La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Elle fait très (trop?) peut de lait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Elle fait très (trop?) peut de lait Empty
MessageSujet: Elle fait très (trop?) peut de lait   Elle fait très (trop?) peut de lait EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:31

Bonjour.
Pour ceux qui ont suivi, Bibiche, ma Poitevine, a mis bas et perdu son petit il y a 3 semaines (le 5 Mars).
Depuis, je la trait matin et soir. On à jeté le lait les 15 premiers jours, a cause des antibio, et je commence à le garder depuis une semaine environ.
Seulement, depuis 2-3 jours, elle donne de moins en moins de lait. Hier, c'est à peine si j'ai pu en traire une tasse, les 2 traites confondues, alors qu'avant, je remplissai presque une bouteille de 50cl.
Je trait le matin, autour de 9h30, et le soir, vers 18h30/19h.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Elle fait très (trop?) peut de lait Empty
MessageSujet: Re: Elle fait très (trop?) peut de lait   Elle fait très (trop?) peut de lait EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:48

Faut sans doute réajuster sa ration. Plus de complément. Mais en augmentant progressivement, pas tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Elle fait très (trop?) peut de lait Empty
MessageSujet: Re: Elle fait très (trop?) peut de lait   Elle fait très (trop?) peut de lait EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:58

Pour le moment, elle est à l'herbe quand il fait beau, au foin quand il pleut, et elle à 2 verre à moutarde de luzerne en granulés par jours.
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Elle fait très (trop?) peut de lait Empty
MessageSujet: Re: Elle fait très (trop?) peut de lait   Elle fait très (trop?) peut de lait EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:49

bon, je l'ai apssé a 3 verres de luzerne/jour ce matin, et effectivement: après s'être fait péter le bide d'herbe hier, elle m'a donné bien plus de lait ce matin! Wink
Dommage que je ne puisse pas l'y laisser quand il pleut, elle aurais trop vite fait de labourer le petit lopin d'herbe (déjà que ma cour est toute nue a cause de cet hiver humide...)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Elle fait très (trop?) peut de lait Empty
MessageSujet: Re: Elle fait très (trop?) peut de lait   Elle fait très (trop?) peut de lait EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:30

Attention quand même une ration se calcule, parce que si elle a trop d'azote, elle va droit vers l'alcalose.
En plus pour faire du bon lait il ne faut pas que des protéines, mais aussi des glucides et des lipides que tu peux trouver dans l'orge et le maïs.
Dans mes rations la luzerne représente que 20% surtout si elle a du bon foin et de l'herbe.
Tu peux aussi l'aider en lui donnant de la fenouil.
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Elle fait très (trop?) peut de lait Empty
MessageSujet: Re: Elle fait très (trop?) peut de lait   Elle fait très (trop?) peut de lait EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:22

Le maïs, elle pique celui des poules le matin au p'tit dej', mais aps assez pour compter vraiment dans sa ration.

Pense-tu que je puisse faire 2/3 de Luzerne, et 1/3 de Maïs le matin, et 2/3 de Luzerne, et 1/3 d'orge le soir? Le foin est quasiment à volonté, et l'herbe aussi quand il fait beau...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Elle fait très (trop?) peut de lait Empty
MessageSujet: Re: Elle fait très (trop?) peut de lait   Elle fait très (trop?) peut de lait EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:25

Est ce que l'herbe commence a repousser?
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Elle fait très (trop?) peut de lait Empty
MessageSujet: Re: Elle fait très (trop?) peut de lait   Elle fait très (trop?) peut de lait EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:40

Oui.
Elle à un gros bidon tout rond quand elle rentre le soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Elle fait très (trop?) peut de lait Empty
MessageSujet: Re: Elle fait très (trop?) peut de lait   Elle fait très (trop?) peut de lait EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:39

Misstagada a écrit:
Le maïs, elle pique celui des poules le matin au p'tit dej', mais aps assez pour compter vraiment dans sa ration.

Pense-tu que je puisse faire 2/3 de Luzerne, et 1/3 de Maïs le matin, et 2/3 de Luzerne, et 1/3 d'orge le soir? Le foin est quasiment à volonté, et l'herbe aussi quand il fait beau...

Bonjour,

A mon avis ça fait trop de luzerne, trop de matière azoté n'ai pas bon.
Je donnerai un tiers de chaque, mais c'est à la louche, j'ai essayer pendant longtemps de calculé une ration équilibré mais c'est pas facile.
Personnellement je achète des granulés spécial chèvre qui sont censé être équilibre en apport nutritionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Elle fait très (trop?) peut de lait Empty
MessageSujet: Re: Elle fait très (trop?) peut de lait   Elle fait très (trop?) peut de lait EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:12

Je rejoint Nanga, elle trouve les proteines dans le foin et l'herbe, pour la ration je fais 40 à 50% d'orge, 30 à 40% de maïs (sachant que c'est plus énergétique que l'orge et moins acidogène) et 20% de luzerne.
Et surtout augmenter la ration progressivement et jamais la panse vide, toujours après le foin. Tu peux rajouter une pincé de bicarbonate dans la ration.
Revenir en haut Aller en bas
Misstagada
Petit Cabri
Petit Cabri
Misstagada


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 07/05/2013

Elle fait très (trop?) peut de lait Empty
MessageSujet: Re: Elle fait très (trop?) peut de lait   Elle fait très (trop?) peut de lait EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:18

Ok, je ferais ça! :)
Pour les granulés spécial chèvre, ils n'en ont pas dans la coopérative à coté de chez moi (les seuls aliments "transformés" qu'ils aient, c'est de l'aliment pour chevaux et des croquettes pour chien). Ils ne vendent que des céréales (blé, mais, luzerne, tourteau, etc.)
Par contre, ils en ont à Gamm Vert, mais au prix ou ils te vendent ça (un truc comme 30€ les 25 kg), je préfère eviter.

Par contre, si je viens à acheter de l'orge pour les biques biques, dans ce cas, je verrais à preparer aussi la ration de mon cheval: tant qu'a faire...

Merci pour vos conseils en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Elle fait très (trop?) peut de lait Empty
MessageSujet: Re: Elle fait très (trop?) peut de lait   Elle fait très (trop?) peut de lait EmptyVen 28 Mar 2014 - 10:37

Pour ton cheval, pas d'orge entier, soit cuit, soit cassé ou applatie, soit trempé (24h)
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Elle fait très (trop?) peut de lait Empty
MessageSujet: Re: Elle fait très (trop?) peut de lait   Elle fait très (trop?) peut de lait EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:19

Ils sont super cher chez toi effectivement. Ici je les aient à moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle fait très (trop?) peut de lait Empty
MessageSujet: Re: Elle fait très (trop?) peut de lait   Elle fait très (trop?) peut de lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle fait très (trop?) peut de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chèvre peut-elle boire du lait de chevreau???
» a quel age une chèvre fait elle du lait ?
» j'ai très peu de lait
» Trop de lait?
» je lui donne peut etre trop a manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: