La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Apprendre des tours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lousette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2014

Apprendre des tours Empty
MessageSujet: Apprendre des tours   Apprendre des tours EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:29

Bonjour à tout le monde !


Je suis nouvelle inscrite sur le forum, par contre je lis tous vos conseils depuis quelques temps déjà.

J'ai de mon coté déjà deux chevres naines, et je viens d'avoir un bouc nain de 2 mois que l'on va faire castré. Il se laisse prendre, est bien domestique pour le moment. Seulement, je souhaiterai savoir comment faire pour lui apprendre des tours, l'eduquer.

Par exemple lui faire "donner la patte". quelle astuce, comment commencer ?
Le faire s'asseoir lorsqu'on lui demande, etc...

Quelle technique adoptez vous, car je ne sais pas comment débuter le dressage., quitte à lui apprendre quelques numéros pour que l'on puisse jouer ensemble ensuite.

merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Apprendre des tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours   Apprendre des tours EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:18

Bonjour

Attention, les chèvres ne sont pas des animaux comme les chiens et les chats ... donc c'est bien difficile de leurs donner des cours  Apprendre des tours 953440 
Si tu passes beaucoup de temps avec lui .... vous allez développer une complicité qui fera qu'il apprendra des choses en fonction de ce que vous ferez ensemble ... mais aussi des tours que tu ne voudras pas aussi  Apprendre des tours 952341
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Apprendre des tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours   Apprendre des tours EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:44

Les chèvres sont des championnes pour les bêtises, ça pas besoin de leur apprendre, ça vient tout seul.  Apprendre des tours 3423 

On éduque pas vraiment une chèvre. On apprend à se connaitre, avoir confiance l'un envers l'autre, communiquer et a partager des bons moments. Mais faut qu'elle veuille bien.  Apprendre des tours 419993 

Sinon, il y a une rubrique présentation pour les nouveaux membres, ce serait sympa d'y poster dès que tu as un moment.  Apprendre des tours 336873
Revenir en haut Aller en bas
Lousette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2014

Apprendre des tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours   Apprendre des tours EmptyMar 1 Avr 2014 - 7:33

Pour l'instant il donne l'impression d être en confiance. Il monte la ou on lui demande de monter etc. Il y a un echange me semble t il.je sais qu'une chevre peut être très tenace. Et c est ce qui plait dans le fait de tenter de lui faire un mini apprentissage. D ailleurs, les chèvres aiment quoi comme friandise ( récompenses)?
Pas de souci. Je vais aller faire un tour dans la présentation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Apprendre des tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours   Apprendre des tours EmptyMar 1 Avr 2014 - 8:18

Les biquettes aiment
Le foin, l'herbe,  les feuillages. RIEN D'AUTRE si tu tiens à leur vie sans probleme.
Surtout, ne donne jamais de blé et autres cereales qui peuvent etre mortelles. Attention également,  aux plantes de ton jardin genre laurier rose, rhododendron, if qui sont egalement mortels.
On ceci dit, si tu donnes , un petit quignon de, pain très dur ( jamais frais car ça fermente), genre une tartine bien dure , ,coupee en petits morceaux mais pas plus..... ceux sont des ruminants et des animaux qui ne mangent que des vegeteaux....rien de plus......c'est pas comme nos chiens , chats carnivores!!!!! 
Ah oui, une pierre à sel pour les mineraux...indispensable

Quant aux tours que tu veux leur apprendre, il faut que ça reste un petit jeu, mais ne t'acharne pas sur elles ou lui.....on a pas des animaux de cirque mais par pur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

Apprendre des tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours   Apprendre des tours EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:39

quand je veux leur faire vraiment plaisir un ch'ti bout de pomme. mais vraiment exceptionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre des tours Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours   Apprendre des tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre des tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre quelque tours a sa Biquette
» comment apprendre des tours à mon chevreau ?
» Comment apprendre des petits tours aux chevres
» Tours
» Qu'est-ce qu'on peut apprendre aux chèvres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: