La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 2643

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   Lun 5 Mar 2018 - 22:43

le calme avant la tempête 
Revenir en haut Aller en bas
Kristof
Petit Cabri
Petit Cabri

Masculin Nombre de messages : 479

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   Ven 9 Mar 2018 - 10:30

Dans 2 semaines, ça fera 5 mois que M. Bouc était arrivé !! Et comme elles ont l'habitude de faire en avance (la première fois, Pippa avait fait 11 jours en avance...) donc je me dis que potentiellement, ça peut arriver dès lundi prochain !!!

En espérant que le soleil va arriver !!  

Pour ce qui est de Kate, elle est toujours beaucoup moins grosse et elle n'a toujours pas pris de mamelle alors ce ne sera pas pour tout de suite.
arrowenn
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   Ven 9 Mar 2018 - 10:41

où la mamelle arrivera au dernier moment Very Happy
Kristof
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   Ven 9 Mar 2018 - 10:42

arrowenn a écrit:
où la mamelle arrivera au dernier moment Very Happy

Du moment qu'elle arrive !!!
Kristof
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   Sam 17 Mar 2018 - 16:01

En attente des naissances chez Pippa... ce n'est plus qu'une question de jours maintenant je pense...

Par contre pour Kate, toujours incertain de sa gestation...

Et Léo et Phoebe :

Balou
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 829

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   Sam 17 Mar 2018 - 18:19

Courage ! C'est toujours le plus long les derniers j'ai l'impression !
J'espère qu'elle en aura 2 comme ça ils pourront quand même s'amuser même si la 2ème n'est pas pleine Rolling Eyes
Kristof
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   Mer 21 Mar 2018 - 15:44

Et oui, c'est toujours long les derniers jours !!! Very Happy Very Happy  Mais je me dis que vu le froid qu'il fait depuis le début de semaine, c'est aussi bien qu'il soit (ou qu'ils soient) bien au chaud dans le ventre de la maman.

Moi aussi j'espère qu'il y en aura 2 de façon à les voir courir ensemble au cas où Kate n'est pas pleine.

Demain je ne bosse pas alors ça serait parfait si elle décidait de les faire ce jour là !!! Je vais lui suggérer cela ce soir... Shocked Shocked Shocked
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   Mer 28 Mar 2018 - 12:17

alors pippa a t elle mis bas ?
Kristof
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   Mer 28 Mar 2018 - 12:22

et non, toujours rien !!! C'est long !!! Kate et Pippa m'avaient toujours habitué à faire leurs petits rapidement (je calculais 5 mois quand le bouc arrivait et elles ont toujours fait la semaine qui précédait la fin du 5ème mois...) Alors cette année, je trouve ça long !!! Wink Wink

Bon en même temps, vu le temps qu'il fait aujourd'hui... 

C'est dommage, je suis en RTT, j'étais dispo au cas où il y avait un problème !! 
Kristof
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   Ven 30 Mar 2018 - 13:49

Et voilà, Pippa nous a enfin fait son petit... qui est une petite !! Je vous présente Ondyne !!

nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   Ven 30 Mar 2018 - 22:49

super 

tu as pu y assister ? 

Et la deuxième te semble pleine ?
Kristof
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   Sam 31 Mar 2018 - 0:14

Et non, je n'ai rien vu !! Je suis rentré plus vite du boulot en fin d'après midi car je voulais aller à une foire expo à plus d'une heure de route de la maison... je vais faire un tour dans le pré et elles étaient toutes les 2 avachies à prendre le soleil... J'ai bien vu que sa mamelle était bien pleine mais aucun signe d'une mise bas imminente !!! Et en plus Pippa jusqu'à maintenant a toujours fait ses petits le matin...  Very Happy Very Happy Et une fois rendu à la foire expo, mon cousin (qui est mon voisin) m’envoie un message pour me dire que j'ai un locataire de plus dans mon pré...  Et oui, Pippa venait de faire son petit... donc je rentre en direct, surtout qu'il commençait  à pleuvoir et quand j'arrive à la maison, je trouve Pippa avec Ondyne à l'abris dans le chalet !! Une très bonne mère cette Pippa !!

Donc en résumé, Pippa ne fait ces petits que le matin, que des mâles et toujours avant la fin du 5ème mois... et cette année Pippa a fait son petit le soir, une femelle et à 5 mois et une semaine de gestation !!! 

Pour ce qui est de Kate, je ne sais pas trop quoi y penser... je trouve que les pies se sont décollés de la mamelle mais presque rien par rapport à Pippa... après, le bouc est resté 6 semaines donc il lui reste peut être encore 6 semaines de gestation.... affaire à suivre !! J'espère qu'elle est pleine car c'est plus sympa de voir les petits s'amuser ensemble !!
Kristof
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   Sam 31 Mar 2018 - 20:25

Quelques petites photos d'Ondyne

Et Hector :

2 autres naissances hier...

nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   Dim 1 Avr 2018 - 20:11

Balou
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 829

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   Mar 3 Avr 2018 - 22:20

Superbe petite ! Pour faire une petite merveille comme ça il fallait mettre un peu plus de temps ! Razz
Kristof
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   Ven 11 Mai 2018 - 1:30

Bon, il n'y aura qu'Ondyne cette année... Kate n'aura pas de petits... bizarre car le bouc est quand même resté 6 semaines avec.

J'hésite à prendre une chevrette de 3 mois pour mettre avec Ondyne... il lui manque une copine pour jouer !!! Elle essaye avec les poules mais bon, ce n'est pas trop leur truc !! Vous en pensez quoi ? ça peut le faire ? La nouvelle arrivante ne va pas se faire rejeter par Kate et Pippa ??? 

Quelques photos d'Ondyne :

Ondyne avec Kate (qui n'est pas la maman)... Kate recherche la compagnie d'Ondyne.

Belphé98
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1991

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   Ven 11 Mai 2018 - 6:56

Ce n'est pas dramatique qu'elle soit seule cette petite chevrette ! Un peu difficile en tout cas de prévoir la réaction de Kate et Pippa quant à l'arrivée d'une nouvelle, elles vont forcément la houspiller un peu au début mais pour ma part je pense qu'elle se ferait rapidement adopter parce que généralement les pluripares sont sympa avec les chevreaux Wink Ici j'ai même Barbouille, 9 ans, qui a eu des jumeaux une fois, et qui depuis prend tous les nouveaux chevreaux sous son aile, et eux s'accrochent à elle, c'est comme leur mère adoptive. Cela s'est passé comme ça pour Faline lorsqu'elle est arrivée, et depuis elles sont toujours ensemble, même si parfois elles peuvent être séparées quelques mois, elles se retrouvent comme si de rien n'était... et Faline a trois ans aujourd'hui ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!   

Bella - Pippa - Kate et le reste de la basse cour !!!
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6