle... mais vous savez que ce soit n'importe lesquels je pense qu'il y a toujours des effets secondaires... Il faisait vraiment peine à voir avec ses pattounes parfois traînantes, il ne pouvait plus courir, marchait plutôt mal et peinait tellement à se lever... On ne pouvait pas le laisser comme ça, alors on a quand même donné le traitement, ça l'aidait beaucoup il arrivait encore parfois à trottiner doucement, on savait bien qu'il aurait des problèmes mais bon... C'est une situation tellement atroce, voir un chien qui adorait courir et nager, qui était plein de vie devenir doucement un handicapé impotent, il s'éteignait à petit feu... Et dire que sans arthrose tout ses organes fonctionnaient encore tellement bien pour son âge, il avait une très bonne prise de sang jusqu'à maintenant :'( 

Bref, et pour ma petite jument ce n'était pas vraiment coup de coeur pour moi, c'était longuement réfléchi, mais je ne savais pas que ce serait teeeeellement difficile ... :'( Le problème c'est le court laps de temps qu'il y a eu entre visite / achat / départ... ça n'a durer que quelques heures... elle est venue la chercher directement le lendemain matin, si ça avait été en fin d'après-midi j'aurais peut-être tout annulé... Il m'aurait fallu encore du temps pour réfléchir et me rendre compte que ce n'était pas possible de me séparer d'une ponnette à qui j'avais tout appris depuis ses six mois, d'une ponnette avec qui j'avais tant progresser... Vous voyez tant qu'on est pas réellement confronté à la situation on ne se rend pas compte, on se dit oui je pourrais la vendre ce n'est pas vraiment ce que je recherche, ce qui importe c'est qu'elle soit bien, ce sera peut-être bénéfique pour tout le monde, mais quand quelqu'un dit : je la prends, là tout devient très différent... Et c'est là qu'il m'aurait fallut quelques jours, quelques heures pour dire stop...

Le vide qu'ils laissent est tellement immense.....

Ma grande famille quadrupède Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyDim 17 Aoû 2014 - 12:58

Une période bien difficile pour toi.  Ma grande famille quadrupède 65240
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:11

C'est difficile d'encaisser des départs aussi brutalement en si peu de temps.

Les autres vont t'aider à remonter la pente tout doucement ....
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:49

Et, comme si tout cela ne suffisait pas, il a fallut que Fantasy se soit casser la patte .............. Je suis désespérée............. Elle a une grosse boule trèèèès dure sur le bout de la patte, pour moi ça ne peut être qu'un os, ce que veut dire que c'est cassé. A moins qu'un abcès puisse être aussi dur qu'un os ? Je crois qu'elle va aussi faire un allé-retour chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:15

Si c'est un abcès   c'est une infection donc elle a de la fievre.....je pense
J'ai eu le cs   c'est immobilisation du membre.
Oh ma pauvre.. ..elle doit avoir mal? Es tu sûre que c'est cassé?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:21

Je ne sais pas ce qu'elle a c'est vraiment extrêmement bizarre, c'est une petite boule toute dure qu'elle a tout au bout de sa patte, on sent ça des deux côtés, ça doit être un bout d'os à la verticale... Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être d'autre, elle est très vive, elle se déplace encore vite et arrive à sauter sur des meubles très hauts... Elle boitille par moment et à d'autres elle ne pose plus la patte...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:14

Il est temps d'actualiser ce post!!! Ma jument, Shaïna, est tombée sur des propriétaires particulièrement horribles et menteurs qui n'y étaient pas attachés pour un sou. Ils nous ont rappelé au bout d'exactement deux mois pour nous demander de la reprendre. La dame s'est inventé tout un tas de problèmes de santé et financiers ( qui se sont avérés faux par la suite, elle a acheté un nouveau cheval qu'elle avait soit disant en pension juste avant de voir partir Shaïna ) pour justifier sa demande. Sauf que si j'ai vendu Shaïna à la base ( voir p1 ) c'était pour me racheter un autre poulain, ce que nous avons fait après avoir laissé le temps à la dame de réfléchir ( 1 mois environ ) pour être bien sûrs que tout se passait bien ( et la première fois qu'on a été la voir au bout d'un mois elle a dit que tout était parfait ) ... Du coup quand elle nous a dit de la reprendre si possible on avait déjà réservé un poulinou... Alors on a trouvé quelqu'un à deux pas de chez nous pour la reprendre, c'est un club qui pratique l'éthologie, laisse ses chevaux au pré et ne se sépare pas de ses retraités, vous voyez le genre, sauf que ce centre équestre ne pouvait la prendre à l'essai qu'au printemps. On a demandé à la dame d'attendre le printemps avec sa jument pour qu'elle aille chez quelqu'un de confiance. Elle a dit oui, qu'elle n'était pas pressée. Un beau jour elle a téléphoné pour dire qu'elle voulait s'en séparer sur le champs et qu'elle avait trouvé quelqu'un dans le pas de calais. On voulait pas perdre sa trace et la voir atterrir n'importe où, alors on l'a rachetée pour l'hiver!!! 

Et la veille du retour de Shaïna, est arrivé mon poulain dénommé Maribor, un bébé DSA de huit mois que voici : 

Ma grande famille quadrupède Dsc_1610

Ma grande famille quadrupède Dsc_1910

Et puis, le jour de nouvel an nous avons été cherché un nouveau bébé patou dans les pyrénées, Jalisca :

Ma grande famille quadrupède Dsc_2110
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyMar 21 Avr 2015 - 11:33

Très joli ce poulain! Ma grande famille quadrupède 219411 

Et Jalisca... Ma grande famille quadrupède 742763
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyMar 21 Avr 2015 - 12:37

Trop chou la petite puce.  Ma grande famille quadrupède 219411
Revenir en haut Aller en bas
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 22
Date d'inscription : 20/02/2015

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyMar 21 Avr 2015 - 14:21

Magnifique  Ma grande famille quadrupède 219411
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:49

Merci!! Et si tout se passe comme il faut on aura encore un bébé patou dans deux mois environ !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 22
Date d'inscription : 20/02/2015

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:53

je suis sur que tous se passera bien  Wink Ma grande famille quadrupède 336873 Ma grande famille quadrupède 87524
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:59

La petite chienne est déjà née, maintenant il faut qu'elle aille bien et que ma mère ait le coup de coeur, elle aimerait faire un élevage !! :)

Voici une photo d'Ilun, mon premier montagne qui a beaucoup changé :p 


Ma grande famille quadrupède Dsc_1911
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
chevre et bouc nain
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 341
Age : 22
Date d'inscription : 20/02/2015

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:40

oh je suis contente pour toi cheers Ma grande famille quadrupède 92288
vite des photos
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède EmptyMer 22 Avr 2015 - 0:57

J'adore ton patou ... aussi blanc que la neige Ma grande famille quadrupède 3423 

Quelle histoire pour ta jument Ma grande famille quadrupède 273908 Ma grande famille quadrupède 273908  Il y a vraiment des c... partout !!!! Heureusement que tu as pu la reprendre Dieu sait où elle aurait atterrie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma grande famille quadrupède Empty
MessageSujet: Re: Ma grande famille quadrupède   Ma grande famille quadrupède Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grande famille quadrupède
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma grande famille
» ma grande famille
» Suite de la grande famille..
» Ma grande famille!
» Ma grande famille...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: