La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sevrer un chevreau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gomoune
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 65
Date d'inscription : 17/05/2014

sevrer un chevreau Empty
MessageSujet: sevrer un chevreau   sevrer un chevreau EmptySam 17 Mai 2014 - 15:42

Bonjour,
moi j'ai un petit problème. Jedeï est né le 27 mars. Dès ses premières heures il a été retiré à sa mère car il souffrait d'une grave hypothermie (32°) et d'une septicémie. Le véto lui a fait une perfusion d'antibiotiques mais ne m'a donné aucun médicament, il était certain qu'il ne passerait pas la journée !!!! A force de patience et de soins Jedeï (je l'ai surnommé comme ça car c'est un guerrier qui s'est battu pour survivre) a aujourd'hui presque 2 mois. Il a été élevé au lait de chèvre que j'achète à la ferme d'à côte. Je voudrais commencer à le sevrer mais ne sais pas manger seul. J'ai essayé de le remettre avec Pockette sa mère et Chippie sa petite sœur mais elles sont complètement indifférentes et ne lui apprennent rien. Il ne semble pas plus intéressé par ses congénères et reste avec les chiens dans la courre. Dès qu'il m'entend ou me voit  il est tout fou, je crois qu'il me prend pour sa mère. Je ne me vois pas me mettre à quatre pattes dans la pelouse pour lui apprendre comment se nourrir  sevrer un chevreau 184489 Qu'est ce que je dois faire, je ne voudrai pas qu'il lui arrive quelque chose, il est très spécial pour moi. Va-t-il comprendre comment faire et si non que dois-je faire moi ? Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

sevrer un chevreau Empty
MessageSujet: Re: sevrer un chevreau   sevrer un chevreau EmptySam 17 Mai 2014 - 16:56

Il doit vivre avec ses congénères, même si sa mère et sa soeur l'ignore, pour son équilibre c'est important.
Si tu veux qu'il mange, il faut qu'il ait faim et pour ça il faut diminuer les biberons, il doit manger du foin/herbe pour développer sa panse c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

sevrer un chevreau Empty
MessageSujet: Re: sevrer un chevreau   sevrer un chevreau EmptySam 17 Mai 2014 - 17:46

même si tu penses qu'elles ne lui apprennent rien il va observer et petit a petit faire comme les autres ,mais ce n'est pas en une journée que ça va se faire
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

sevrer un chevreau Empty
MessageSujet: Re: sevrer un chevreau   sevrer un chevreau EmptySam 17 Mai 2014 - 22:11

il a vécu comment et ou pendant ces 2 mois ?

nourrie au lait de chèvre au bib c'est top ça en tout cas!!

il devrait manger des végétaux depuis + d'un mois déja en + du lait

sa place est avec les chèvres, content ou pas, caprice ou pas , en le gardant avec vous tu vas au devant de gros soucis de comportement et hyper attachement , comme les chiens ..bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
gomoune
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 65
Date d'inscription : 17/05/2014

sevrer un chevreau Empty
MessageSujet: sevrage de Jedeï   sevrer un chevreau EmptyDim 18 Mai 2014 - 13:01

Depuis ses premières heures Jedeï a vécu à la maison. D'abord contre moi puis au coin du feu pour faire remonter sa température. Ensuite je lui avais installé un enclos avec de la paille dans la salle à manger près du radiateur et vadrouillait le plus souvent a sa guise dans toute la maison. J'ai bien peur qu'il ne me prenne pour sa mère et recherche plus la compagnie de Bella, la chienne, que de ses semblables. Depuis 2 jours il est dehors car il y avait trop de mouches à la maison. Il ne rentre que pour boire ses biberons. J'ai réduit à 4x 25 cl/jour pour l'affamer et l'obliger a brouter. Mais rien n'y fait.  Il a à sa portée l'herbe fraiche du jardin et une botte de foin. Sa mère semble ne pas l'accepter et le dégage à grands coups de tête. Je ne sais plus quoi faire. Pockette, sa mère, est la petite chèvre que nous étions venue chercher dans la Drôme il y a 4 ans et où nous avions passé une agréable journée en votre compagnie. Aidez mois SVP j'ai peur pour mon petit bonhomme. Merci pour nous
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

sevrer un chevreau Empty
MessageSujet: Re: sevrer un chevreau   sevrer un chevreau EmptyDim 18 Mai 2014 - 13:23

Il ne faut plus le rentrer du tout dans la maison, même si c'est dur pour toi et pour lui, c'est pour son bien et son équilibre. Tu lui fais son coin a lui dans l’abri pour la nuit, pour éviter les coup et la journée dehors avec les autres, foin et herbe, il va finir par manger. Si il ne développe pas sa panse (elle est de petite taille chez les chevreaux au lait) en mangeant du foin il va avoir des soucis en grandissant.

Pour sa maman, c'est normal qu'elle le reconnaisse pas, puisqu'elle ne la pas vu et élevé, donc pour elle c'est un etranger.
Après c'est très compréhensif, que tu es du mal a le laisser mais c'est vraiment pour son bien, il faut être ferme et ça passera en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrer un chevreau Empty
MessageSujet: Re: sevrer un chevreau   sevrer un chevreau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrer un chevreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrer la nuit?
» Peut-on sevrer biquette ?
» où je peu trouver du Synanthic
» bouc nain sevrer a deux mois
» Diarrhés chevreau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: