La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:04

Bonsoir,

Je suis étonné de voir un cabri de plus ou moins 6 heures boire de l'eau.
Normal? ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:16

Jamais entendu ça. Il a pas perdu de temps celui-la pour savoir comment faire pour boire un coup.  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 953440 

 cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 499731 

Il a bu beaucoup ou juste goûté ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:03

Il voulait se rincer la gorge  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 953440 

C'est effectivement très insolite comme comportement  scratch  Mais rassure nous : il tête quand même sa maman  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyVen 14 Mar 2014 - 7:24

Il tete bien pas de soucie.
Au debut j'ai cru qu'il trempais le levres et puis je l'ai entendu boire.
Il a un peu bu pas de quoi etre ivres  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 499731  mais suffisamment pour que je me pose la question, je l'ai remis sous la mère et il a teté.
Mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:24

Tout va bien s'il tête sa maman  cheers 

Pour le fait qu'il sache déjà boire .... on va dire que c'est un chevreau précoce  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 953440 

Fais nous des tites photos STP   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 3423
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:08

Je m'inquetais pas mais ça m'avais marqué.
Si jamais quelqu'un avait déjà vus ça?

Voici quelques photo

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? P1080610

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? P1080611
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:21

Ils sont beaux  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 742763  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 742763  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 742763  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 742763  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 742763 

Mais mais mais, sur la première photo, il y a des pattes de partout  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 244752 Ils sont combien  ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:34

C'est vrai il y a quelque patte, entre la mère, les deux cabri, un autre cabri de 10 jrs plus d'autre futur mères qui  mange du foin, ça commence a en faire. cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 967992
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:41

Tu en fais l'élevage alors  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 567650  Quelle chance d'avoir plein de bébés .... moi qui n'est toujours pas trouvé de mâle pour mes biquettes ..... sniff !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:08

petit élevage laitier amateur en attendent la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptySam 15 Mar 2014 - 10:11

Il a peut être bu pour imiter les grands?!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptySam 15 Mar 2014 - 14:35

Ah très bien ....  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 3423 
Mais ce sont des grandes alors  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 953440  .... il faut que toutes les informations arrivent dans mon cerveau  tongue 

Et les petits ... tu les gardes ?  Mais pour avoir du lait, il faut enlever les petits aux mamans non ?  Ca c'est triste  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptySam 15 Mar 2014 - 17:47

Peut être une imitation mais précoce le petit.

Oui ce sont des grandes je laisse les cabri sous la mère jusqu'au sevrage, puis je les vends et garde certaine femelles.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptySam 15 Mar 2014 - 22:28

Donc tu gardes les petits jusqu'à 3 mois ?  Et tu as assez de lait pour faire du fromage ?
Tu as combien de biquettes pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:05

En tout j'ai dix chèvres, 2 chevrettes, un bouc et 7 mères.
J'en ai une qui n'a pas pris et deux qui va falloir que je reforme malheureusement.
Donc je vais en avoir normalement 4 en lactation.
L’été dernier avec 5 femelles en pic de lactation j'avais 16L de lait a transformé, de quoi m'amuser déjà.

Je pense acheter une chèvre et un bouc de Savoie pour m'orienter sur la préservation de cette race qui a faillis disparaitre.

Voila un petit peu en résumer très vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:09

ça veut dire quoi "réformer malheureusement " ? study 

Tu as déjà un joli troupeau.
Toute petite j'avais une amie, ses parents élevaient des chèvres (beaucoup !!!). Tout ce dont je me souviens c'est que nous avions pris sous notre aile un petit cabris tout blanc qui nous suivait partout  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 219411  On lui apprenait à faire plein de bêtises  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 341568 
Mais le papa n'était pas content du tout ... et un jour il n'était plus là ! .... nous n'avons jamais eu de réponse  Sad 

Donc je ne vois pas du tout combien de fromage on peut faire avec 16 litres de lait  study
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:55

Il y a ma meilleur laitière qui risque très fortement d'avoir des problèmes a la mise bas et ne pourra plus reproduire, une qui a une mauvaise mamelle.
Ça me fais mal au cœur de devoir les vendre, mais vue que je commence mon troupeau pour ma future exploitation je dois faire une sélection.

Je fabriquais 20 fromage par jour.
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:17

voici des photo de tout le troupeau

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? P1080612

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? P1080613
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:42

20 fromages tous les jours ..... hum  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 336873  Ils devaient être bon  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 341568 
Mais cela doit faire du travail  affraid 
Ce qui est bien c'est que tu t'adaptes petit à petit  cheers 
Je comprends bien que si tu veux faire de ta passion ton métier, tu vas devoir vendre tes biquettes. Au début ce doit être un crève cœur mais par la suite lorsque tu en auras beaucoup ce sera peut-être différent.

En tous les cas, tu as un beau bouc avec une belle barbichette. Il fait le fier sur la photo  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 953440 
Tes biquettes ne sautent pas le filet électrique, on dirait qu'il n'est pas bien haut ?
Je dis ça parce-que la mienne saute très très haut ...... grrrrrrr  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 273908
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:26

Ho que si elles peuvent le sauter, ça arrive bien que je cour derrière. Mais globalement si elles ont suffisamment à manger elles restent dans le parc.

A l'automne j'avais mis les chevres chez quelqu'un à 7Km de chez moi. Au bout de 3 jours elles se sont sauvées (un chien je pense).
Je les ai chercher deux jours et demi. Le vendredi matin je pars chercher dans de barres rocheuse voir si je trouve quelque chose. Rien, si des chamois.
En redescendant au hameau, j'entend des petite sonette, j'y croyais plus, mes chevres. cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 92288 
Il m'en manquais une, tan pis ce sont les dur lois de la montagne.
Un mois après je reçoit un coup de téléphone. Une dame avait retrouvé ma chèvre, en pleine forme voir même un peu grosse...

C'est sur que c'est du boulot, quand tu va bien, ça va... cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:47

nanga a écrit:
Il y a ma meilleur laitière qui risque très fortement d'avoir des problèmes a la mise bas
Qu'est ce qui te fais penser ça?
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:02

Dilatation des tissu interne, quand elle ce couche une masse de tissu ressort de la vulve.
D’après le veto pour le moment il n'y a rien à faire, mais surveiller de très prés la mise bas, risque de difficulté d'expulsion et j' ai peur d'un retournement de matrice après la naissance. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:03

C'est ce que j'aime chez les chèvres .... elles nous font faire du sport sans que l'on s'en rende compte  cheers  Bon ok parfois on craque un peu quand c'est tous les jours ....
Mais là tu as eu de la chance dit donc en premier tu vois des chamois  Wink  et juste après ton sport quotidien, tu retrouves tes biquettes  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 336873 
Le plus fort c'est quand même la personne qui a récupéré la dernière .... un mois après !!!! Génial  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 341568  Et en plus elle n'a pas dépérit ... quoi que c'est pas difficile pour elles de trouver à manger et à boire  Wink  le risque c'est les chiens ou autres animaux qui divaguent  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 273908 

Moi j'ai 4 petites naines .... mais hormis si j'arrive à leurs faire faire des bébés ..... j'en resterai là .... je cours plus comme un lapin maintenant  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 259805 

La mise bas de ta chèvre ne va pas être de tout repos dit donc !!!! On ne peut pas lui faire une césarienne ? (simple question)
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyLun 17 Mar 2014 - 7:11

Pour la petite anecdote, quand je suis allée cherche ma tite chèvre, j'ai pris ma voiture avec ma remorque.
Quand je suis arrivée en bas de la route Melbas a levé la tête et c'est mise à bêler, elle avait reconnu le bruit de ma voiture, si c'est pas émouvant.

Ce coup là elles m'avait bien fait courir et faut voir les endroit par où je suis passé.

Pour la césarienne je me renseignerai.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:20

Jamais je n'aurai pensé qu'une chèvre puisse être aussi intelligente par moment  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 86564  Je trouve que souvent ils ne leurs manquent que la parole .... et ça nous arrangerait bien de temps en temps aussi  cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? 259805 

Bon faudrait aussi les domestiquer pour qu'elles soient propres .... mais là on peut toujours rêver !!! ça ne fait de mal à personne  cheers 

Tu me diras si c'est possible : la césarienne ... on ne sait jamais !!! mais je crois que oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty
MessageSujet: Re: cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?   cabri qui boit de l'eau au bout de 6H? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cabri qui boit de l'eau au bout de 6H?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHEVRE qui ne boit pas
» ne mange ni boit pas beaucoup
» chevre qui boit son lait
» cela boit quel quantité?
» Chevreau au ralentit et qui boit énormément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: