La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nettoyage du Box

Aller en bas 
+4
ninie50
pascale82
lilinormandie
Philou80190
8 participants
AuteurMessage
Philou80190
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/05/2014

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:17

Bonjour à tous,

Ce week - end je vais nettoyer le box de mes Zouzous pour la première fois, j'aurais voulu savoir comment vous procédez?

Une fois la paille enlevée, je peux nettoyer avec de l'eau uniquement ou avec un produit?

De plus, mes petits ont quelques parasites (je pense qu'ils les ont attrapé chez l'éleveur = genre poux) j'ai était chez le vétérinaire qui ma donnée un produit anti parasite, je vais le faire le jour où je vais changer la litière afin qu'il n'y ai plus du tout de parasite (c'est bien comme cela qu'il faut faire)?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:07

Moi pour ma part je sors toute la paille accumulée durant l'hiver, je nettoie à grandes eaux (mon sol est en béton) et ensuite je prends un arrosoir pomme ou un pulvérisateur dans lequel je fais un mélange eau + grésil. ça tue tous les microbes et les parasites ainsi que les champignons ! bon ok ça ne sent pas très bon mais ça a le mérite d'être efficace.... je n'hésite pas à en mettre partout du sol au plafond et ensuite je laisse bien sécher avant de repailler une fois tout bien sec. Tant que ce n'est pas sec je ne laisse personne entrer dans le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Philou80190
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/05/2014

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:38

Je vais essayer de m'en procurer ou trouvez vous ce produit ? 
Ma litière n'a que 2mois mais je pensais qu'il fallait quelle soir changer régulièrement 
Vous le faite tous les combien vous ? 
Merci de votre réponse en tout vas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyVen 16 Mai 2014 - 16:53

L'hiver je ne la change jamais je me contente de pailler par dessus car c'est les différentes épaisseurs qui permettent de bien tenir chaud à nos bibis !

L'été par contre dés lors que la litière est sale, humide je change ! Pour ce qui est du grésil on en trouve dans les magasins verts, les coopératives, les magasins de bricolage bref un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Philou80190
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/05/2014

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:02

Très bien merci beaucoup pour vos conseils, je vais les appliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyVen 16 Mai 2014 - 17:19

Avec plaisir ! Bon nettoyage !  Nettoyage du Box 336873
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyVen 16 Mai 2014 - 20:50

Mais il est primordial de traiter tes biquettes en priorité....c'est du butx, ectotrine ou autre qu'il t'a donné pour les poux????
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptySam 17 Mai 2014 - 10:00

tu as aussi le "SANITERPAN" qui est pas mal, il a un désinfectant et un antiparasite (uniquement pour les locaux, pas de contact avec les animaux surtout) tu trouveras aussi dans les coop type "Point Vert" "Agralco" etc
Revenir en haut Aller en bas
Philou80190
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/05/2014

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptySam 17 Mai 2014 - 20:04

L'antiparasitaire pour les chevreaux que mon Veterinaire ma donné c'est de l'Effipro quelqu'un connaît ? 

Deuxième petite question est ce que quelqu'un a des Boucs castres?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptySam 17 Mai 2014 - 20:14

J'en ai 5. Pourquoi tu demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Philou80190
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/05/2014

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptySam 17 Mai 2014 - 21:41

Parce que mes boucs ont eu 3mois le 1er mai et je voulais savoir a quel âge vous les avez castré? Mon veto ma dis d'attendre 4mois 4 mois et demi pour les emmener a la castration? 

Leur comportement a t il changer ? 
Les cornes arrêtent elle de pousser ?
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptySam 17 Mai 2014 - 22:26

Mon pedro je sais que je l'ai fait castrer a 3 mois et demi, son comportement n'a pas vraiment changer puisqu'il n'avait pas développer un caractère de mâle entier, il est doux comme un agneau , pour les corne je ne pourrais pas t'aider les miens n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:41

J'ai fait castrer Kim à 4 mois ... le vétérinaire ne voulait pas le faire avant. J'avais très peur qu'il monte sa mère parce-qu'il essayait souvent en faisant des drôles de petits bruits et il la pourchassait dans tout le terrain  Nettoyage du Box 3423  C'était rigolo mais certes un peu flippant quand même ... je ne voulais pas qu'il lui fasse des bébés  Twisted Evil 
Il commençait à bien sentir fort et sa barbichette commençait de pousser.
Une fois stérilisé ... plus d'odeur, plus de barbichette et toujours un véritable petit amour !! Donc que des avantages et aucun inconvénients  Nettoyage du Box 419993  Nettoyage du Box 419993  Nettoyage du Box 419993
Revenir en haut Aller en bas
Philou80190
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/05/2014

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:52

Ah merci ça me rassure, mes bébés commencent a faire crac crac avec des chèvres imaginaires (il mettent des coups de rein dans le vide) c'est assez surprenant :) c'est pour ça je vais bientôt les emmener de faire castrer (mon veto veut attendre 4mois / 4mois et demi)
Votre vétérinaire la fait a la pince ? 

J'espère qu'ils ne vont pas trop souffrir :/
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:02

Oui, les vétérinaires préfèrent attendre cet âge là ! Ils leurs font une légère anesthésie pour ne pas qu'ils souffrent et te le rende quelques heures après. Pour certains ... ils sont bien réveillés ... pour d'autres comme le mien : une petite réaction à l'anesthésie, pas grave, mais qui pour une première fois m'a bien faite stresser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philou80190
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/05/2014

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:31

Ah je vais être inquiéte alors :/
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyLun 19 Mai 2014 - 8:52

Inutile de t'inquiéter avant  Nettoyage du Box 953440  juste lorsque tu le récupèreras s'il n'est pas bien réveillé  Nettoyage du Box 3423
Revenir en haut Aller en bas
Philou80190
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/05/2014

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:13



Et que pensez vous de la castration par pince ? Est ce barbare ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:25

AÏE....très certainement. Mais avec une légère anesthesie.....les miens ont été endormis mais les vetos , n'aiment pas endormir les ruminants...( pour que la rumination ne s'arrête pas).
Revenir en haut Aller en bas
Philou80190
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/05/2014

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:36

Oui c'est pour ça que mon vétérinaire préfère faire par pince pour éviter de les anesthésier mais ouiouille ils vont avoir mal je pense :/ j'aimerai bien avec des conseils si quelqu'un la déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyMar 20 Mai 2014 - 9:04

C'est ce que le vétérinaire fait vers 3/4 mois .... à la pince ! Mais il fait toujours une petite anesthésie, justement pour éviter la douleur. Ils ne les endorment pas complètement.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyMar 20 Mai 2014 - 23:29

wahoooooooooooooo  la pince ... imaginez si on faisait ça à nos hommes  affraid  Pourquoi autoriser encore ce procédé, la chirurgie existe donc optez pour ce principe bien moins douloureux pour nos bibis.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box EmptyMer 21 Mai 2014 - 9:07

Magda, je ne pense pas que cela leurs fasse très mal à la pince .... ils sont quand même sous anesthésie.
Kim a eu un réveil assez difficile ... mais juste par le sédatif qui a fait effet longtemps.
Par contre mon vétérinaire ne le fait pas à l'élastique sur les petits à la naissance ... là, il dit que c'est très douloureux et barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du Box Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du Box   Nettoyage du Box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du Box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage
» nettoyage
» nettoyage d abris...
» nettoyage ?
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: