La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pistache a arracher sa boucle !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Martin027
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2014

pistache a arracher sa boucle !!! Empty
MessageSujet: pistache a arracher sa boucle !!!   pistache a arracher sa boucle !!! EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:33

Bonjour.

Aujourd'hui, ma jeune chèvre naine "pistache" a arracher sa boucle a l'oreille gauche !
J'ai retrouver la boucle coincer dans le grillage du parc, par contre, l'oreille de pistache est très abîmer, elle est déchirer sur la moitié de sa largeur de façon irrégulière avec un gros amas de sang depuis que cela ne saigne plus.
Aidez moi svp car je ne les ai que depuis 2 semaines et je ne sait vraiment pas quoi faire ...
Faut il désinfecter, faire des points chez le vétérinaire, ou tout simplement laisser faire la nature ?
Si vous avez besoins de photos, je peut vous en poster.

Je vous remercies par avance de votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

pistache a arracher sa boucle !!! Empty
MessageSujet: Re: pistache a arracher sa boucle !!!   pistache a arracher sa boucle !!! EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:38

Si ça saigne encore, tu peux aller très vite chez le véto ou le faire venir chez toi pour recoudre tout ça.

Si ça saigne déjà plus c'est trop tard. Va falloir bien nettoyer et désinfecter pendant plusieurs jours et attention aux mouches, faudrait pas qu'elles puissent aller sur la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Martin027
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2014

pistache a arracher sa boucle !!! Empty
MessageSujet: Re: pistache a arracher sa boucle !!!   pistache a arracher sa boucle !!! EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:44

Pour l'instant cela ne saigne plus.
Avec quel produits es que je doit désinfecter et es qu'une bande pour les entorses pourrait servir a empêcher les mouches de venir si je l'entoure sur l'oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

pistache a arracher sa boucle !!! Empty
MessageSujet: Re: pistache a arracher sa boucle !!!   pistache a arracher sa boucle !!! EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:54

Oui, la bande va protéger des mouches mais faut mettre de la gaz en dessous au niveau de la plaie sinon tu ne vas plus pouvoir ouvrir pour nettoyer sans faire mal à ta biquette.

Nettoie bien avec de l'eau oxygénée, ça ronge toutes les saletés et c'est bien contre le tétanos. Ensuite tu mets de la bétadine si tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Martin027
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2014

pistache a arracher sa boucle !!! Empty
MessageSujet: Re: pistache a arracher sa boucle !!!   pistache a arracher sa boucle !!! EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:35

J'ai tout ce qu'il faut. 
je vous tiendrait au courant de l’évolution de la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
melouski
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
melouski


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

pistache a arracher sa boucle !!! Empty
MessageSujet: Re: pistache a arracher sa boucle !!!   pistache a arracher sa boucle !!! EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:45

Je ne sais pas si c'est pareil pour les animaux mais chez les humains contrairement aux idées reçues (ou peut etre qu'il n'y a que moi qui ne savait pas) on peut se faire recondre plusieurs heures après ouverture même si c'est "sec"
Bon évidement il faut rouvrir un peu mais c'est parfois mieux que de laisser cicatriser tout seul.
Je me suis ouvert la tête en début de matiné et fait recoudre en soirée pistache a arracher sa boucle !!! 970920
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

pistache a arracher sa boucle !!! Empty
MessageSujet: Re: pistache a arracher sa boucle !!!   pistache a arracher sa boucle !!! EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:47

Faut aussi surveiller ta biquette, si tu vois le moindre signe de faiblesse c'est qu'elle fait une infection. Au mieux tu peux lui prendre la température pendant plusieurs jours pour vérifier.

Au moindre doute faudra demander des antibios au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Martin027
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2014

pistache a arracher sa boucle !!! Empty
MessageSujet: Re: pistache a arracher sa boucle !!!   pistache a arracher sa boucle !!! EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:39

Ma question peut paraître idiote mai es qu'une chèvre possède la même température interne qu'un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

pistache a arracher sa boucle !!! Empty
MessageSujet: Re: pistache a arracher sa boucle !!!   pistache a arracher sa boucle !!! EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:43

Non, pour la chèvre entre 38,5° et 39,5° ça va en fonction de ce qu'elle vient de faire.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

pistache a arracher sa boucle !!! Empty
MessageSujet: Re: pistache a arracher sa boucle !!!   pistache a arracher sa boucle !!! EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:56

si tu as de la "bombe bleue" tu peux en mettre car désinfectant et anti bactérien, et une ligne de butox sur le dos pour les mouches!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

pistache a arracher sa boucle !!! Empty
MessageSujet: Re: pistache a arracher sa boucle !!!   pistache a arracher sa boucle !!! EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:43

1ère question  est ce qu'on peux recoudre du cartilage et que cela se reconsolide ?

 ensuite je ne mettrait pas de couverture sur la plaie , attention aux infections et macérations! c'est pire que laisser à l'air
 bien désinfecter tous les jours

 moi j'aurais appelé le véto de suite   pour avoir son avis au moins
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

pistache a arracher sa boucle !!! Empty
MessageSujet: Re: pistache a arracher sa boucle !!!   pistache a arracher sa boucle !!! EmptySam 24 Mai 2014 - 21:15

Plus de nouvelles ?

Il y a plus d'urgence, je déplace dans la rubrique : Santé et soins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistache a arracher sa boucle !!! Empty
MessageSujet: Re: pistache a arracher sa boucle !!!   pistache a arracher sa boucle !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistache a arracher sa boucle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boucle arracher.
» Praline & Pistache.
» Mikado, Pistou et Pistache
» voici pépite et pistache
» Boucle douleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: