La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 combien de temps dure les chaleurs?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

combien de temps dure les chaleurs? Empty
MessageSujet: combien de temps dure les chaleurs?   combien de temps dure les chaleurs? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:27

Voila tout est dans le titre  combien de temps dure les chaleurs? 3423 
Je n'arrive pas trouver d'articles a ce sujet, il y en a certainement mais j'ai pas su les voir  Shocked 

J'ai remarqué que Pascaline se promène la queue en l'air en l'agitant et en présentant très souvent son postérieur à Hubert, mais il est castré et je souhaite donc améner la miss chez des voisins pour que leur bouc s'en occupe  combien de temps dure les chaleurs? 362698  mais je ne sais pas si ce week end ça sera déja trop tard  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

combien de temps dure les chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps dure les chaleurs?   combien de temps dure les chaleurs? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:45

Je sais pas exactement. On dit parfois 3 ou 4 jours mais les miennes se manifestes qu'un jour ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

combien de temps dure les chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps dure les chaleurs?   combien de temps dure les chaleurs? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:48

Merci Bounty...
Est ce que ses chaleurs on pu se déclencher du fait que sa petite n'est plus la? Iris-Chouchou a 4 mois et elle est partie dans sa nouvelle famille dimanche
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

combien de temps dure les chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps dure les chaleurs?   combien de temps dure les chaleurs? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:51

C'est possible. Mais de toute façon c'est une fois par mois chez les naines.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

combien de temps dure les chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps dure les chaleurs?   combien de temps dure les chaleurs? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:32

Elle a eu un petit il y a 4 mois et tu refais une portée ? Si tôt?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

combien de temps dure les chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps dure les chaleurs?   combien de temps dure les chaleurs? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:27

Je rejoints Pascale, si son petit vient juste d'être sevré il faut lui laisser le temps de se reposer un peu avant de lui faire remettre le couvert! Là c'est très tôt quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Chantal LC
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chantal LC


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 04/09/2013

combien de temps dure les chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps dure les chaleurs?   combien de temps dure les chaleurs? EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:16

Bin j'ai lu qu'il vaut mieux éviter les saillies après Janvier pour que les petits arrivent a la saison chaude, j'ai eu Iris-Chouchou en septembre et c'est vrais que le temps d'automne et son humidité c'est pas top pour un petit. Et comme je serai absente pour les congés au mois d’août je préférerai éviter une naissance ce mois la et surtout qu'il soit assez dégourdi car il y aura juste une personne qui passera pour les nourrir...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

combien de temps dure les chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps dure les chaleurs?   combien de temps dure les chaleurs? EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:47

Ce qu'il faut éviter surtout c'est deux gestations successives  Wink 
La période de repro des chèvres c'est aout-décembre, les naines ont parfois des chaleurs au printemps ça ne veut pas dire qu'elles sont aptes à faire deux portées par an!
Si tu veux ménager ta chèvre, attend l'automne pour la remettre au bouc, ça te fera un biquet pour le mois d'avril l'année prochaine, en plein printemps c'est l'idéal  combien de temps dure les chaleurs? 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps dure les chaleurs? Empty
MessageSujet: Re: combien de temps dure les chaleurs?   combien de temps dure les chaleurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps dure les chaleurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps dure la gestation ?
» Combien de temps ?
» combien de temps
» combien de temps les chaleurs
» combien de temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: