La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stérilisation conseillée?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astrid57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

Stérilisation conseillée? Empty
MessageSujet: Stérilisation conseillée?   Stérilisation conseillée? EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:05

Bonjour,

Dans 10/15j je vais pouvoir aller chercher mes biquettes (j'ai trop hâte!).

Les chaleurs de ma terre-neuve, m'ont fait me poser des questions (je précise que je suis pour la stérilisation, mais elle, on ne peut pas : réformée d'élevage, trop vieille, déjà trop d'anesthésies, etc)...

Les biquettes ne sont bien évidemment pas stérilisées (3 mois). Est-ce que (vu que je ne compte pas leur faire faire de petits) elles peuvent rester comme ça ou je dois prévoir de les faire stériliser? Elles auront un comportement différent au moment de leurs chaleurs? etc... 

Merci pour vos avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Stérilisation conseillée? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation conseillée?   Stérilisation conseillée? EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:09

les vétos n'aiment pas stériliser les femelles

tant qu'il n'y a pas de male dans le secteur pas de soucis ( de fugue notamment) elles vont peux être béler + fort, avoir un comportement plus belliqueux , joueur.. chacune sa particularité
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Astrid57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

Stérilisation conseillée? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation conseillée?   Stérilisation conseillée? EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:16

Merci pour la réponse!

Pas de bouc dans les parages. Un troupeau de moutons à quelques centaines de mètres parfois, mais c'est tout  Stérilisation conseillée? 953440 

Ok donc c'est comme pour ma chienne, elles peuvent être un peu plus "casse-pieds" à ces moments-là mais rien de traumatisant  Stérilisation conseillée? 952341 

Et en tout cas, si ça ne les traumatisera pas d'être "entières" mais sans pti copain, alors ça devrait le faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Stérilisation conseillée? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation conseillée?   Stérilisation conseillée? EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:25

 Stérilisation conseillée? 953440  moi ma chienne en chaleurs...elle pense qu'à se tirer ! mais elle aboie pas plus que d'hab

les chèvres peuvent être quand mème + expressives
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Astrid57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2014

Stérilisation conseillée? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation conseillée?   Stérilisation conseillée? EmptyVen 4 Avr 2014 - 14:38

Ah ben, la mienne, elle ne cherche même pas à se barrer (mais bon, mémère a 10 ans 1/2, et on a un grillage de 2m de haut). Par contre, qu'est ce qu'elle "pleure"!

Déjà qu'avec l'âge, elle n'arrête pas de pleurer pour sortir, une fois dehors, elle oublie tout et du coup se remet devant la fenêtre pour pleurer pour rentrer... Et une fois dedans, elle se rappelle qu'elle voulait faire pipi et donc rebelotte... Et ça dure la journée!  Stérilisation conseillée? 4626  Entre deux, elle dort.  Stérilisation conseillée? 967992 

Ma terre neuve est un vrai poisson rouge!!!  Stérilisation conseillée? 952341

Et vu comme elle veut nous faire devenir chèvre, on s'est dit que des petites biquettes iraient bien dans notre famille zinzin!  Stérilisation conseillée? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation conseillée? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation conseillée?   Stérilisation conseillée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation conseillée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puissance conseillée pour cloture électrique
» stérilisation chevre
» Stérilisation
» stérilisation au torchon
» Stérilisation de Prudence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: