La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vaccins tétanos et entéro

Aller en bas 
+3
lunacaramel
BOUNTY
Jacksonpépito
7 participants
AuteurMessage
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Vaccins tétanos et entéro Empty
MessageSujet: Vaccins tétanos et entéro   Vaccins tétanos et entéro EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:34

Bonjour tout le monde ma veto ma parler de ce vaccin je voulais savoir si il peut y avoir des effet secondaires avec ce vaccin ??? Cela est il bien utile ???
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vaccins tétanos et entéro Empty
MessageSujet: Re: Vaccins tétanos et entéro   Vaccins tétanos et entéro EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:48

Je ne fais pas vacciner mes biquettes. Je ne peux donc pas te conseiller.

Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vaccins tétanos et entéro Empty
MessageSujet: Re: Vaccins tétanos et entéro   Vaccins tétanos et entéro EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:39

Je vaccine les miens car chez moi c'est très humide et beaucoup de cas d'entero, sur conseil de mon véto après avoir perdu une de mes biquettes. Sinon aucun effets secondaires, par chez moi tous les agneaux sont vacciné très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Vaccins tétanos et entéro Empty
MessageSujet: Re: Vaccins tétanos et entéro   Vaccins tétanos et entéro EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:50

je re active ce sujet car je me pose la question concernant le vaccin contre l'entéro vu que la Sologne est très humide même si le véto m'a dit (comme a beaucoup je crois) qu'il n'y avait pas de vaccin à faire pour les chèvres. Qu'en pensez-vous? 

et contre les tiques? les chèvres attrappent-elles la pyro? Yoda a souvent des tiques malgré le butox.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vaccins tétanos et entéro Empty
MessageSujet: Re: Vaccins tétanos et entéro   Vaccins tétanos et entéro EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:00

Si il y a des éleveurs dans ton coin, demande leur si ils vaccinent ou pas.
Pour la pyro il me semble que c'est possible (comme beaucoup d'animaux dont les chevreuils) après a voir l'impacte sur la santé des chèvres.
Le butox ce n'est jamais du 100%, je connais aucun produit efficace à 100%, sinon essaie d'ajouter un spray HE ou d'huile de neem.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Vaccins tétanos et entéro Empty
MessageSujet: Re: Vaccins tétanos et entéro   Vaccins tétanos et entéro EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:07

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
steffi6
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
steffi6


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/08/2015

Vaccins tétanos et entéro Empty
MessageSujet: Re: Vaccins tétanos et entéro   Vaccins tétanos et entéro EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:17

Bonjour,

Concernant le tétanos, je viens de perdre notre petit Milou( petit chevreau de 4 mois) de cette maladie (assez fulgurante !!!).

Les symptômes, hier il avait une patte arrière qui traînait un peu, comme il faisait souvent le "foufou", on c'est pas trop inquiété (vu qu'il mangeait, faisait ses  besoins correctement...), il avait l'air un peu patraque "shouté", mais comme il faisait encore très chaud chez nous (bien plus que 30 °), on à pensait que c'était peut être aussi dû à la chaleur. 
Ce matin à 04h30 on à était réveillé par des pleurs et des gémissements, il était tout raide, allongé sur le côté, la langue à moitié sortie et pendante avec un peu de bave autour de la bouche, sa respiration assez saccadé et de temps en temps des râles... 

Donc appel d'urgence au véto, on lui apporte notre petit Milou dans la foulée, son constat (super alarmant), il à tout les symptômes du Tétanos, vu que tout ses membres étaient complètements engourdis, la mâchoire hyper serré (impossible de l'écarter).

On lui demande si il faut le vacciner, il nos répond qu'a son avis vu sont état il va plutôt souffrir qu'autre chose (entre la piqûre anti tétanique, le valium et tout le tralala) et qu'en plus pour lui au final il ne va pas s'en sortir ou alors avec de grave séquelles ...
Donc du coup pour éviter qu'il souffre on lui à demandé d'abréger ses souffrances paisiblement... Crying or Very sad Crying or Very sad


Il nous reste encore deux petites chevrettes, donc oui moi je vais aller les faire vacciner contre le tétanos.

Maintenant qu'en à savoir comment il a pu attraper cela ????? la période d'incubation est entre 2 à 3 semaines !!! dixit le véto

Tristement....

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vaccins tétanos et entéro Empty
MessageSujet: Re: Vaccins tétanos et entéro   Vaccins tétanos et entéro EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:53

Désolée pour ton petit Milou. 

C'est difficile quand c'est aussi rapide.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Vaccins tétanos et entéro Empty
MessageSujet: Re: Vaccins tétanos et entéro   Vaccins tétanos et entéro EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:30

Oh c'est triste effectivement.
Il a peut être marché sur un clou, un bout de grillage....une morsure je ne sais pas.....
pauvre petit chaton.c'est trop dur de les perdre
Revenir en haut Aller en bas
Miss Daisy
Biquettophile
Biquettophile
Miss Daisy


Nombre de messages : 552
Age : 57
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 22/05/2014

Vaccins tétanos et entéro Empty
MessageSujet: Re: Vaccins tétanos et entéro   Vaccins tétanos et entéro EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:33

c'est horrible de les perdre comme ça, merci de ton témoignage Sad bon courage
Revenir en haut Aller en bas
steffi6
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
steffi6


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/08/2015

Vaccins tétanos et entéro Empty
MessageSujet: Re: Vaccins tétanos et entéro   Vaccins tétanos et entéro EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:07

Merci de votre soutien, c'est d'autant plus dur que je l'ai vu naître en plus ce petit bout de choux...
Heureusement qu'il nous reste encore sa petite sœur Vaccins tétanos et entéro 419993 

Sinon concernant le vaccin, dés que mes petites fifilles l'auront eu, je donnerai des détails ( en espérant que tout cela se passe bien !!!!!!)

Cordialement.


Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
lolovanou60
Petit Cabri
Petit Cabri
lolovanou60


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2015

Vaccins tétanos et entéro Empty
MessageSujet: Re: Vaccins tétanos et entéro   Vaccins tétanos et entéro EmptyLun 31 Aoû 2015 - 7:56

serait il possible d'avoir le nom de se vaccin?
Revenir en haut Aller en bas
steffi6
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
steffi6


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/08/2015

Vaccins tétanos et entéro Empty
MessageSujet: Re: Vaccins tétanos et entéro   Vaccins tétanos et entéro EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:39

Bonjour,

Je donnerais le nom du vaccin dés que celui-ci aurait été fait !!!
Cordialement.

Stéph
Revenir en haut Aller en bas
lolovanou60
Petit Cabri
Petit Cabri
lolovanou60


Nombre de messages : 104
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2015

Vaccins tétanos et entéro Empty
MessageSujet: Re: Vaccins tétanos et entéro   Vaccins tétanos et entéro EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:49

ok !merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vaccins tétanos et entéro Empty
MessageSujet: Re: Vaccins tétanos et entéro   Vaccins tétanos et entéro EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:40

Désolé pour le perte de ton Milou, le tétanos est insidieux, il lui suffit d'une petite plaie, voir d'une égratignure et la bactérie est capable de survive plusieurs années dans le sol. De plus les chèvres sont porteuse dans leur système digestive et en excrète régulièrement avec leur crottes, heureusement les chèvres y sont peu sensible.

En vaccin j'utilise le miloxan.

Pensé aussi a vérifier si vos vaccins sont a jour, c'est important quand on s'occupe d'herbivore.
Revenir en haut Aller en bas
steffi6
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
steffi6


Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/08/2015

Vaccins tétanos et entéro Empty
MessageSujet: Re: Vaccins tétanos et entéro   Vaccins tétanos et entéro EmptyMar 1 Sep 2015 - 19:05

Bonjour,

Voila séquence vaccination de mes deux petites méméres effectuée, il s'agit en effet du Miloxan qui agit contre plusieurs Clostridium, voici un lien d'un fabriquant : 


http://frrcp.merial.com/SitePages/view_RCP_notice.aspx?NomProduit=miloxan



Concernant la première vaccination, il faut faire un rappel après trois à quatre semaine, puis après c'est une fois par an.


Voila maintenant j'espère que cela va protéger mes deux petites Loulouttes, parce que la perte du petit Milou est dur à digérer ...


Théoriquement pas de contre indication par rapport à ce vaccin, mais bon ça c'est le fabriquant qui le dit (quand on voit les merd... de médicaments avec tout leurs effets indésirables chez l'être humain... no comment !!!!).
Si ce n'est qu'un peu de fatigue.


Cordialement.


Stéphane 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins tétanos et entéro Empty
MessageSujet: Re: Vaccins tétanos et entéro   Vaccins tétanos et entéro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins tétanos et entéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tetanos
» Tetanos chez les chevres?
» Vaccins
» Vaccins
» Vaccins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: