La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bouc méchant

Aller en bas 
+4
Gwladys22
Pirouette123
BOUNTY
Pauline2404
8 participants
AuteurMessage
Pauline2404
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : Cambrin-62149
Date d'inscription : 23/08/2013

Bouc méchant Empty
MessageSujet: Bouc méchant   Bouc méchant EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:12

Bonjour, je me permet de vous demander quelques petits trucs!
Voila l'été dernier j'ai acheté un petit bouc qui ne devait pas être totalement sevré... :/ Il à donc était très proche de moi et quand j'ai vue qu'il pleurait dès que je partais de son enclos, je lui ai pris une copine de 3 ans.. Voilà maintenant mon problème, dès qu'on sort de la maison, il NE FAIT QUE NOUS CHARGER, même si on ne fait que passer à coté de lui ou quoi, il nous charge.... J'envisage donc de le faire castrer dès que je verrai que ma femelle est pleine (mon bouc a aux environs de 10-11 mois) mais je me demande si ça va réellement avoir un effet sur son caractère ou bien que maintenant qu'il est "grand" son caractère est ANCRE ... Merci de vos réponses, je vous demande vraiment de l'aide car si cela ne change pas, je me verrait dans l'obligation de m'en séparer et ça me fend le cœur car je l'ai eu tout bébé... :'(
Merci!
Bouc méchant Photo012

Bouc méchant Dscn0610
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc méchant Empty
MessageSujet: Re: Bouc méchant   Bouc méchant EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:21

A 11 mois, il est encore jeune. Il est loin d'avoir fini de grandir et surtout de prendre de la force.

Il a déjà un sacré caractère mais avec la castration il va se calmer.
Après faut tout de même qu'il sache faire la différence entre sa copine chèvre et vous les humains.
Faut lui apprendre à ne pas vous charger ou vous taper. Il doit savoir vous respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline2404
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : Cambrin-62149
Date d'inscription : 23/08/2013

Bouc méchant Empty
MessageSujet: Re: Bouc méchant   Bouc méchant EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:23

Et il y a une méthode pour lui faire comprendre? parce j'ai déjà essayer l'ignorance, ou les clics mais rien!! :/
Et il n'ont plus beaucoup d'herbe dans le terrain, est ce que ça pourrai être ça ou pas ?
Merci Bounty!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Bouc méchant Empty
MessageSujet: Re: Bouc méchant   Bouc méchant EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:31

Je ne pourrais pas t'aider, mais je voulais juste dire que la photo où ils sont tout les deux couchés est trop belle !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc méchant Empty
MessageSujet: Re: Bouc méchant   Bouc méchant EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:34

Non, son agressivité n'a rien a voir avec le manque d'herbe. Pour ça il bêlerait beaucoup pour réclamer de la nourriture.

Comme tu le précise plus haut, vous êtes très proche tout les deux, il te prend pour ça 2ème maman, une chèvre et maintenant qu'il grandi il veut simplement affirmer sa domination sur toi.
Il te teste.

La castration va diminuer son taux d'hormones. Il sera moins agressif niveau caractère mais il va tout de même tenter d'être le dominant.
Il faut lui dire non avec une grosse voix, chaque fois qu'il te charge. Tu le pousse aux fesses, tu lui fait faire un petit demi-tour.
Faut un peu lui montrer que tu as un peu plus de force que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline2404
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : Cambrin-62149
Date d'inscription : 23/08/2013

Bouc méchant Empty
MessageSujet: Re: Bouc méchant   Bouc méchant EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:48

Merci Pirouette, je les trouve craquants mes loulous !
Bunty, encore merci, jespère que ça va marcher, parce que si je lui pousse son cul ou une clique ou quoi il revient encore plus fort...:/ Malgré le fait qu'il nous charge, il reste mon Loulou, et je ne veut pas du tout men séparer !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc méchant Empty
MessageSujet: Re: Bouc méchant   Bouc méchant EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:57

Fait le castrer le plus vite possible et si tu ne vois pas de changement après un mois, viens nous en parler.

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Bouc méchant Empty
MessageSujet: Re: Bouc méchant   Bouc méchant EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:28

Alors en effet il faut le faire castrer dès que tu peux. J'ai eu le même cas que toi avec mon premier bouc, qui a vécu seul un petit moment. Il était tout bébé quand je l'ai eu et il a grandi juste avec moi comme compagnie jusqu'à ses 11 mois. Il a commencé a me charger plutôt méchant alors j'ai décidé de le faire castrer. Et en même temps, pendant que la castration faisait effet, j'allais le voir armée de mon vaporisateur d'eau. Dès que je le voyais s'approcher de moi avec un petit air de méchant pchiiit dans sa figure ! Les chèvres détestent l'eau alors ça l'a vite dissuadé mdr!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Bouc méchant Empty
MessageSujet: Re: Bouc méchant   Bouc méchant EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:36

Couic couic vite vite vite.....et en plus, rien de plus efficace qu'un vaporisateur d'eau.....je m'en suis tjs servi et c'est top.....tu menaces et tu pschittes- par la suite, tu remplis une bouteillecde plastique et tu la remues devant lui......mais en priorité , tu le fais castrer.....
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Bouc méchant Empty
MessageSujet: Re: Bouc méchant   Bouc méchant EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:45

mets bien vite en applmiations les conseils ci-dessus, ils sont excellents, faudrait pas s'en laisser imposer par un petit bicou quand même Bouc méchant 259805 
félicitations pour cette jolie photo du couple en tout cas elle est magnifique.
par ailleurs si ta bibie est fécondée, veille à ne pas laisser Mr bicou avec s'il n'est pas encore castré sinon c'est reprise assurée....
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Bouc méchant Empty
MessageSujet: Re: Bouc méchant   Bouc méchant EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:57

Il y as aussi la solution du placage, soit cela marche, soit cela ne marche pas, cela dépend des cas  Rolling Eyes 

Pour montrer que tu est la dominante, lorsqu'il te charge, tu lui dit un bon non en colère, tu l'attrape et tu le plaque au sol. Tu le garde plaqué au sol un petit moment après qu'il se soit calmé. Une fois bien calme, tu le laisse se relever tous doucement, tous en le maintenant encore un peut pour qu'il ne fuis pas. Et tu le caresse en lui parlant doucement, pour lui montrer que quand il est calme tu accepte sa présence.

Pense a éviter de toucher les cornes un maximum. Car les cornes c'est pour les chèvres, et toi tu n'en est pas une.

Toi ou des gens de ta famille n'ont pas jouer au jeu de cornes avec lui depuis que vous l'avais ?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Bouc méchant Empty
MessageSujet: Re: Bouc méchant   Bouc méchant EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:05

pas toujours facile de plaquer un bicou au sol, nous va falloir qu'on le fasse car notre bouc nain agresse une des moutonnes qui manque un peu de caractère, il a des cornes bien dures et bien pointues et il lui fait mal, par contre jamais sur nous.... donc on va lui mettre deux petites boules de jouets kinder sur le bout des cornes et bien scotcher le tout avec un sparadra aéré, mais voilà va falloir le faire tenir tranquille pour le faire et ça c'est pas gagné c'est qu'il est fougueux le bougre.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Bouc méchant Empty
MessageSujet: Re: Bouc méchant   Bouc méchant EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:07

Ce n'est pas évident, mais faisable, du moins pour les nains, si c'est un grand ou demi nains, là je ne pense pas que c'est faisable  pale 
Et puis il faut faire attention a ne pas ce prendre un coup de corne dans la lancé  Rolling Eyes 

Donc attention si vous tenté cette solution  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Bouc méchant Empty
MessageSujet: Re: Bouc méchant   Bouc méchant EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:38

Bouc méchant 259805  ça me rappelle des souvenirs ça

déja ton bouc ne sait pas sa place /à toi ,tu ne l'intimides pas du tout

sois présentes : ça passe par l'atitude: je suis bien droite, le regard déterminé, et la voix forte et assurée , ensuite s'il te menace c'est immédiatement la colère: NOOOON groosse voix, grands gestes ,trouves ce qui va marcher avec lui: tapes fort dans tes mains , la pshhiiit d'eau ,une cravache /badine pour lui mettre un p'tit coup à l'épaule ou au cul
moi avec mon grand bouc rove , et pourtant je l'ai eu à 1 an , j'ai de suite expliqué qui était le dominant suprème.... je l'ai effectivement mis au sol 1 fois lors de sa 1ère année ( après plus possible physiquement ), je n'ai jamais reculé , et il a pris des baffes, tiré fort la barbichette, coup de pied aux fesses...tout ça a du arriver une dizaine de fois en 4 ans , c'était un amour de bouc le plus calin de ma troupe


mais surtout ne jamais jouer avec ses cornes !
enfin saches qu'un bouc entier sera toujours +/- excité par ses hormones et sujet à la bagarre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bouc méchant Empty
MessageSujet: Re: Bouc méchant   Bouc méchant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc méchant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bouc devient "méchant"
» Attention : Bouc méchant!!!
» bouc méchant avec les femelles
» bouc castré méchant avec congénères
» signes morphologiques de gestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: