La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et si je prenais plutot des moutons ?

Aller en bas 
+2
BOUNTY
miche215
6 participants
AuteurMessage
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

Et si je prenais plutot des moutons ? Empty
MessageSujet: Et si je prenais plutot des moutons ?   Et si je prenais plutot des moutons ? EmptyJeu 8 Mai 2014 - 18:46

Bonjour,

d'après le dernier post sur les chèvres qui se sauvent, vos réponses m'ont quelques peu découragées... Sauf si jadopte des chèvres que je suis sûre qui ne se sauvent pas.
Mais j'ai pu voir que certaines d'entre vous ont des moutons, sont-ils moins fugueur ? ce serait peut etre mieux deux moutons ?
Parce que pour cloturer de façon electrique tout autour de mon terrain, ca risque d'être un vrai casse tete, j'ai des hautes herbes tout autour et qui s'accroche au grillage et je crois qu'il faut que je coupe tout ca pour pas que l'herbe touche la cloture.

merci de me donner votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Et si je prenais plutot des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je prenais plutot des moutons ?   Et si je prenais plutot des moutons ? EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:48

J'ai jamais eu de mouton. Mais dans mon village un vieux papy en a plein. Chaque fois que je passe devant chez lui, il est dehors a réparer ses clôtures.  Et si je prenais plutot des moutons ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Et si je prenais plutot des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je prenais plutot des moutons ?   Et si je prenais plutot des moutons ? EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:14

Les miennes ne se sauvent pas, mais se sont des brebis a "viande" donc assez gros gabarit, j'en ai quand même vue plusieurs chez mon amie éleveur sauter les clôtures sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Et si je prenais plutot des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je prenais plutot des moutons ?   Et si je prenais plutot des moutons ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 7:48

De notre expérience, nous avons des brebis et chèvres, et pour nous, c'est flagrant, les moutons sont plus respectueux des clotures que les chevres. Quand on divise le pré en deux, on a seulement deu fils électriques sur la cloture mobile, jamais un des moutons ne l'a franchi, là où les biques Et si je prenais plutot des moutons ? 967992  Et si je prenais plutot des moutons ? 967992 

De plus, les moutons broutent ce qui passe sous le museau, les chevres plus curieuse auront tendance à grimper sur la cloture pour tenter d'attraper la mini feuille qui dépasse etc...

Bref, de mon point de vue, je trouve les moutons plus calme  Et si je prenais plutot des moutons ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Et si je prenais plutot des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je prenais plutot des moutons ?   Et si je prenais plutot des moutons ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:04

C'est clair que c'est plus calme, les miens ne touche même pas aux arbres comparé au biquette mais sans clôture électrique quand ça e frotte sur le grillage  c'est pas le poids d'une biquette  affraid 

Après il faut aussi savoir que ça reste un animal peureux, les miens ont été élevé aux biberons mais quand ça panique il ne vaut mieux pas être en travers de leur chemin. Du coup j'ai beaucoup de mal a les "manipuler" pour tout ce qui est vermifuge, coupe des onglons, parc que les calins et grattouille, elles veulent bien mais le reste, elles ne sont pas d'accord.
Il faut aussi penser à la tonte, j'ai encore mal aux mains  Et si je prenais plutot des moutons ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Et si je prenais plutot des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je prenais plutot des moutons ?   Et si je prenais plutot des moutons ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 16:48

Toi aussi luna .... tu es une coiffeuse pour brebis  Et si je prenais plutot des moutons ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

Et si je prenais plutot des moutons ? Empty
MessageSujet: ah ...   Et si je prenais plutot des moutons ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:55

Il y a de l'espoir chez les brebis alors !

Je vais aller me renseigner auprès d'un ami qui en possède, mais pouvez vous me dire si on s'en occupe tout comme les chèvres (hormis la tonte en plus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Et si je prenais plutot des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je prenais plutot des moutons ?   Et si je prenais plutot des moutons ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:35

Sauf si tu prends des moutons du Cameroun qui n'ont pas besoin d'être tondus.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Et si je prenais plutot des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je prenais plutot des moutons ?   Et si je prenais plutot des moutons ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:45

Oui Sirane, elles ne s'en plaignent pas  Et si je prenais plutot des moutons ? 953440 


Au niveau des soin les moutons c'est comme les chèvres, mais je te conseille de bien te renseigner car au niveau caractère ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Et si je prenais plutot des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je prenais plutot des moutons ?   Et si je prenais plutot des moutons ? EmptySam 10 Mai 2014 - 8:29

effectivement luna, précision importante que le caractère du mouton... pas dans l'agressivité, mais sur que s'ils se sentent "coincés" ça fonce, le reste du temps c'est moins "vivant" qu"une chèvre je trouve (d'où les betises en moins  Et si je prenais plutot des moutons ? 953440 ). Cela dit, au départ nous avions deux brebis et elles étaient et sont toujours plus familières que la troupe qui s'est agrandie... (effet de groupe?)

Si ton ami possède des brebis peut être a t-il une tondeuse ou une adresse pour la tonte? Et si je prenais plutot des moutons ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

Et si je prenais plutot des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je prenais plutot des moutons ?   Et si je prenais plutot des moutons ? EmptySam 10 Mai 2014 - 9:41

Génial !!! Des moutons qui n'ont même pas besoin d'être tondu, c'est la cerise sur le gateau ! Et si je prenais plutot des moutons ? 3423 

J'ai regardé et vraiment c'est moutons du cameroun sont vraiment très mignon et j'ai déjà repéré des annonces sur le B**Coin près de chez moi.

Ils ressemblent a des chèvres en plus  Et si je prenais plutot des moutons ? 92288 

Bon, cela dit je vais pas rentrer dans l'euphorie et bien me renseigner.

Pour la tonte, j'ai mon cousin qui tond les moutons de son voisin, et mon ami tond aussi lui-même donc si j'ai besoin qu'on me montre, ya du renfort!

Merci pour vos reponses qui m'ont grandement aidé ! Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Et si je prenais plutot des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je prenais plutot des moutons ?   Et si je prenais plutot des moutons ? EmptySam 10 Mai 2014 - 10:29

Il faut aussi prendre en compte la surface dont tu dispose, un mouton ça mange plus qu'une chèvre.
Sinon tu as aussi le mouton soay, qui perd sa laine au printemps.

Renseigne toi aussi pour le caractère, car un mouton, peu ou pas manipulé, peut vite être difficile a apprivoiser. Certaine race sont aussi beaucoup plus vif que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si je prenais plutot des moutons ? Empty
MessageSujet: Re: Et si je prenais plutot des moutons ?   Et si je prenais plutot des moutons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je prenais plutot des moutons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 biquettes plutôt qu'une!
» Plutot fils ou ruban??
» SOuci de santé pour Kaprice
» Une chèvre ou plutôt ... une puce !!
» anas de lin plutôt que paille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: