La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 vos chèvres se sauvent donc toutes ???

Aller en bas 
+2
BOUNTY
miche215
6 participants
AuteurMessage
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

vos chèvres se sauvent donc toutes ??? Empty
MessageSujet: vos chèvres se sauvent donc toutes ???   vos chèvres se sauvent donc toutes ??? EmptyMer 7 Mai 2014 - 15:08

Bonjour a toutes, (je crois savoir que nous sommes principalement des filles ici)

Je suis en train de lister le matériel pour accueillir de nouveaux des chèvres (si mon projet abouti), j'ai trouver une cabane en bois de 3m² dans mon budget, maintenant je réfléchi a la cloture electrique.

Mais voilà, en surfant sur les différents messages sur le sujet, je me suis aperçu que presque tout le monde ont des chèvres qui se sauvent malgrè la cloture electrique !! J'ai pu lire qu'elles sautent par dessus, qu'elles passent en dessous, même a travers, que beaucoup retrouve leurs chèvres chez le voisin!

Tout cela me fait flipper !!! Pas question de recommencer à courir derrière mes chèvres sans arrêt et d'avoir la peur de partir de chez moi de peur de les retrouver dans le potager du voisin!
 
Je pensais qu'avec une cloture electrique, installée a 50 cm du grillage, cela suffirait a les dissouader.

Toutes les chèvres se sauvent, est-ce désespérée pour moi ???

Merci de vos réponses, vos expériences   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

vos chèvres se sauvent donc toutes ??? Empty
MessageSujet: Re: vos chèvres se sauvent donc toutes ???   vos chèvres se sauvent donc toutes ??? EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:02

Si tu mets ta clôture électrique à 50 cm du grillage c'est sur qu'elles vont en franchir une puis l'autre. Faut coller la clôture électrique au grillage. 

Nos chèvres ne sont pas fugueuses dans le sens ou elles cherchent à tout pris à s'échapper de leur maison bien au contraire, elles sont bien contentes d'y revenir le soir. Mais elles sont gourmandes, la végétation de l'autre côté du grillage sera toujours meilleure et leurs donnent envies chaque jour qui passe.
C'est leur instinct de marcher à la recherche de la nourriture variée dont elles ont besoin. 
Ce ne sont pas des tondeuses qui passent la journée le nez collé sur l'herbe.
Peu d'entre nous avons suffisamment de terrain à leurs offrir pour une vie en semi liberté.
C'est la transhumance qu'elles recherchent.  vos chèvres se sauvent donc toutes ??? 953440 

On est méchant de vouloir les enfermer dans un petit enclos avec peu de variation niveau végétation.
Donc faut une clôture bien adapter à ces demoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

vos chèvres se sauvent donc toutes ??? Empty
MessageSujet: Re: vos chèvres se sauvent donc toutes ???   vos chèvres se sauvent donc toutes ??? EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:18

Les miennes ne se sauvent pas si elles ont à manger confortablement...je les lâche quand jz suis là,  mais elles ont ce qu'il faut à manger dans la journée et rentrent seules quand elles en ont envie.....et je n'ai pas de clôture electrique et ma clôture n'est pas des plus solide !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

vos chèvres se sauvent donc toutes ??? Empty
MessageSujet: Re: vos chèvres se sauvent donc toutes ???   vos chèvres se sauvent donc toutes ??? EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:21

+1!

Il ne faut pas se désespérer! si la cloture est bonne, que la surface proposée est suffisante et que la chèvre est en groupe, dans la grande grande majorité des cas, elles ne fugueront pas.
Pour notre part, les soucis de "fugue" que nous avons pu avoir étaient simplement lié à une cloture pas suffisante avec en tentation derrière une belle haie appétissante. Depuis, que nous avons mis un fil en bas et un en haut en électrique sur notre cloture grillagée existante, on n'a plus jamais eu de soucis d'évasion vos chèvres se sauvent donc toutes ??? 419993 

Il est important, je pense, de bien tout faire dès le départ, ça limite les problèmes  vos chèvres se sauvent donc toutes ??? 419993 

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

vos chèvres se sauvent donc toutes ??? Empty
MessageSujet: Oui mais ...   vos chèvres se sauvent donc toutes ??? EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:18

On m'avais dit que si je collais la cloture electrique au grillage, ou carrément sur le grillage, le grillage deviendrait électrique également, ce qui serait génant et dangereux pour les enfants ou même mon voisin s'il vient a toucher le grillage! C'est pour ça qu'on m'avait dit a 50 cm du grillage mais peut etre que votre expérience pourrait me dire si je peux me rapprocher...

Et justement ma première expérience avec les chèvres a été désastreuse, mon bouc nain se sauvait sans cesse, on avait cloturé, et recloturé, il arrivait toujours a trouver une faille pour passer en dessous. Derrière chez moi on a la foret, de chaque coté le terrain très vert ! et le verger des voisins... Tout pour tenter quoi... Ce que j'ai jamais compris c'est qu'il se sauvait sans cesse chez moi avec 900m² de terrain et que chez son eleveur (chez qui il est retourné) il n'a jamais chercher a se sauver alors qu'elle avait juste un terrain sans herbe de 500m² (partagé avec au moins 20 chèvres!) Cétait peut etre les femelles qui le retenait...

Pour la cloture electrique, juste si quelqu'un peut me repondre, on peut me dire ce que je devrai acheter précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

vos chèvres se sauvent donc toutes ??? Empty
MessageSujet: Re: vos chèvres se sauvent donc toutes ???   vos chèvres se sauvent donc toutes ??? EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:30

Ton bouc se sauvait peut-être parce qu'il était tout seul. Faut que les chèvres soient minimum à deux. 

Pour la clôture, il te faut des isolateurs que tu fixes sur tes piquets de grillage comme ça ton fil sera tendu d'un isolateur à l'autre sans toucher le grillage, juste à quelques centimètres devant.
Tu as quoi comme piquets ? Bois, fer ?
Revenir en haut Aller en bas
miche215
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Date d'inscription : 17/03/2012

vos chèvres se sauvent donc toutes ??? Empty
MessageSujet: Re: vos chèvres se sauvent donc toutes ???   vos chèvres se sauvent donc toutes ??? EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:58

j'ai une cloture grillagé avec des piquets en fer.

pour te repondre, mon bouc n'était pas seul, il avait une chèvre avec lui. Mais bon, c'est du passé et j'espère repartir a zero sur de bonnes bases (ou de bons pieds!) comme on dit quand on tombe a cheval il faut remonter!

heu... question cloture, tu peux m'expliquer comme si j'étais un gamin deux ans svp ? je comprend pas grand chose désolée  Embarassed  Embarassed  

merci pour vos reponses  vos chèvres se sauvent donc toutes ??? 92288
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

vos chèvres se sauvent donc toutes ??? Empty
MessageSujet: Re: vos chèvres se sauvent donc toutes ???   vos chèvres se sauvent donc toutes ??? EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:17

Pour commencer, va sur ton moteur de recherche et tape isolateurs pour clôture électrique. Faut que tu en trouves pour tes piquets en fer. Il en faut minimum 2 voir 3 pour chaque piquet.

Ensuite il faut une bobine de fil électrique et surtout un bon électrificateur de clôture.
Tu as du courant pas loin pour brancher un sur secteur ? Sinon faut regarder ceux a batterie. Ils sont plus cher par contre.

Va voir et reviens avec tes questions.  vos chèvres se sauvent donc toutes ??? 3423
Revenir en haut Aller en bas
tito
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : gerardmer 88400
Date d'inscription : 12/08/2013

vos chèvres se sauvent donc toutes ??? Empty
MessageSujet: Re: vos chèvres se sauvent donc toutes ???   vos chèvres se sauvent donc toutes ??? EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:56

je pense qu'il y a une chose aussi tres importante,c'est qu'il ne faut pas qu'elle prennent gout a se barrer.
pour ma part,j'ai des piquets fer (rond de 12 lisse) avec 3 isolateurs. 20,40 et 70 cm (en partant du sol)
les chevaux,j'ai 2 fils et les vaches 1 fils.
un poste electrificateur sur secteur et mieux.il est tres important d'avoir une bonne prise de terre terre;differente de celle de la maison.
cordialement
tito
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

vos chèvres se sauvent donc toutes ??? Empty
MessageSujet: Re: vos chèvres se sauvent donc toutes ???   vos chèvres se sauvent donc toutes ??? EmptyJeu 8 Mai 2014 - 0:03

Je pense qu'une chèvre fugueuse l'est toujours un peu de temps en temps même si on a une bonne clôture électrique  vos chèvres se sauvent donc toutes ??? 3423  C'est aussi vrai qu'elle n'ira pas loin puisqu'elle veut garder le contact avec ses copines. Mais la tentation d'un brin d'herbe qui l'attire ......
Alors que d'autres ne bougeront pas une oreille même si elles pleurent de voir leur copine de l'autre côté  Rolling Eyes 

A la maison, j'ai deux groupes .... 2 fugueurs : la mère et le fils et 3 bien sages !!!!! Idem pour les chiens : 1 F et 1 S
idem pour les chevaux : 1 F et 1 S .... Pfssssstttt Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

vos chèvres se sauvent donc toutes ??? Empty
MessageSujet: Re: vos chèvres se sauvent donc toutes ???   vos chèvres se sauvent donc toutes ??? EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:59

J'en ai 4 sur 9 qui loupe pas une occas pour sortir, mais c'est juste pour longer le grillage. vos chèvres se sauvent donc toutes ??? 273908 
Elles reviennent dès que je les appelles ou alors je frotte 2 biscottes ensemble.  vos chèvres se sauvent donc toutes ??? 3423 
En plus c'est bien pratique, elles rentrent là où elles sont sorties donc c'est vite réparé.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos chèvres se sauvent donc toutes ??? Empty
MessageSujet: Re: vos chèvres se sauvent donc toutes ???   vos chèvres se sauvent donc toutes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos chèvres se sauvent donc toutes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clotures electriques ou pas ??
» Mes chèvres ne sauvent tout le temps
» toutes les chèvres ont t'elles du lait ?
» NOUVELLES CHEVRES NAINES TOUTES MOLLES
» Boucs qui se sauvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: