La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Photos des bébés de Dolly

Aller en bas 
+8
Josiane
Prissou
Oriane
Magda76
sabine
lunacaramel
melki1
pascalitos
12 participants
AuteurMessage
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:22

Je passe vite vous annoncer que Dolly vient de me faire 2 magnfiques petits chevraux blancs et noir . Cadeau d'anniversaire !!! Photos des bébés de Dolly  687141 S


Dernière édition par pascalitos le Ven 28 Mar 2014 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melki1
Petit Cabri
Petit Cabri
melki1


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 12/03/2014

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:08

bravo a vous et félicitations a la maman Photos des bébés de Dolly  515129
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:24

félicitation, vivement les photo
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:05

Photos des bébés de Dolly  341568 félicitation à la maman  Photos des bébés de Dolly  141494
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:11

Félicitations à Dolly!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:33

et bon anni alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:21

Merci ! Very Happy 
Je n'arrive malheureusement pas a télécharger mes photos, je crois que c'est un problème de câble ... Crying or Very sad 
J'essaye encore , en attendant je vous les décrits .Ils sont blanc et noir avec une majorité de noir .L'un taché comme pas freddy l'autre des taches plus rondes.Ils ont aussi les oreilles pendantes de pap et je crois qu'ils sont mottes tous les 2.Super mignons  Photos des bébés de Dolly  219411 
Rien ne m'a laissé deviner la veille qu'elle allait mettre bas car bien que la mamelle était grosse les 10 cm avant les trayons étaient encore tout vide ; elle avait juste la vulve un peu plus colorée.Du coup j'ai raté la naissance,quand je suis arrivée a l'heure habituelle ils etaient nés et encore mouillés
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:02

Photos des bébés de Dolly  P1390613
Photos des bébés de Dolly  P1390611     

Photos des bébés de Dolly  P1390612
Photos des bébés de Dolly  P1390610

Voilà j'ai enfin réussi pour les photos !
J'aurais une question aussi, si quelqu'un passe par là ...
Les bébés ne s'abreuvent toujours qu'a une mamelle, l'autre exp

, est ce que je dois traire ou elle va se tarir ?MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:25

Y'en a un qui a mis les pieds dans le plat  Photos des bébés de Dolly  259805 

Trop choupinou en tout cas. :)
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:20

Oui vraiment la pour le coup  Photos des bébés de Dolly  953440 Merci !!
Mais me suis trompé, sur un je sens des cornes qui arrivent ...a voir pour le 2eme ...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:25

Il faut que tu désengorge celle qu'ils ne tètent pas, en trayant! Tu la vide un peu à la main, puis tu essaye de brancher les petits dessus  Photos des bébés de Dolly  419993  faut le faire sinon la mamelle risque de devenir très douloureuse et de s'infecter ..
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:29

A mon avis c'est déja le cas ,elle me laisse de moins toucher surement que ca lui fait mal... J'y retourne mais je ne pense pas que ca va aller .Et les petits ont tellement l'habitude d'aller du même côté que si je les met a la mamelle douloureuse ils cessent carrément de boire et vont jouer...
Merci ! Si vous avez d'autres solutions je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:58

Alors voilà, je trait depuis tantôt il y a un mieux...J'ai mal au dos et la tête qui tourne maintenant pale 
J'ai attaché dolly et l'ai forcé jusuq'a ce que la mamelle soit plus souple .Elle se laissait mieux faire vers la fin.
Les petits se sont réveillé et j'ai collé la mamn au mur de façon a ce qu'ils soient obligés de boire du côté où j'ai trait .Ouf, ils ont bu !
Mais un tout petit peu  Crying or Very sad j'ai l'impression qu'il n'aiment pas ce côté.
Du coup j'ai peu que si je ne continue pas de traire dans une heure elle soit a nouveau gonflée comme avant...Car je doute que les bébé réessayent ce côté par eux même .
C'est a cause du trayon qui est beaucoup plus gros, il est certainement enguorgé je sais pas...Vous pensez que je dois y retourner de suite ou j'ai un peu de répis avant que la mamelle se remplisse ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:17

Il faut bien la vider pour que les petits puissent aller dessus.
Une fois plus soule et moins grosse, ils iront dessus. Photos des bébés de Dolly  336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:46

Ne t'inquiète pas ... ce n'est pas parce-que tu vas la traire qu'elle n'aura plus de lait ... bien au contraire. Tu vas faire en sorte que le lait soit meilleur, que la mamelle s'assouplisse et que les petits puissent prendre la relève. Ce qui veut dire qu'il faut vraiment la traire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de douleur pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptySam 29 Mar 2014 - 8:51

Ce n'est pas ça qui m'inquiète, c'est le contraire justement, peur qu'en trayant elle en fabrique pluss ...Vais aller voir si mes efforts d'hier ont portés leur fruits  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptySam 29 Mar 2014 - 9:44

C'est très bien ce que tu fais  Photos des bébés de Dolly  419993  De toute façon la chèvre produit sur les deux quartiers, c'est pas comme les chattes/chiennes qui ne produisent que sur les mamelles tétées en diminuant la quantité sur les autres ... là y a que deux quartiers, donc les deux vont produire, plus ou moins  Wink  donc continue ce que tu fais c'est parfait  Photos des bébés de Dolly  419993 
Le risque de laisser un quartier c'est qu'il s'infecte, la chèvre peut le perdre définitivement voir être carrément ko car choper un coup de fièvre, une infection généralisée ...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptySam 29 Mar 2014 - 9:46

Mais je comprends ce que tu veux dire, pour l'instant vide le pis presque totalement pour le "rincer", ensuite tu pourras juste le vider de moitié pour qu'il soit moins douloureux, sans pour autant activer la production de lait.
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptySam 29 Mar 2014 - 14:01

Merci pour vos conseils !
La mamelle est bien moins grosse aujourd'hui ,diminué de moitié mais le trayon toujours très gros et apparemment douloureux puisqu'elle lève toujours la patte quand on veut y toucher...
Je vais voir environ toutes les 2h pour faire boire les petits de ce côté.Est ce normal qu'une tetée de bébés de 4 jours ne dure que quelques secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptySam 29 Mar 2014 - 15:37

Y a des mères qui laissent téter longtemps, d'autres sont beaucoup moins patientes  Wink 
Peut être que ta chèvre a les tétines sensibles?
Le principal est qu'ils prennent du poids  Photos des bébés de Dolly  419993
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:27

En fait elle ne bouge pas ce sont les petits qui ne tetent pas plus longtemps ,certainement qu'ils prennent leur ration sur ces quelques secondes car ils grandissent bien et sont en pleine forme !
Je vois du mieux dans sa mamelle . Les petits n'y vont certainement pas seuls car elle est toujours grosse quand j'y vais mais  je trait de plus en plus facilement.
Le jet devient bien gros et la mamelle est bien souple dans ma main !
Par contre même si plus souple le trayon a toujours l'air gonflé par rapport a l'autre ... Mais il commence a avoir une couleur normale alors qu'avant ca tirait vers le rouge  cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyLun 31 Mar 2014 - 2:10

C'est bon signe si la couleur devient normale et que tu peux te rendre compte qu'elle s'est bien assouplie !!!
Continue de traire pour l'instant c'est bien  cheers
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:15

Ils sont  tout mignons  Photos des bébés de Dolly  219411
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:02

Tu peut lui appliquer un linge froid sur la mamelle, cela calme bien la douleur. Par contre il vaut mieux le mettre après l'avoir trait, car cela réduit le débit de sortie du lait.
Je sais comme cela est douloureux un engorgement  pale 
Un engorgement se détecte facilement au touché. Tu sent que sous tes doigt c'est dur, alors que là ou il n'y as pas d'engorgement, c'est mous.
Pour le faire partir, il faut sortir le lait, et masser longuement sans appuyer la zone dur. 
Un linge chaud aide a dilater les vaisseaux, pour réduire l'engorgement, et le froid calme la douleur  Photos des bébés de Dolly  419993
Revenir en haut Aller en bas
pascalitos
Petit Cabri
Petit Cabri
pascalitos


Nombre de messages : 119
Age : 57
Date d'inscription : 19/09/2013

Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  EmptySam 5 Avr 2014 - 18:23

Voilà on y est arrivé cheers 
Je l'ai vidé pour la dernière fois hier 1,5l de lait.
Depuis elle reste flasque et le trayon a dégonflé aussi .Je ne sais pas si un des petit s'est décidé a teter à celle là ,sinon est ce normal qu'elle ne semble plus produire beaucoup de lait  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos des bébés de Dolly  Empty
MessageSujet: Re: Photos des bébés de Dolly    Photos des bébés de Dolly  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos des bébés de Dolly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dingues de nos bébés...+ de photos!
» photos de mes bébés d'amours
» les bébés Nouvelles photos
» deux bébés pour toison (nouvelles photos)
» ca y est ! ils sont la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: