La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Identification, siret,, cheptel...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanny90
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2014

Identification, siret,, cheptel... Empty
MessageSujet: Identification, siret,, cheptel...   Identification, siret,, cheptel... EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:25

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle alors tout d'abord je vais me présenter. Je suis apprentie dans une exploitation agricole avec des vaches laitières en Alsace, je suis passionnée par les vaches, les chèvres et les chevaux. A la maison j'ai une biquette, 4 chevaux et une vache va venir rejoindre la petite famille.

J'ai vu que vous aidiez pas mal de membres de ce site et que vous trouviez souvent réponse à leur problème alors j'espère que ce sera pareil pour moi ..

Ma chèvre n'est pas identifiée, je souhaite acheter ma vache, je voudrais donc mettre tout le monde en ordre. D'après le dossier pour la demande de numéro de cheptel, ils me demandent un numéro de siret, or je n'en ai pas. En plus de la demande de numéro de cheptel, y'a t-il d'autres demandes à faire au près de la chambre d'agriculture.. Pour être en ordre ?
Je souhaite plus tard m'installer en éleveuse laitière mais pour l'instant, je finis mon apprentissage, et il me faut mettre un peu d'argent de coter, donc je souhaite me déclarer en tant que particulier.
Quel est le coût de ses démarches administratives ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Identification, siret,, cheptel... Empty
MessageSujet: Re: Identification, siret,, cheptel...   Identification, siret,, cheptel... EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:24

Bonjour,

Pour ta futur vache je ne sais pas qu'elles sont les démarches à suivre. Faudra te renseigner auprès de la chambre d'agriculture.

Un numéro de siret c'est pour l'exploitation (la ferme), ce que tu n'as pas ou pas encore si j'ai bien compris, le numéro de cheptel c'est pour toi, l'éleveuse. 

Après il n'existe pas de statut pour un éleveur de chèvre particulier. Que l'on ai 1 ou 200 chèvres c'est pareil. On peut juste choisir entre production lait ou viande ou les deux.

La cotisation annuelle est de l'ordre 20 à 25 euros selon le département et l'année puisqu'une contribution y est incluse pour l’équarrissage.
A cela il faut encore ajouter le prix de la prise de sang annuel pour le suivi sanitaire de chaque chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
fanny90
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 23/03/2014

Identification, siret,, cheptel... Empty
MessageSujet: Re: Identification, siret,, cheptel...   Identification, siret,, cheptel... EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:30

Merci pour ta réponse, la cotisation n'est pas élevée, c'est correct. Donc le numéro de siret je n'en aurais pas, je n'aurais qu'un numéro de cheptel si j'ai bien compris. Apparemment, bovin, ovin ou caprin c'est pareil d'après la chambre d'agriculture.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Identification, siret,, cheptel... Empty
MessageSujet: Re: Identification, siret,, cheptel...   Identification, siret,, cheptel... EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:35

Non, pas de numéro de siret. C'est pour les bâtiments. Un restaurant ou un commerce ont aussi un numéro de siret.

Tu m'apprend aussi quelque chose.  Identification, siret,, cheptel... 953440  Je ne savais pas pour les vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification, siret,, cheptel... Empty
MessageSujet: Re: Identification, siret,, cheptel...   Identification, siret,, cheptel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification, siret,, cheptel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» n° cheptel et siret
» Besoin de vos lumières... N° siret ?
» taxe au cheptel
» Agrandissement du cheptel...
» declaration de cheptel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: