La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de mathématiques

Aller en bas 
+4
Elodie
maxence02
okeetee
fabipac
8 participants
AuteurMessage
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:32

La rentrée c'est demain mais je vous propose un petit problème de maths dès ce matin Razz

Noisette a eu ses bébés le 17 mars.
Pollux a été castré le 3 avril soit 17 jours après la naissance des bébés.

Première question : à votre avis, en 17 jours, Noisette a-t-elle pu être prise à nouveau.


Deuxième question : Supposons que le jour de la castration, Noisette et Pollux aient fait crac crac Problème de mathématiques 742763 (je vous rappelle que c'est le 3 avril), quand devrait-elle mettre bas ?


Si je me pose ces questions c'est que j'ai remarqué hier que son pie est gonflé alors que les petites ne tètent pratiquement plus.




Allez au travail !!! Je ramasse les copies dans une heure, et on ne triche pas sur son voisin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:42

Si ils ont pris du bon temps le 3 avril, a mon avis tu ne devrais pas tarder à être fixée, courant première semaine de septembre (sem 36) si je me souviens bien du nombre de jours de gestation.
Tiens nous au courant de l'évolution !!!
Revenir en haut Aller en bas
maxence02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/08/2007

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: reponse !!!   Problème de mathématiques EmptyLun 3 Sep 2007 - 9:55

OUI !!! elle a pu parceque mon véto ma dit que le bouc pouvait couvrir la femmelle un mois après la castration !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:10

Merci pour vos réponses. J'espère qu'elle n'attend pas de petits car je travaille et plus personne n'est en vacances chez moi donc en cas de problème, elle serait toute seule.
En plus, je ne pourrai pas garder le(s) petit(s), mon père ne voudra pas. J'ai déjà dû me bagarrer longtemps pour pouvoir garder Canelle et Vanille Problème de mathématiques 382626
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:40

Alors je c pas si c possible, mais si oui, ca fait 5 mois aujourd'hui, donc surveille encore sa mamelle, voir si elle double de volume puis d'ici quelques jours, tu devrais vite voir si bébé ou non !!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:19

Justement si le pis est encore gonflé c'est qu'elle allaite encore ta chevre Wink
Tu ne la vois peut etre plus mais elle produit encore du lait Wink
Dans le cas d'une chevre à nouveau gestante, la chevre se "tarit" environ deux mois apres la saillie, pour refaire de la mamelle un mois avant la mise bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:25

Et de plus les chevres ne sont pas des lapins, donc pas de rsque de saillies 17 jours apres la mise bas, ni a mon avis tant que la mere allaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:37

yankee a écrit:
Et de plus les chevres ne sont pas des lapins, donc pas de rsque de saillies 17 jours apres la mise bas, ni a mon avis tant que la mere allaite.

Sur ce coup la, je dit faux !!! Ma noisette a mit bas le 19 janvier, elle a été resaillie 1 mois apres, a sevré chocolat a ses 3 mois et le 26 juillet elle a mis bas une 2eme fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:35

Ce qui me parait étrange c'est qu'il y a environ une semaine, le pis était bien dégonflé et hier il m'a paru très gros.
Les petites ont presque six mois et tètent encore très très très peu en plus Noisette les repousse, elle en a marre maintenant tongue

Elodie, ta chèvre a été resaillie : les Noisettes sont peut-être des précoces lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:37

Problème de mathématiques 952341 oui ma chevre avait été ressailli 1 mois apres sa mise bas !!
Et j'ai bien peur qu'elle est recommencé cette fois encore ! A voir d'ici janvier !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:39

C'est pas vrai Elodie ? affraid

Encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:41

kiki64 a écrit:
C'est pas vrai Elodie ? affraid

Encore ?

Ben écoute je c pas, mais la derniere fois, le 1ere jour de ses chaleur, elle hurlais tellement, on aurais dit qu'on l'egorgeais, du coup j'ai mit le bouc, elle c laissé faire, il l'a saillie bien 3-4 fois comme il faut, alors je c pas si ca aurais marché ou pas, on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
momo2
Petit Cabri
Petit Cabri
momo2


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 04/09/2007

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:22

fabipac a écrit:
La rentrée c'est demain mais je vous propose un petit problème de maths dès ce matin Razz

Noisette a eu ses bébés le 17 mars.
Pollux a été castré le 3 avril soit 17 jours après la naissance des bébés.

Première question : à votre avis, en 17 jours, Noisette a-t-elle pu être prise à nouveau.


Deuxième question : Supposons que le jour de la castration, Noisette et Pollux aient fait crac crac Problème de mathématiques 742763 (je vous rappelle que c'est le 3 avril), quand devrait-elle mettre bas ?


Si je me pose ces questions c'est que j'ai remarqué hier que son pie est gonflé alors que les petites ne tètent pratiquement plus.




Allez au travail !!! Je ramasse les copies dans une heure, et on ne triche pas sur son voisin Suspect


ma copie arrive tard mais est ce que je peux la remettre quand même Problème de mathématiques 952341

j' ai une roulette ici pour les mise bas
saillie: 03 avril
chevrottage: 11 sept

et j' ai pas tricher! Problème de mathématiques 952341
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:19

momo2 a écrit:
fabipac a écrit:
La rentrée c'est demain mais je vous propose un petit problème de maths dès ce matin Razz

Noisette a eu ses bébés le 17 mars.
Pollux a été castré le 3 avril soit 17 jours après la naissance des bébés.

Première question : à votre avis, en 17 jours, Noisette a-t-elle pu être prise à nouveau.


Deuxième question : Supposons que le jour de la castration, Noisette et Pollux aient fait crac crac Problème de mathématiques 742763 (je vous rappelle que c'est le 3 avril), quand devrait-elle mettre bas ?


Si je me pose ces questions c'est que j'ai remarqué hier que son pie est gonflé alors que les petites ne tètent pratiquement plus.




Allez au travail !!! Je ramasse les copies dans une heure, et on ne triche pas sur son voisin Suspect


ma copie arrive tard mais est ce que je peux la remettre quand même Problème de mathématiques 952341

j' ai une roulette ici pour les mise bas
saillie: 03 avril
chevrottage: 11 sept

et j' ai pas tricher! Problème de mathématiques 952341

dit, t'a roulette elle est sur ?? alors si saillie le 25aout, ca donne qand ?
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:48

Elodie, je serais a ta place, je me méfierais des saillies a répétition, sans pause entre deux. Elle va s'épuiser ta biquette, je ne lui aurais pas présenté le bouc aussi vite après la seconde mise bas scratch
Revenir en haut Aller en bas
momo2
Petit Cabri
Petit Cabri
momo2


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 04/09/2007

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:42

oui élodie ma roulette est supposer être sur! j' ai l' ai acheter chez la société des éleveur de chèvre du quebec!! Problème de mathématiques 336873
cela étant dit.....

sailli 25 aout
chevrottage 21 janvier 08

ou quelque jours prêt de la date pour être plus sur.....

Problème de mathématiques 778263
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyMer 5 Sep 2007 - 8:27

Mon véto vient ce matin pour faire une prise de sang à mes chèvres, je lui demanderai son avis
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:35

Le vétérinaire est venu faire la prise de sang à Noisette et Pollux. Il a dit que Noisette n'attendait pas de bébé. Je suis soulagée.
Je lui ai dit qu'un mois après la castration un bouc pouvait encore procréer, il m'a répondu qu'en utilisant la méthode des pinces c'était possible mais pas lorsqu'on retire tout (c'est le cas de Pollux).

Je suis étonnée aussi car il m'a dit que le Frontline était dangereux pour les chèvres et m'a conseillé d'arrêter l'utilisation du produit.
Revenir en haut Aller en bas
victor
Invité




Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:49

Pour le fait qu'elle n'attende pas de bb cela est bien car la pauvre n'aurait pas eu le temps de se reposée Very Happy
Pour le frontline, j'avais dis sur un autre poste que je doutais de ce produit pour les chèvres car les parasites des chèvres ne sont pas les même que ceux des chiens. Problème de mathématiques 107994
Chouette je pourrais être véto moi Problème de mathématiques 893149
Erich
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques EmptyMer 5 Sep 2007 - 17:07

Si tous les vétos pouvaient parler d'une seule et
même voix ce serait vraiment bien cheers

Le frontline moi je l'utilise sur les biquettes et
c'est miraculeux Problème de mathématiques 336873

Sinon il à quoi à proposer le butox ?
Faudra juste qu'il vienne le faire lui même
à mes chèvres c'est super compliqué et
les chèvres n'aiment pas l'eau !!!

Sauf le ti'bouc de Dolce Problème de mathématiques 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de mathématiques Empty
MessageSujet: Re: Problème de mathématiques   Problème de mathématiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mathématiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mathématiques
» ragondin , méchant ou pas??
» ca y'est
» problème...
» Problème sur le nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: