La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je vous présente mes biquettes

Aller en bas 
+6
ninie50
mamenn56
pascale82
BOUNTY
SIRANE
chantal71
10 participants
AuteurMessage
chantal71
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 60
Date d'inscription : 30/03/2014

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:01

Je vous présente les biquettes que je vais avoir à la fin du mois de Mai  Very Happy 

Je vous présente mes biquettes <a href=Je vous présente mes biquettes Biquet10" />
le papa hum bizarre on dirai qu'il n'as pas de queue quand penser vous et qu'il lui manque des poils sur l'arrière train  non   Embarassed ?????

Je vous présente mes biquettes <a href=Je vous présente mes biquettes Papa_b10" />


la Maman

Je vous présente mes biquettes <a href=Je vous présente mes biquettes Maman_10" />
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:09

Des tricolores .... et très belles en plus  Je vous présente mes biquettes 219411  Je vous présente mes biquettes 219411  Je vous présente mes biquettes 219411  Je vous présente mes biquettes 219411 
Tu vas bien t'amuser avec  ces demoiselles Je vous présente mes biquettes 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:00

Bizarre la queue du papa, elle a disparu. 

Les petites sont vraiment jolies.  Je vous présente mes biquettes 219411
Revenir en haut Aller en bas
chantal71
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 60
Date d'inscription : 30/03/2014

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:20

Oui en effet le papa semble ne pas avoir de queue !!!! ...pas de poils non plus sur le train arrière .Cependant les bébés ne donne pas l'impression d'être en mauvaise santé  .....Je ne peux aller les voir car elle sont a 300 kilomètre de chez moi !!!! leur poil est bizarre aussi non??? Est-ce des chèvres a poils long ,,?? Hi hi  sont mignonne quand même .
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:27

2 jolies petites princesses!! ellesi auront , ,a mon avis ....les poils longs..... 
( mieux ça vaut demander l'avis d'oriane.....notre coiffeuse de bouc.....plutôt de mouton... Je vous présente mes biquettes 952341 )

le papa,.....sans queue oui, C'est etrange....appelle le proprio pour savoir...à moins que ça ne soit une race mutante! !!!  Mais elles sont choupinettes et le poil est beau,  belles robes!!
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptySam 5 Avr 2014 - 9:51

d'après moi le papa a la queue relevé et plaquer  sur la croupe ,elle se voit pas a cause des poils long .
elles ont l'air en très bonne santé ces bibis  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptySam 5 Avr 2014 - 10:32

C'est un acrobate! ! Je vous présente mes biquettes 953440
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptySam 5 Avr 2014 - 12:51

elles sont magnifiques!!! 

pour le papa je dirais aussi qu'il est en mode "peur" il a une arrête de poils le long du dos bien gonflée et la queue est complètement plaquée en l'air, la peau que tu vois c'est le dessous de la queue qui n'a pas de poils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptySam 5 Avr 2014 - 13:01

Mais c'est que vous êtes pro en queues aussi  Je vous présente mes biquettes 259805
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptySam 5 Avr 2014 - 18:17

Oui sirane......toute une éducation! !!! Je vous présente mes biquettes 259805
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptySam 5 Avr 2014 - 19:45

non  perso c'est parceque j'ai eu des boucs entier et très souvent ils plaquent leur queue sur la croupe :p
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:07

Je vous présente mes biquettes 86564
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:11

Ils sont trop beaux !  Je vous présente mes biquettes 219411 
Et les parents, superbes  Je vous présente mes biquettes 336873 
Oui bien sur que le papa a une queue on la voit, plaquée sur son dos (ou sa croupe oui comme on dit) il n'y a pas de poil dessous la queue voilà pourquoi ou y voit une zone sans pils  Je vous présente mes biquettes 336873 

Regarde ici, mon bouc nain noir Eben, qui  a beau être castré, il relève toujours sa queue, plaquée contre sa croupe... on voit bien sur ma photo car mon Eben a les poils moins long.
Je vous présente mes biquettes 14876510
Bon par contre on voit pas le dessous... lol! Mais on voit le dessous de la queue de ma belle Chanelle plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:58

bien vu mamenn, j'aurais dit pareil!!

et on ne se moque pas de mes talents!! ou je viens sévir du ciseau  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptyLun 7 Avr 2014 - 7:55

Oriane a écrit:
bien vu mamenn, j'aurais dit pareil!!

et on ne se moque pas de mes talents!! ou je viens sévir du ciseau  Twisted Evil 
Non non oriane.......PITIE......PITIE......je demande grace    !!!!!

NN'empêche....qu'il est souple pépère...
Revenir en haut Aller en bas
kaloneg56
Petit Cabri
Petit Cabri
kaloneg56


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2013

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:14

très jolies bibis!!!!! tu dois avoir hâte??!!! Je vous présente mes biquettes 92288
Revenir en haut Aller en bas
chantal71
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 60
Date d'inscription : 30/03/2014

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:24

De nouvelles photos de mes tites biquettes qui selon l'éleveur ont 3 mois !!!!!! Je viens de faire castrer le tit mâle se matin et le véto me dit qu'elles ont environ 1 ans voir un ans 1/2  Embarassed ............ça m'inquiète un peu car sa voudrai dire que ma tite femelle pourrai alors être enceinte sans que je le sache  Shocked ??????... s'il y a des connaisseurs a propos de se sujet ( Merci d'avance )  scratch 

Je vous présente mes biquettes <a href=Je vous présente mes biquettes 10256410" />


Je vous présente mes biquettes <a href=Je vous présente mes biquettes 15493110" />

Je vous présente mes biquettes <a href=Je vous présente mes biquettes 12777310" />
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:35

oh non !! ils ont pas l'air d'avoir un ou un ans et demie ,je trouve qu'ils font bien 3 mois ,le petit bouc aurait des cornes bien plus grosse et épaisse a 1 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:24

C'est difficile de donner un âge sur quelques photos et surtout sans voir les parents.
Mais je trouve qu'ils n'ont pas l'expression d'un bébé de 3 mois.

En tout cas ils sont vraiment magnifique tout les deux.  Je vous présente mes biquettes 219411
Revenir en haut Aller en bas
chantal71
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 60
Date d'inscription : 30/03/2014

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptySam 5 Juil 2014 - 20:29

Merci a tous pour vos réponses !!!! .....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptySam 5 Juil 2014 - 21:51

Ben et les dents ????
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptySam 5 Juil 2014 - 22:01

Composition des dents:

Dents provisoires (dents de lait):Mâchoire du haut => pas d'incisive - 6 molairesMâchoire du bas => 8 incisives - 6 molairesDents permanentes: Mâchoire du haut => pas d'incisive - 12 molairesMâchoire du bas => 8 incisives - 12 molaires

 

Déterminer l'age d'une chèvre:

On détermine l'age d'une chèvre grâce à ses incisives.A un mois, le chevreau a 6 dents (de lait).A trois mois, les coins atteignent le niveau des autres dents de lait, le chevreau a alors ses 8 incisives, mais elles sont toutes provisoires.Le remplacement des dents de lait va s'opérer de la façon suivante:

  Légende:(1) Animal de moins de 1 an (pas de dents permanentes)(2) Agé de 1 an (2 dents permanentes)(3) Agé de 2 ans (4 dents permanentes)(4) Agé de 3 ans (6 dents permanentes)(5) Agé de 4 ans (8 dents permanentes)(6) Animal âgé de plus de 4 ansLorsque la bouche est complète, que les dents sont toutes définitives, on dit que la bouche est "faite" On peut alors estimer l'age de l'animal en appréciant l'usure des dents, mais ça reste toujours assez aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lizoute
Petit Cabri
Petit Cabri
Lizoute


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/06/2014

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:23

Elles st très belles :) j'adoOre leurs robes , mais c vrai qu'elles font grandes , bon moi j'ai pas encore assez de connaissances pour l'instant ,  mais les miennes qui ont eu trois mois fin juin ont des cornes beaucoup beaucoup plus petites , à peine la moitié de la taille euh.. D'un curly ! Lol ou bien un peu plus grosse qu'un tic tac ! Lol mais bon après c'est peut être a cause des races différentes ? Dans tt les cas , elles st très belles et je trouve qu'elles ont un beau poil , car moi les miennes n'avaient pas du tout un beau poil a leur arrivée .
Revenir en haut Aller en bas
kaloneg56
Petit Cabri
Petit Cabri
kaloneg56


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2013

Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:29

ma petite Lindt qui a eu 3 mois il y a quelques jours est bien plus petite que la tienne et a encore une bonne bouille de bébé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente mes biquettes Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes biquettes   Je vous présente mes biquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente mes biquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente mes biquettes et biquets
» Je vous présente mes biquettes et mes moutons d'ouessant
» Je vous présente ...
» Je vous présente:
» je vous les présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: