La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 brucellose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amandineandco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandineandco


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : 70 haute saone
Date d'inscription : 04/03/2014

brucellose Empty
MessageSujet: brucellose   brucellose EmptySam 26 Avr 2014 - 13:46

bonjour a tous,
j'ai besoin d'un renseignement , voila j'ai huit chevres qui sont declarer et boucler je ne fait ni lait, ni viande juste de l'ornement et j'ai demander a mon vétérinaire pour la brucellose il ma conseiller d'attendre 2016 pour le faire car c'est l'année ou ma commune est concernée pour le renouvellement du control de la brucellose je m'interroge quand même penser vous que je puisse attendre sans risque 2016 ou eceque je dois le faire de suite? et comment sa se passe par la suite quand doije refaire les prise de sang je suis un peu perdu!! , de plus je dois bientot avoir 4 moutons d'ouessans qui ne sont pas identifier doije attendre la declaration annuelle ou redemander un formulaire de commande de boucle de suite merci a tous pour vos reponses d'avance  brucellose 3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

brucellose Empty
MessageSujet: Re: brucellose   brucellose EmptySam 26 Avr 2014 - 14:38

Tout les départements ne sont pas obligés de faire la brucellose chaque année. Chez moi aussi c'est plus long (3ans et il est question de passer à 5ans).

Ton véto a raison, ne t'embête pas avec ça avant qu'il ne te le demande. A moins que tu veilles vendre des petits alors faut le faire pour pouvoir montrer aux acheteurs que ton troupeau est indemne.

Idem pour tes moutons. Attend la prochaine commande de boucles sinon tu seras hors délai et tu vas devoir payer des frais supplémentaires.


Je déplace ton post dans la rubrique identification.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

brucellose Empty
MessageSujet: Re: brucellose   brucellose EmptySam 26 Avr 2014 - 18:30

Comme l'a dit Bounty, ça dépend des départements, chez moi les chèvres c'est tous les ans, par contre les moutons tous les 3 ans mais pour prétendre le faire tous les 3 ans il faut être déclaré indemne de brucellose et pour ça il faut faire la prophylaxie trois années de suite.
Revenir en haut Aller en bas
amandineandco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandineandco


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : 70 haute saone
Date d'inscription : 04/03/2014

brucellose Empty
MessageSujet: Re: brucellose   brucellose EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:04

donc du coup le mieux c'est que j'attende 2016 car je ne vend pas  mes chevres ? du coup eceque je dois faire une declaration de vétérinaire sanitaire?
désoler mais je suis perdu tout les documents concernent des chevres laitiére ou pour la vente (viande ) je ne fait ni l'un ni l'autre j'ai juste 8 chevres que je garde et soigne car je les adore ! je suis inscrit au livre zootechniques et mes chévres sont boucler je veut juste rien risquer en cas de control !!!  pale   brucellose 366
Revenir en haut Aller en bas
amandineandco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandineandco


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : 70 haute saone
Date d'inscription : 04/03/2014

brucellose Empty
MessageSujet: Re: brucellose   brucellose EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:10

desolé c'est un peu la panique je m'exprime plus clairement suije ou non obliger de faire les prises de sang de la brucellose et de designer un vétérinaire sanitaire si je ne vend ni les petits ni le lait ni les chevres pour la viande?
 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

brucellose Empty
MessageSujet: Re: brucellose   brucellose EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:37

Si tu veux être en règle avec la législation, oui il faut faire une prise de sang par an  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astrid57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

brucellose Empty
MessageSujet: Re: brucellose   brucellose EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:19

Bonjour,

Je suis novice en la matière (cela fait 1 mois seulement que j'ai mes biquettes). J'ai rempli mon dossier pour l'EDE avec déclaration de mon véto comme vétérinaire sanitaire.

Pour les prises de sang, il m'a expliqué que j'allais recevoir un courrier (mais ça prend du temps) et lui en recevrait un aussi avec le listing de tous les troupeaux qu'il doit tester/prélever...

Et je ne fais ni viande, ni lait non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brucellose Empty
MessageSujet: Re: brucellose   brucellose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brucellose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brucellose
» Avortements à 2 mois de gestation -> brucellose ?
» Test de la brucellose!
» infos test brucellose
» Prise de sang BRUCELLOSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: