La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 plante pour haie??!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaloneg56
Petit Cabri
Petit Cabri
kaloneg56


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2013

plante pour haie??!! Empty
MessageSujet: plante pour haie??!!   plante pour haie??!! EmptyMar 28 Jan 2014 - 17:38

bonjour!!!

nous souhaitons planter une haie le long de l'enclos des bibis car nous allons bientôt avoir des voisins!!!

savez vous si le lonicera nitida est toxique pour elles???c'est ce que nous avions comme idée. je vous joins quelques photos!!

plante pour haie??!! Lonice10


plante pour haie??!! Lonice11



sinon quoi mettre comme haie non toxique???? je ne tiens pas à les empoisonner involontairement!!!!!


merci pour vos réponses!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

plante pour haie??!! Empty
MessageSujet: Re: plante pour haie??!!   plante pour haie??!! EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:10

ça à l'air joli ... mais je n'ai aucune idée si c'est une plante toxique ou non !

Par contre je pense que tu vas avoir énormément de mal à la faire pousser avec des biquettes qui adorent les jeunes pousses  plante pour haie??!! 3423 
Il faudrait peut-être mieux mettre un brise vue non ?    plante pour haie??!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
kaloneg56
Petit Cabri
Petit Cabri
kaloneg56


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2013

plante pour haie??!! Empty
MessageSujet: Re: plante pour haie??!!   plante pour haie??!! EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:23

impossible il y trop de longueur à cacher et on est dans une zone ventée!!!les trucs du style claustra... ne tiendront pas ou pas longtemps!!!!  plante pour haie??!! 953440 

les biquettes seront dans un autre enclos quand la haie sera plantée!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

plante pour haie??!! Empty
MessageSujet: Re: plante pour haie??!!   plante pour haie??!! EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:27

Si les biquettes sont dans un autre enclos ... pas de soucis alors ! Par contre si elles viennent de temps en temps ... inutile de te dire qu'il te faudra mettre des fils électriques tout le long pour qu'elles ne touchent pas à la haie  plante pour haie??!! 3423  Et pour ça ... tu le sais elles sont malignes  plante pour haie??!! 259805 
Tous les jours je me bats avec une de mes chèvres qui invente ruses sur ruses pour allez manger de l'autre côté de mon mur qui est bien haut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaloneg56
Petit Cabri
Petit Cabri
kaloneg56


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2013

plante pour haie??!! Empty
MessageSujet: Re: plante pour haie??!!   plante pour haie??!! EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:36

on compte justement sur elles pour faire l'entretien du bas de la haie!!! on n'aura plus que le haut à tailler!!!! voilà pourquoi je veux une haie non toxique!!!!!

comment fait ta chèvre pour passer un mur??!!!!!  plante pour haie??!! 952341 
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

plante pour haie??!! Empty
MessageSujet: Re: plante pour haie??!!   plante pour haie??!! EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:42

Si tu veux du persistant je suppose...sinon, tu peux mettre du vegelia, perovskia, ça fait des fleurs et repulsif à moustique . (j'en ai plein autour de ma piscine).
Mes biquettes sont chez moi en liberté. Sont bien nourries et ne mangent pas les buis, les oliviers, les rosiers à hauteur de chèvre cest râpé !!! Sauf sauf....les rosiers grimpants sans épine. ?..ça peut etre interssant pour une haie mais il faut une barrière pour les tenir.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

plante pour haie??!! Empty
MessageSujet: Re: plante pour haie??!!   plante pour haie??!! EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:22

Tu peux oublier l'idée de compter sur les chèvres pour nettoyer juste sous la haie. Elles vont tout dévorer ou casser. Elles mangent bien plus vite que ça ne pousse. La seul solution c'est une clôture devant. Aucun accès pour les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
kaloneg56
Petit Cabri
Petit Cabri
kaloneg56


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2013

plante pour haie??!! Empty
MessageSujet: Re: plante pour haie??!!   plante pour haie??!! EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:37

et sinon pour la toxicité???!!!

même si la haie est éloignée de l'enclos je veux être sure tout de même qu'elle ne soit pas mauvaise,les bibis auront vite fait de remarquer LA branche qui a bien poussée et qui est accessible!!!!!!! plante pour haie??!! 679607 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

plante pour haie??!! Empty
MessageSujet: Re: plante pour haie??!!   plante pour haie??!! EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:34

kaloneg56 a écrit:
comment fait ta chèvre pour passer un mur??!!!!!  plante pour haie??!! 952341 

Elle prend son élan .... et elle saute  plante pour haie??!! 273908 . La moindre chose qu'elle peut trouver pour l'aider ... elle la prend !!!! Le mur n'est pas super super haut non plus ! je n'ai pas mesuré mais je fais 1.60m et il est plus un peu plus haut que moi !!!!!

Et bien je te souhaite de trouver ici le nom de la plante que les bibis ne mangeraient pas et qui ne serait pas toxique pour faire ta haie .... Moi j'aurai trop peur et qu'il leurs arrive quelque chose. Quand j'ai lu qu'elles pouvaient vomir par jets et en mettre partout jusqu'au plafond. Je ne suis pas bien tranquille  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

plante pour haie??!! Empty
MessageSujet: Re: plante pour haie??!!   plante pour haie??!! EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:37

Cotoneaster aussi, les miennes n'y touchent pas.....c'est très envahissant quand ça se plaît. ?...
Revenir en haut Aller en bas
kaloneg56
Petit Cabri
Petit Cabri
kaloneg56


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2013

plante pour haie??!! Empty
MessageSujet: Re: plante pour haie??!!   plante pour haie??!! EmptySam 1 Fév 2014 - 20:55

merci!!!!

tu es sûre qu'elles ne touchent pas aux baies??!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

plante pour haie??!! Empty
MessageSujet: Re: plante pour haie??!!   plante pour haie??!! EmptySam 1 Fév 2014 - 22:26

Je ne les ai jamais vu y toucher.....les oiseaux en font leur regal mais mes bibis ne sont pas desdestructrices....à part les rosiers et le pi maritime qu'elles adorent  plante pour haie??!! 273908 , le reste de mes arbres , elles n'y touchent pas ...ah si les fruitiers. ... mlam mlam !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaloneg56
Petit Cabri
Petit Cabri
kaloneg56


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2013

plante pour haie??!! Empty
MessageSujet: Re: plante pour haie??!!   plante pour haie??!! EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:47

merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaloneg56
Petit Cabri
Petit Cabri
kaloneg56


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2013

plante pour haie??!! Empty
MessageSujet: Re: plante pour haie??!!   plante pour haie??!! EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:52

finalement on a mis du bambou!!!!!!

à bonne distance du grillage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

plante pour haie??!! Empty
MessageSujet: Re: plante pour haie??!!   plante pour haie??!! EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:58

j'ai un lonicera , elles n'en sont pas fan

le bambou elles adorent par contre

si tu les laisses y accéder, dis toi bien qu'elles boufferont tout! et si tu les laisses de temps en temps ...elles voudront tout le temps y aller surtout si c'est juste devant leurs yeux , alors un conseil: interdit de toucher du départ  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaloneg56
Petit Cabri
Petit Cabri
kaloneg56


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2013

plante pour haie??!! Empty
MessageSujet: Re: plante pour haie??!!   plante pour haie??!! EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:36

pas de souci pour le bambou!!! il sera à distance du grillage et "taillé" avant qu'elles s'en occupent!!!!!!


merci!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante pour haie??!! Empty
MessageSujet: Re: plante pour haie??!!   plante pour haie??!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante pour haie??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle haie naturelle ??
» Quelle plante???
» haie ??????? peuvent-elles manger ? URGENT, merci
» bonne plante???
» plante a papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: