La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mal formation, carence?

Aller en bas 
+2
Magda76
nanga
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

mal formation, carence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal formation, carence?   mal formation, carence? - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:09

Je me suis mal exprimé, J'ai le boulot en vache laitière où il peut avoir des imprévus, mes chèvres avec transformation fromagère (a petit échelle mais ça prend du temps) et en plus je suis à pied (problème de permis) ce qui rallonge considérablement les trajets.

Mais quand un boulot me plais je ne compte pas les heures.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

mal formation, carence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal formation, carence?   mal formation, carence? - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:52

Je te comprends mais il faut bien que tu t'obliges à prendre un peu de repos .... la machine (corps humain) risque la surchauffe !!!!

Ce qui est bien c'est que tu fais du sport .... sans permis avec la marche à pieds tu as des jambes en béton et le cardio au bon rythme  Very Happy 

Mais je te taquine, je sais bien que parfois .... certaines journées sont plus dures que d'autres parfois même des périodes !!!!! Ce qui est bien c'est que la roue tourne toujours à un moment ou à un autre ... faut être patiente  mal formation, carence? - Page 2 184489 Facile à dire hein .... pas toujours à faire je te l'accorde  mal formation, carence? - Page 2 336873  mal formation, carence? - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

mal formation, carence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal formation, carence?   mal formation, carence? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:31

Jour de congé aujourd'hui, voici des photos de la petite avec ces pattes toute droite.

mal formation, carence? - Page 2 P1080913

mal formation, carence? - Page 2 P1080914

C'est sur que je vais avoir les jambes musclé, mais j'ai fais un petit calcule quand je fais les 2 traites je rentre chez moi entre, j'ai 5 heurs de boulot pour 2 heures de trajet, je sais pas si c'est vraiment rentable

C'est sur qu’après la pluie mal formation, carence? - Page 2 593300  vient le beau temps mal formation, carence? - Page 2 860486 , ici c'est plutôt beau avec quelques pluie de ci de là (faut bien arroser son jardin secret). mal formation, carence? - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mal formation, carence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal formation, carence?   mal formation, carence? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 20:27

Même si c'est pas assez rentable niveau sous, ça fait une expérience de plus en attendant de trouver autre chose et d'être autonome dans ton élevage.  mal formation, carence? - Page 2 336873 

Qu'est-ce-qu'elle est jolie cette biquette.  mal formation, carence? - Page 2 219411
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

mal formation, carence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal formation, carence?   mal formation, carence? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:43

Elle a bien grandit et s'est bien développée.

Et sa langue ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

mal formation, carence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal formation, carence?   mal formation, carence? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:12

Elle mange normalement, pas de souci de ce coté là.

Je suis verte mon chéri c'est fait manger par le renard 3 cabris dont deux de deux jours et un mal que ma chèvre a fais (je lui avait vendu c'est comme ça qu'on c'est rencontré) heureusement il vient de trouver la femelle "survivore" de ce massacre. Je suis dégoutté d'être si loin.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mal formation, carence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal formation, carence?   mal formation, carence? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:35

pale 

3 d'un coup ou sur plusieurs jours ?

J'ai souvent entendu que le renard se sert en cabris ou agneaux mais uniquement l'hiver, voir au tout début de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

mal formation, carence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal formation, carence?   mal formation, carence? - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:44

ah ... c'est pas bien du tout pour les bébés !!!! Toi aussi tu es dans une période pas cool !!!!

Ta biquette est devenue vraiment très jolie et gracieuse  mal formation, carence? - Page 2 219411 

En ce qui concerne le renard ... mon voisin (chasseur grrrrrrrr !!!!!) m'affirme toujours que les renards ne s'attaquent pas aux chèvres ni à leurs petits  scratch  mais il me semblait bien avoir lu ici que certains membres avaient eu des soucis de ce genre. Es-tu sûre que c'était un renard ?

Et bravo pour la marche à pied  mal formation, carence? - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

mal formation, carence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal formation, carence?   mal formation, carence? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 7:54

Les 3 dans la soirée, il venait voir ma chèvre avec ces deux cabris tout frai, il ne trouvait plus les deux autres, fait tout le tour du parc et revient voir les deux nouveaux. Une troupe de renard détalle, il en a choppé un. Le mal de ma chèvre a poussé sont dernier soupir dans ces bras. Sad 

La 1er fois qu'il m'a dit que les renards s'attaquaient au cabris j'ai pas voulu le croire mais là quand même 3 d'un coup, et c'est pas des chèvres naines.

Donc bien sur que c'est le renard et pas le loup.

La survivante est à l'abri chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mal formation, carence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal formation, carence?   mal formation, carence? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:30

Voilà un témoignage qui efface les doutes.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

mal formation, carence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal formation, carence?   mal formation, carence? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:34

Oui c'est sûre Bounty  Sad 

Mais comment faire pour que les renards ne puissent pas entrer dans les parcs ? Tu as une clôture électrique ? De toute façon je pense pas que cela changerait grand chose .... mais chienne avec son épaisse fourrure de sent pas l'électricité et passe entre les fils avec un poste à 6 joules et sur secteur !!!!

Quelle plaie !!!! pour que tout le monde puisse vivre en harmonie ....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

mal formation, carence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal formation, carence?   mal formation, carence? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:42

Ils sont pas tous grands chasseurs et affamés. J'en ai un qui passe beaucoup de temps dans mon pré. Il chasse le mulot entouré des chèvres et poneys.
Je l'ai déjà vu passé sous le grillage et aussi par dessus, sans élan. 

Depuis le temps, ils doivent bien se connaitre. Mes 4 pattes n'y prête même pas attention. Moins que pour un chat qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

mal formation, carence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal formation, carence?   mal formation, carence? - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:23

C'est parqué en fils avec du jus, les filets limite peut être l'intrusion, mais un renard qui a faim passe partout.

Je pense que la c'est la famille complet qui était en chasse et des cabris tout jeunes ne sont pas dur à attraper.

C'est bien la me.....de
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal formation, carence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal formation, carence?   mal formation, carence? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal formation, carence?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» formation elevage
» formation bizarre de mes chèvres
» Formation gestion du paturâge et parasitisme chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: