La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 grincement de dent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : estaimpuis (belgique, proche du 59)
Date d'inscription : 19/07/2007

grincement de dent Empty
MessageSujet: grincement de dent   grincement de dent EmptyMer 5 Sep 2007 - 20:45

bonjour, est ce qqn peux me dire si ça biquette, fais cela, elle grince des dents, j'ai du appelé le véto ce matin, car elle se sentait pas bien du tout et avais de la mousse blanche, elle salivait bcp , donc vite véto, il lui a fait une piqure et apres ça allait un peu mieux, donc là elle remange et boit bien , pas de soucis, par contre elle continue a grincer des dents, en plus le véto n'a pas pu regarder dans sa bouche, pas moyen de lui ouvrir, et moi qui devait la tenir, elle se débattait dans tous les sens, et hurlait, je pleurais en meme temps qu'elle, pfffffffff, quelle journée épuisante , grrrrrrr !!! j'en peux plus, je suis ko
Revenir en haut Aller en bas
http://cocacornella.skyblog.com/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

grincement de dent Empty
MessageSujet: Re: grincement de dent   grincement de dent EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:09

Salut ninilem

J'ai déjà eu ce problème sur des chèvres, sans savoir précisément d'où ça vient; sûrement qu'elle a avalé quelque chose de suspect. La mettre sous antibiotiques me semble être la seule solution pour l'instant!!

Désolé de ne pas en savoir plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

grincement de dent Empty
MessageSujet: Re: grincement de dent   grincement de dent EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:13

Je ne veux pas t'inquièter mais juste te dire ce que j'ai vécu quand mon Réglisse (mouton d'ouessant) à été malade, il grinçait beaucoup des dents, le véto m'a dit que s'il grinçait des dents c'est qu'il avait mal quelque part.

Grincer des dents, c'est synonyme de douleur chez les caprins et les ovins.

Je répète bêtement l'expication du véto.

Revenir en haut Aller en bas
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : estaimpuis (belgique, proche du 59)
Date d'inscription : 19/07/2007

grincement de dent Empty
MessageSujet: Re: grincement de dent   grincement de dent EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:16

ok merci beaucoup, je fais que ça , allez la voir , mais bon demain boulot jusque 18 h, grrrrrr, vais stressée toute ma journée, pas bien ça !!!
et oui, elle doit avoir qqch mais quoi , grrrrrr, elle mange, elle boit, elle bouge et le véto à part faire la piqure, il m'a rien prescrit pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cocacornella.skyblog.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

grincement de dent Empty
MessageSujet: Re: grincement de dent   grincement de dent EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:34

Ecoute si elle boit, elle mange, et elle rumine,
si elle bouge... ce ne doit pas être bien grave !!!

Nous aussi de temps en temps on est patraque !!! grincement de dent 567650

Peut être qu'elle à une carie grincement de dent 567650

J'essaye de te détendre grincement de dent 567650

Allez positive et tout ira bien grincement de dent 219411
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

grincement de dent Empty
MessageSujet: Re: grincement de dent   grincement de dent EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:35

Et puis rassure toi tu as fais
ce qu'il fallait le véto l'a vu grincement de dent 567650
Revenir en haut Aller en bas
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : estaimpuis (belgique, proche du 59)
Date d'inscription : 19/07/2007

grincement de dent Empty
MessageSujet: Re: grincement de dent   grincement de dent EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:38

merci beaucoup, car je pense que là , je vais plus mal que ma cookies !!!! j'essai de vous joindre une photo si j'y arrive car pas très douée !!! merci pour vos encouragements !!!!

grincement de dent Ninilem640x480le4


[Note de l'administration : Post édité par Kiki64 pour affichage photo]
Revenir en haut Aller en bas
http://cocacornella.skyblog.com/
victor
Invité




grincement de dent Empty
MessageSujet: Re: grincement de dent   grincement de dent EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:52

J'ai damander la même chose a mon véto si c'était normal qu'elle grincait des dans les yeux fermer. Et sa réponse a été , oui car pour l'instant elle n'est pas bien elle a le ventre plein de vers et cela lui fait mal.
Mais cela va s'arranger !
Mais m'a t il dit il arrive aussi qu'en dormant elle grince des dents, les humains le font aussi parfois Very Happy
Donc pas trop d'inquietude grincement de dent 107994

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

grincement de dent Empty
MessageSujet: Re: grincement de dent   grincement de dent EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:12

Oui c'est ce que j'allais dire: les grincements de dents sont souvent sinonyme de maux à l'estomac (ulcere le plus souvent) du aux infestions de vers (entres autres car il peut y avoir d'autres causes).
Donc déjà en premier: vermifugation d'urgence! et si déjà fait il faut le refaire (laisse un delais de 15 jours entre les deux quand meme que ça ait le temps de faire effet).
Choisit un vermifuge qui fait tout les vers!
Et tout devrait rentrer dans l'ordre grincement de dent 567650
Si tu vois une baisse de forme malgres tout ça appelle ton véto et fais le venir grincement de dent 567650
Revenir en haut Aller en bas
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : estaimpuis (belgique, proche du 59)
Date d'inscription : 19/07/2007

grincement de dent Empty
MessageSujet: Re: grincement de dent   grincement de dent EmptyJeu 6 Sep 2007 - 7:36

ok vais allé acheter du vermifuge, par contre, vous lui donnez comment le vermifuge, car je vais jamais savoir lui faire avaler et lui ouvrir la bouche, grrrrrrrrrrr, le véto m'a dit d'allé chez lui en acheter mais il ne m'a pas dit de faire cela tout de suite, mais oui ça vaut mieux que je le fasse, par contre j'en ai deux autres de chèvres, donc je ferai bien les trois en meme temps, mais les autres, je peux meme pas les approcher donc comment dois je faire ?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://cocacornella.skyblog.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

grincement de dent Empty
MessageSujet: Re: grincement de dent   grincement de dent EmptyJeu 6 Sep 2007 - 7:44

Pas le choix Ninilem faut réussir à les attraper, alors
je dis pas que c'est simple, mais tu n'as pas d'autres
solutions.

Fais toi aider biensûr mais faut que tu les choppes !!!

C'est dans leur intêret grincement de dent 567650

Ca fait pas plaisir et c'est pas facile mais c'est pour leur bien grincement de dent 362698
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

grincement de dent Empty
MessageSujet: Re: grincement de dent   grincement de dent EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:57

kiki a raison, il faut la coincer la petite mère. A deux c'est faisable. Pour ne pas qu'elle bouge, la personne qui la tient peut prendre une patte dans sa main, ça la bloque, ça marche avec les miennes, quand je fais ça elles se couchent d'office
Revenir en haut Aller en bas
victor
Invité




grincement de dent Empty
MessageSujet: Re: grincement de dent   grincement de dent EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:20

Tu peux peut être prendre un vermifuge qui se donne par picure c'est plus facile pas besoin de leurs ouvrir la bouche.
En tout les cas mon dolce pas de problème pour l'attrapé grincement de dent 92288 et je ne dois pas courrir derriere lui dans un pré grincement de dent 952341 , un bouc en ville c'est plus pratique pour cette raison là déjà grincement de dent 952341
Je te taquine, mais vois pour un vermifuge par picure cela t'évitera de trop stresser les bêtes.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
ninilem
Petit Cabri
Petit Cabri
ninilem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : estaimpuis (belgique, proche du 59)
Date d'inscription : 19/07/2007

grincement de dent Empty
MessageSujet: Re: grincement de dent   grincement de dent EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:18

ok vais essayer de voir cela avec le veto ce weekend, là je viens d'aller voir mes filles, et cookies ne grince plus des dents mais on sent qu'elle a un truc qui lui gêne, on dirait qu'elle tousse et qu'elle veut cracher qqch mais elle y arrive pas, j'appuierai bien sur son ventre pour la soulager la pauvre, elle me réclame bcp de calins, on dirait un vrai chiot, la pitchounette !! humm je l'adore les deux autres aussi mais elles sont encore très craintive, là ma grande cabri, vient de me lécher les doigts mais elle fait pour me les manger, rires !!!! mais bon c'est une approche comme une autre, tandis que ma petite cornella, dur dur , elle s'approche àpeine !!! sinon encore grand merci à toutes les personnes qui me répondent c'est vraiment gentil, gros bisoussssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://cocacornella.skyblog.com/
martinet
Invité




grincement de dent Empty
MessageSujet: Re: grincement de dent   grincement de dent EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:31

coucou
opte pour le dectomax en piqure
pour toi je pense qu'il faut avoir recours au véto car c'est en intra musculaire mais il est radical
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grincement de dent Empty
MessageSujet: Re: grincement de dent   grincement de dent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grincement de dent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dent de bébé
» perde de dent!!!!
» problème de dent
» perte de dent
» Perte de dent ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: