La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chevrette qui tète encore à 8 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kana
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kana


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 23/07/2013

Chevrette qui tète encore à 8 mois Empty
MessageSujet: Chevrette qui tète encore à 8 mois   Chevrette qui tète encore à 8 mois EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:03

Par curiosité je me demandais si c'était commun qu'une chèvre de 8 mois tète encore sa mère ? Elle mange aussi bien sur et elle a fait ses premières chaleurs vers 5 mois. Je croyais qu'elle ne tétait plus mais ces derniers temps je la vois souvent faire, un mère peut faire du lait jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kusanagi.fr/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chevrette qui tète encore à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Chevrette qui tète encore à 8 mois   Chevrette qui tète encore à 8 mois EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:07

La mère va faire du lait longtemps tant que la petite tète. Il y en a qui son gourmand et des mamans trop attentionnées. Pour ne pas affaiblir ta biquette, dans l'idéal faudrait pouvoir aider au sevrage en les séparant une ou deux semaines. Mais si la maman a la forme et que toi ça ne te gène pas, laisse faire la nature.  Chevrette qui tète encore à 8 mois 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chevrette qui tète encore à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Chevrette qui tète encore à 8 mois   Chevrette qui tète encore à 8 mois EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:13

Bah ben mon romeo et ma juliette, ont teté jusqu'à leur 1 an ......ça s'est passé seul, maman mouchette n'aimait pas les quenottes sur ses tétines donc elle les repoussait
Revenir en haut Aller en bas
Kana
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Kana


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 23/07/2013

Chevrette qui tète encore à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Chevrette qui tète encore à 8 mois   Chevrette qui tète encore à 8 mois EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:10

D'accord merci de vos réponses :) Si je les sépare c'est la fin du monde :/ elles sont qu'elles deux et se retrouveraient seules, elles sont rarement loin l'une de l'autre. Le véto est passé pour faire les prises de sang et m'a dit qu'elles étaient bien donc je pense que je vais laisser faire mère nature à moins que je vois Bibi fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kusanagi.fr/
Contenu sponsorisé





Chevrette qui tète encore à 8 mois Empty
MessageSujet: Re: Chevrette qui tète encore à 8 mois   Chevrette qui tète encore à 8 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevrette qui tète encore à 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une de mes chevrette tête encore sa mère !!
» chevrette 1 mois
» Chevrette 2 mois
» chevrette de 3 mois???
» Vitalité de ma chevrette de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: