La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les ânes ont de le reconnaissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Les ânes ont de le reconnaissance Empty
MessageSujet: Les ânes ont de le reconnaissance   Les ânes ont de le reconnaissance EmptySam 5 Avr 2014 - 9:52

Hier en allant voir mes chèvres j'ai entendu les chiens du voisin aboyer auprès d'une ânesse qu'ils connaissent très bien, car ils appartiennent tous à la même personne, cela se passait dans un pré très près de ma maison.

J’ai crié pour faire partir les chiens, mais dès que je tournais le dos ils revenaient apeurer l’ânesse, ils n’auraient pas pu la mordre, ils ne s’en approchent pas trop près, je crois qu’ils ont déjà dû se faire affûter les dents par les sabots de « Cerise ».
J’ai fini par monter la colline pour aller sur place, les chiens sont partis.

L’ânesse me connaît très bien, c’est moi qui l’ai prise dans mes bras, il y a 5 ou 6 ans, pour la ramener dans la cabane alors qu’elle n’avait que quelques minutes de vie, sa mère l’avait pondue au grand soleil et en plein champ sur le coup de midi. Elle est pourtant très méfiante et ne se laisse pas facilement approcher mais hier, quand elle a constaté que  grâce à moi les chiens avaient décampé, elle a fini par s’approcher d’elle-même et, pendant que je lui parlais doucement, elle est venue frotter son front contre mon nez,  mais ça n’a pas duré, elle a reculé assez rapidement, pourtant malgré le temps gris, j’avais du soleil plein la tête.

Voilà qui me change de l’actualité nationale.
    Les ânes ont de le reconnaissance 544874  Les ânes ont de le reconnaissance 953440  Les ânes ont de le reconnaissance 953440  
Les ânes ont de le reconnaissance 141494  Les ânes ont de le reconnaissance 141494 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Les ânes ont de le reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Les ânes ont de le reconnaissance   Les ânes ont de le reconnaissance EmptySam 5 Avr 2014 - 11:12

Sympa de venir nous raconter cette petite aventure.  Les ânes ont de le reconnaissance 336873 

Sont très intelligents les équidés.  Les ânes ont de le reconnaissance 219411
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Les ânes ont de le reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Les ânes ont de le reconnaissance   Les ânes ont de le reconnaissance EmptySam 5 Avr 2014 - 12:34

ça fait du bien des instants comme ça  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Les ânes ont de le reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Les ânes ont de le reconnaissance   Les ânes ont de le reconnaissance EmptySam 5 Avr 2014 - 13:14

Les ânes sont formidable ! C'est un des équidés les plus intelligents.. le mien me surprend chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Les ânes ont de le reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Les ânes ont de le reconnaissance   Les ânes ont de le reconnaissance EmptySam 5 Avr 2014 - 13:21

bibi a écrit:
Les ânes sont formidable ! C'est un des équidés les plus intelligents.. le mien me surprend chaque jour

Oui c'est exact, j'ai vu une émission dans la quelle on voyait un âne refuser de passer dans un endroit marécageux où il risquait d'avoir des difficultés, heureusement pour nous que les ânes ne parlent pas, quelques uns parmi les humains se feraient engueuler.

"Marguerite" la mère de "Cerise" ne manquait jamais de venir nous présenter son petit dès qu'il pouvait marcher fermement.

"Marguerite" est partie au paradis des ânes, comme son fils qui a eu une crise cardiaque.

Cerise s'ennuie et, si elle ne vient pas facilement lorsque je l'appelle, elle m'appelle parfois quand elle me voit de loin, elle est du genre : "Je t'aime bien, mais chacun chez soi".
 Les ânes ont de le reconnaissance 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ânes ont de le reconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Les ânes ont de le reconnaissance   Les ânes ont de le reconnaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ânes ont de le reconnaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ânes
» Ânes et Cie
» De si jolis ânes
» Des chiens, des chats, des anes, et....
» Nos ânes miniatures !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: