La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les bébés de Juliette

Aller en bas 
+8
Choupette201
Josiane
CHRISANA
lunacaramel
SIRANE
BOUNTY
Magda76
Poluxnoir
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:11

Hier naissance plus au moins surprise, car je m'attendais à avoir encore quelque jour mais bon la nature à ses lois ...
 
il y en à un qui pète la forme mais l'autre c'est une autre histoire et en plus la mère les rejettes tous les deux, pffff  pale 
 
on fait tout ce qu'on peut pour lui sauver la vie mais c'est pas gagné,   les bébés de Juliette 42617 


Heureusement nous sommes vendredi, donc j’ai tout le weekend pour essayé de le remettre auprès de sa mère …
 
Mais comment faire ? elle y va à coup de corne et en plus j’ai remarquer qu’elle n’avais pas de lait, oui grosse mamelle
Je pense qu’en l’a stimulant c’est devrais allé, qu’en pensé vous ?
 
Place au photo maintenant, âme sensible s’abstenir …
 
les bébés de Juliette 14022010



les bébés de Juliette 14022011



les bébés de Juliette 14022012



les bébés de Juliette 14022013
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:04

Le petit noir a l'air plutôt pas mal (et tout mignon) mais l'autre, ça risque d'être plus compliqué. Si la mère les rejette, tu vas devoir les biberonner (tu le fais peut-être déjà) et essayer de les mettre quand même avec la mère dès que tu peux.


Elle est jeune Juliette? Ce sont ses premiers petits?
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:08

oui elle jeune 1 ans 1/2, malheureusement mon bouc c'était échappé de son enclos.

oui se sont ses premiers, donc effectivement je vais essayé du moins de les remettre avec elle, pfff, mais question biberon pas de soucis le plus grand le prend sans problème mais le tout petit c'est à la pipette mais quelque goutes arrives quand même dans son ventre 
j'espere quand pouvoir le souver  les bébés de Juliette 42617 
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:12

Il n'a pas le réflexe de téter? As tu pris sa température?

Essayes déjà de mettre le petit noir avec sa mère, il est plus costaud. Pour l'autre, il doit avoir des contacts avec sa mère mais il semble assez faible donc fait bien attention.
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:18

Si si il a le reflex de succion, mais la tétine est à mon avis trop grande pour lui et comme il est vraiment très faible et frêle il n’y à arrive pas. Avec la pipette c’est apparemment plus simple pour lui (ou elle) car avec tout ca j’ai même pas regarder.  Je pense qu’a une chose c’est lui donné une chance de vivre.
 
Je pense aussi qu’il y à un manque de « développement » car il tien a peine debout. Et ses petites pattes sont pas stable du tout. Et il fait bien la moitié si par 1/3 de l’autre ….
 
Je vais remettre l’autre dehors avec sa maman quelque instant et voir comment elle réagi, et le cas échant je le reprend a l’intérieur et essayerai encore se soir et demain etc. …..
 

Quel aventure dis donc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:24

Oui, il faut que le plus petit soit bien au chaud.

Ca se voit sur les photos qu'il n'est pas bien développé par rapport à l'autre. Tu peux toujours appeler le véto pour demander un avis sur comment l'aider au mieux (je ne sais pas si en le boostant avec telle ou telle injection ça pourrait lui donner une chance).
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:45

Tu écris que la maman à de grosses mamelles mais pas de lait. Les pies sont peut-être bouchés. Tu as vérifié si le lait sort ou non ? Ca lui fait peut-être mal, faut traire un peu et mettre le petit dessous ensuite, même en tenant la mère s'il faut. Pour celui qui est en forme.

L'autre, va falloir l'aider. C'est bien avec la pipette pour commencer.

Bon courage et donne vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:46

Effectivement on voit bien que le second bébé est très petit.
Tu dis qu'ils n'ont pas tété ni l'un ni l'autre ... Pourtant il faudrait que tu arrives à tirer le premier lait de la maman : c'est très important pour eux .... mais certainement pas facile si elle a mal !!!
Garde les bien au chaud et biberon ou pipette de lait tiède en petite quantité mais très souvent
Allez courage
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:30

lors je revient à l’instant de la maison, les petits (tout les deux) on bu au biberon. Ca pas de soucis, même le plus petit !!! c’est déjà une bonne chose., un peut que l’autre mais il à bu, il ou elle essaye de rester sur ses quatres pattes, cette petite bête se bat vraiment pour survivre, c’est très émouvant !!!!
 
Je suis allé voir la maman avec le plus costaud, elle ne le regarde même pas, et des que je lui mets en dessous elle donne des coups de corne et repart comme ci de rien…
 
Je tire sur ses mamelles, mais absolument rien ne sort. Je les fait au moins pendant 5 min et rien, pffff, apparemment elle n’a pas mal, elle me laisse faire
 
Comment faire décongestionné les mamelles alors ?
 
Du coup j’ai repris le petit gars, car c’est un petit gars, et hop a la maison, mais j’ai peur qu’a force elle ne veuille plus du tout de lui, mais je n’ose absolument pas le laissé la bas !!!!
 
Que dois je faire ?
 

Dans le pire des cas, et dite moi ce que vous en pensé, j’ai un petit coin dans la chèvrerie avec une porte et lampe chauffante, si je les mets que tout les deux la bas, et je joue les mamans de substitution, ils ne seront pas trop dépaysé à entendre les autres, et une fois un plus grand et plus fort les lâches avec les autres, dans le pire scenario bien sure…… parce que dans ma cuisine et dans une manne à linge, c’est pas la qu’il doivent être pour être bien épanouis….


je vous met quelque photos de se midi


les bébés de Juliette 2014-010

les bébés de Juliette 2014-012

les bébés de Juliette 2014-013
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:39

C'est déjà super bien si tu arrives à leurs faire boire au biberon .... continue.
Je pense qu'il faut toujours stimuler la mère ... et comme elle ne dit rien ... c'est qu'elle ne doit pas avoir mal. Il faudrait peut-être insister en lui mettant le plus gros sous elle et pendant ce temps toi tu la tiens fermement pour ne pas qu'elle bouge. C'est ses premiers bébés et ne comprend peut-être pas encore ce qui lui arrive.
Par contre, tu as raison ... il ne faudrait pas les garder trop longtemps dans ton salon et dans la balle de linge ...  Wink . Tu dis avoir une lampe donc tu peux les mettre dessous et ils entendront les autres .... et ils vont aussi appeler leurs maman .... tout doucement elle arrivera peut-être à reprendre son rôle de maman.
Mais il faut qu'ils soient bien au chaud .... c'est important pour le tout petit. Quelle différence !
En tous les cas ... ils sont très mignons ... tu ne sais toujours pas si le deuxième bébé est une fille ou un garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:45

Et bien voila tu me réconforte dans mon idée, je pense aussi que c’est la meilleure chose à faire !!!!
 
Je le ferais dès ce soir, car j’ai vraiment peur que le contact soit tout à fait rompu si j’attend trop longtemps,
 
Mettre le gros en dessous de sa mère en la tenant fort, je les fait se midi, stimuler ses mamelles aussi,
Mais je ne m’avoue pas vaincue, je continuerais jusqu'à ce qu’ elle voudra bien de ses bébé, ils sont si mignon, pauvre petit bêtes.
 
 Si si si du coup j’ai regarder, le plus gros c’est un petit gars et la plus petite et ben oui une fille fille, …..
 
Je vous tiens au courant de l’évolution, je croise fort les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:48

C'est une très bonne chose s'ils peuvent avoir un contact avec les autres chèvres. les bébés de Juliette 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:03

Du coup ils n'ont pas eu de colostrum? tu les as mis directe au lait artificiel?
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:06

oui, hmmm, je sait c'est pas top, mais la pour le coup pas le choix et crois moi je le regrette,
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:12

Il existe du colostrum de substitution chez le véto, c'est vraiment important.
Sinon comme les autres un petit coin dans la chevrerie avec la lampe, même si tu es obligé de continuer au biberon, ils vont s'attacher a toi mais ils vont aussi apprendre a rester seul et a avoir le contacte avec les autres biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:15

merci lunacaramel, je téléphone à mon véto !!!!

et oui c'est ce que je vais faire en rentrant ce soir, même si c'est pas facile de les savoir tout seule la bas, mais bon un contact audio avec les autres, c'est vraiment meilleure pour eux. je suis un peut inquiète tout de même.....

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:18

C'est ça d'être une maman poule  les bébés de Juliette 953440
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:21

tu as raison, et malheureusement je suis comme cela avec tout et tout le monde, pffff, c'est fatiguant à la fin mais ca en vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:39

Je reviens après un long moment d'absence, et je suis toute retournée de voir cette fifille qui se bat, et que l'on voit debout déjà! C'est bien, et bravo à toi...
Continue à prendre soin d'eux, et tu verras, ils te seront très reconnaissants de les aimer autant. Même si je suis de l'avis de tout le monde, OUI il faudra les remettre en contact avec maman, car elle n'a peut être pas compris ce qui lui arrive. En tout cas ce sont deux amours......
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:42

merci c'est très gentil, et oui je les aimes déjà tellement fort.

je fait un maximum, et les mettrais en contact avec leur maman, tout les jours afin que le contact passe.

ne jamais baisser les bras car ces amours sont bien trop precieux !!!

merci à vous toutes, ce forum est vraiment trop TOP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:39

Oui colostrum 48h, puis lait, et le petit tu as bien fait de le rentrer au chaud  les bébés de Juliette 336873 il va avoir besoin de soins intensifs, ça sera plus facile pour toi de l'avoir sous la main H24!
Il sera toujours temps de le réinsérer au troupeau plus tard, mais pour le moment l'urgence c'est de lui faire prendre des forces et vu son état c'est pas sa maman qui pourra lui apporter toutes ces choses dont il a besoin, la nature est dure avec les plus faibles  Sad 
Donne nous des news je touche du bois pour lui  les bébés de Juliette 419993  les bébés de Juliette 419993
Revenir en haut Aller en bas
Poluxnoir
Petit Cabri
Petit Cabri
Poluxnoir


Féminin Nombre de messages : 296
Age : 46
Localisation : Eppegem (Belgique)
Date d'inscription : 14/01/2013

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptySam 15 Fév 2014 - 10:34

coucou tout le monde,

quelques news mais pas que des bonnes.
notre petite puce est morte cette nuit, malgré tout nos soins et du colestrum rien ni a fait, je suis tellement triste de ne pas avoir réussi a la sauvée. 
l'autre le petit gars, ca va il a de bonne chance enfin je l’espère, il,boit très bien son biberon et est bien battant.
en tout cas merci pour tout vos bon conseils.
maintenant priorité au petit. je ne lui est même pas encore donné de nom, pfffff
c'est parfois tellement dure tout ça, grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptySam 15 Fév 2014 - 11:49

Très triste pour la petite et pour toi, mais tu as fait tout ton possible. Je sais, o combien ça fait mal de perdre une petite biquette, étant passée par là, il y a encore peu de temps.... On ne les oublie pas mais le temps fait son travail, apaiser la douleur. 
Occupe toi du petit il a besoin de toi! Je vous embrasse tous les deux.... les bébés de Juliette 65240
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptySam 15 Fév 2014 - 12:05

C'est une nouvelle bien douloureuse  Sad 
Comme elle s'était levée, et qu'elle arrivait à boire à la pipette j'y croyais ... mais mère nature en a décidé autrement.
Le temps atténue la douleur ... et tu as le petit mâle à nourrir. Tu vas reporter tout ton amour dessus et tu vas avoir ..... un vrai petit pot de glu tout mignon  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette EmptySam 15 Fév 2014 - 12:50

pour bien garder au chaud, il a la solution des lampes, mais aussi une ou deux bouteilles remplies d'eau très très chaude dans un linge (une vieille polaire, par ex) contre le nouveau-né. cela remplace la chaleur de la mère, surtout la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bébés de Juliette Empty
MessageSujet: Re: les bébés de Juliette   les bébés de Juliette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bébés de Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juliette
» JULIETTE
» urgent besoin de votre avis
» Juliette
» Roméo et Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: