La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Betty Boo encore une noire à la maison. :)

Aller en bas 
+4
SIRANE
BOUNTY
Oriane
Prissou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:50

Je ne sais pas par ou commencer, si j'oublie des détails je les rajouterai au fur et à mesure :)

Un matin d'Octobre alors que je naviguais sans but précis sur un site de vente bien connu, je suis tombée sur une annonce du moins des plus douteuses. Elle disait à peu près: "Jument d'exception à vendre 1000€ pour cause de surnombre", au vu de la photo j'ai halluciné car on aurait dit une jeune "Frison" (un rêve à portée de porte monnaie???). J'ai tout de suite pensé à une arnaque mais j'ai quand même contacté le vendeur en lui posant des questions "pièges" qui auraient permis de démasquer la tromperie. À ma grande surprise il a répondu correctement à toutes mes questions et m'a donné quelques précisions. Adieu les espoirs de Frison, car la belle est en fait croisée Quarter Horse, la photo de l'annonce n'en laissait rien paraître, mais celles qu'il m'a envoyé par la suite l'ont confirmé. Mais ça n'a rien gâché à la fifille.  :)
J'ai découvert pendant nos échanges qu'il n'était qu'à deux heures de chez moi. Du coup après avoir convaincu Zhom que la belle serait bien chez nous. J'ai attelée le van deux jours plus tard et je suis partie pour une journée de stage chez le vendeur, qui est en fait un "cow boy éthologique" dont les pratiques équestres sont vraiment très douces et que j’apprécie*.
La journée a commencé par la présentation des chevaux et donc de Betty, qui, pour l'occasion, était toute belle. A ma grande surprise, et ce que les photos ne montraient pas, elle avait de très long crin tressés de circonstance. Après avoir fini le tour de tous les chevaux on s'est occupé d'elle et il m'a montré les bases de travail qu'elle avait.
Et voila comment je suis repartie avec la belle. :)


Son histoire est assez ouf, le papa (un Quarter Bai, méga connu (apparemment) et de très bonne qualité), s'est échappé un jour et a rencontré la maman (une croisé Quarter Pie Bai). Les proprio ont récupéré papa et 11 mois plus tard une jolie pouliche noire est née. I love you
Vu les origines du papa (et le prix de la saillie), la fifille a été "cachée" pendant 8 mois avant de devenir complètement sauvage et d'être confiée à ce cow boy éthologique pour ne pas finir en steak haché. Puis avec un excellent travail tout en douceur qui à permis à la miss de devenir extra, elle a pu avoir une vie normale.

Et voila depuis le mois d'Octobre elle est chez moi, je l'ai travaillé à pied quelques séances mais ma préoccupation principale était surtout de créer des liens avec la filoute. C'est maintenant bien entamé et je pense reprendre un travail plus régulier vers fin Février début Mars. :)

Voici quelques photos de son arrivée : :)
Lors du tour à pied du paddock de Betty, Diamantine (Pouliche Shetland fugueuse) n'a pas pu s'empêcher de venir voir qui était la nouvelle venue. Du coup j'ai pu voir par ou cette coquine s'échappait toujours et j'ai solidifié la clôture à cet endroit (elle n'a pas était contente de retourner avec maman et de ne plus pouvoir s'échapper). hihi

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  1185927_10201664663195908_11028311_n

Betty a adoré le tas de feuille morte, elle arrêtait pas de mettre son nez dedans. hihi
Perle veille, elle n'aime pas trop les nouveaux venus contrairement à Diamantine.

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  1236863_10201664662955902_1736016666_n

Je ne lui avais pas encore défait les tresses du coup, trop hâte de faire des photos :)

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  1175332_10201664663115906_1336841751_n

J'ai encore pleins de photos en réserves hihi. :)


*Je viens d'apprendre aujourd'hui que malgré des pratiques équestres super, le gars est en fait un gros pourrit... Je vous raconterai plus en détails plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 14:32

mais ça m'énnnerrrvvvee  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  273908  je ne voit aucune photo sur ce forum j'en ai marre Betty Boo encore une noire à la maison. :)  65329 

ça me semble une si jolie jument , du quarter youhou!!! elle a pas de papiers alors ? ça lui fait quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:14

Bientôt 3 ans et ou sans papier du coup. Mais c'est pas grave ça ne me dérange pas :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:25

Elle est jolie.  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  219411 

Je l'avais déjà remarqué sur ton avatar.  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  3423 

Raconte la suite de l'histoire, pourquoi il est pourri le mec ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:07

Elle est magnifique cette jument. J'adore les Quarter. Ils ont un super caractère  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  419993 
Elle est noire n'est-ce pas ?  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  244752 

Mais pourquoi le mec est pourri .... J'espère que tu ne vas pas avoir de problème pour la garder .... les papiers ont-ils été fait dans les règles ?

Vite racontes nous .....
Revenir en haut Aller en bas
kaloneg56
Petit Cabri
Petit Cabri
kaloneg56


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2013

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:46

quel suspens!!!!!!!!!!!!!!!!!  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  953440 
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:25

Désolé pour cette attente, je n’ai pas eu d'ordi à dispo pour faire ce romain. :p

Bon par ou commencer du coup ...

Betty a grandit avec une petite jument arabe (Bohème) du même âge qu'elle, chez Arnaud (nom du « cow boy étho »), comme je l'es dit plus haut, ces pratiques équestre sont vraiment super, toujours tout en douceur dans le respect et le calme. Mais comme il ne répondait pas toujours à mes mails j'ai cherché quelqu'un qui le connaissais. C'est comme ça que j'ai retrouvé Axelle sur facebook (la proprio de Bohème, la jument arabe). J'étais super contente car je me suis dit qu'elle aller pouvoir me donner pleins d'infos sur ma fifille, puisque je n'en avais pas beaucoup. En effet, c’est ce qu’elle a fait avec en prime pleins de photos  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  3423  
En voici une des deux louloutes :)

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  484587_10151131527377451_1971474155_n

En discutant avec elle au début j'étais vraiment contente elle me racontait ce qu'Arnaud avait fait comme travail avec les filles et par quel exercices elles sont passée etc…  :)
Un jour je n'ai pas compris un commentaire négatif qu'elle a fait sur lui en publique, je n'ai pas fait plus attention que ça (je pensais que j'avais mal compris). Dans ce com, elle disait qu'il avait disparut de la circulation (plus de page ni de profil facebook). Je me suis dit que j'irais voir plus tard. Quand j'ai fini par aller vérifier, je me suis rendu compte qu'elle disait vrai et du coup je l'ai contacté en privé car ma curiosité à commencer à prendre le dessus.  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  967992
Mais je n'imaginais pas ce que j'allais découvrir... En fait il avait bloqué tout ces client, et pour cause : Axelle m'a expliqué que Bohème a eu de gros soucis de santé. Après lui avoir fait de nombreux examens, les prises de sang ont révélé, dans un premier temps, des vers enkysté. Problème sanitaire puisqu'en fait Arnaud n'a jamais vermifugé les chevaux de ses proprios, ce qu’un pro est pourtant obligé de faire (sans compter les vaccins jamais fait). Pour des poulains qui commence dans la vie, ce n’est pas terrible... Plusieurs choses se sont alors expliquer de part cette révélation.

C'est vrai qu'en regardant les photos des juments chez Arnaud, on pouvait leurs voir les côtes sur toute les photos. Mais au départ je ne me suis pas inquiété puisqu’à ces âges, les poulains grandissent vite et des fois on leur voit un peu les côtes, sans que ce soit sanitaire.

D’autres trucs m’avaient « choqué » et se sont expliqués : par exemple, quand j’ai acheté Betty elle avait la queue légèrement en choux fleur, sur les photos d’Axelle aussi. Arnaud m’avait dit qu’elle faisait ça  à chaque changement de saison, vu son jeune âge, je n’ai pas pensais à de la dermite (qui se déclare plus souvent vers les 4 ans). Par contre cette « gratte » pourrait s’expliquer par des vers.

Voici les images première photo à 1 an seconde chez moi quelques jours après sont arrivé (et encore c’est rien).


Betty Boo encore une noire à la maison. :)  526435_10151065926417451_549569769_n

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  1233494_10201757767043446_55076764_n


Puis lors de ma visite aux écuries d’Arnaud il m’avait affirmé avoir des formations de véto, ostéo et maréchal alors que Betty avait les pieds de derrière tordus quand je l'ai acheté… Je n’avais pas de raison de mettre sa parole en doute et c’est tellement fréquent que le cordonnier soit le plus mal chaussé. Surtout que mon maréchal a vite arrangé ça.  Par contre autre truc louche, ses yeux n’arrêtaient pas de couler, encore une fois Arnaud m’avait parlé des changements de saison, je me suis donc dit que j’irai voir le véto pour cela. Mais au moment du rdv elle ne coulait plus des yeux et ne se gratter plus. Je me suis dit que j'allais attendre les prochains changements de saisons pour voir. Au final  vu le prix de la jument, je ne m’étais pas plus inquiété. Tout ce qu’il m’affirmait été possible.  Jusqu'à hier matin ou Axelle m'a tout expliqué.  Maintenant je sais que tout cela n’était qu’un tissu de mensonges, Axelle m’a appris qu’il avait un discours bien rodé et qu’il se moquer de tous ces clients. Je comprends mieux certains autres aspects de l’histoire, bien trop long à étaler. En tout cas vous avez les grandes lignes et la raison de mon empressement pour aller chez le véto avec Betty pour savoir si elle va bien ou non.

Mais ça me fait bizarre car j’avais confiance en lui, je lui ai fait de la super bonne pub et maintenant, il faut que je face tout le schéma inverse pour prévenir les gens de son comportement débile... C’est vraiment dommage car il a une super  technique avec les chevaux. Y’a qu’à voir Betty qui était si sauvage et qui est maintenant une super louloute.  


Quelle histoire…   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:40

C'est effectivement bizarre qu'une personne qui fasse d'aussi bonnes choses en éthologie puisse ne pas entretenir ses chevaux  Suspect  Mais ça ne m'étonne pas plus que ça .... j'ai vu tellement de choses désagréable dans certains centres équestres qui ont pourtant bonne renommé ! C'est comme partout !
Ne l'as tu pas rappelé pour lui reposer les questions que tu lui avais déjà posé et auxquelles tu as eu un autre avis ?
As tu vu ton vétérinaire personnel maintenant ? T'a-t-il rassuré sur la santé de ta petite merveille ?

Donne nous des nouvelles lorsque tu peux ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:58

J'avais RDV lundi chez le véto mais ils m'ont rappelé pour décaler le RDV car la machine pour analyser le sang est en révision au labo.
Je l’appellerai une fois les examens fait et avec la feuille des analyse sous les yeux.

Bien sur j'ai aussi mené mon enquête en plus des dire d'Axelle, mais je ne voulais pas rentrer dans les détails. Un pro qui est pas loin de chez moi m'a confirmer qu'Arnaud était "un peu filou" avec ses clients et que beaucoup d'entre eux on fini chez lui justement car pas contents. J'ai aussi appris que quand un client l'embêter il dégrader le travail de son cheval ou la nourriture.
J'ai même trouver 2 vidéos sur un débourrage qu'il a fait avec des pratiques vraiment dangereuse (la proprio est tombé gravement).

Pour Betty je vous tiendrez au courant des avancer des examens. :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:43

On se fait une opinion sur les gens, on croit les connaître et finalement on a des mauvaises surprises.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:39

C'est clair, c'est décevant
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:37

Quelle histoire !! enfin maintenant, elle est chez toi et sera entretenue comme il faut  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  336873 

Elle est bien belle cette juju..et son mélange est extra, pour moi, les QH, y a pas mieux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptySam 18 Jan 2014 - 9:04

Oui c'est clair, merci pour elle. :)


Petite photo en plus lors de notre première balade en main. :)

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  555387_10201690953533150_1101801237_n
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptySam 18 Jan 2014 - 11:17

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  219411 

Elle a pas encore l'habitude de l'appareil photo.  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  3423 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptySam 18 Jan 2014 - 12:58

Il va falloir lui apprendre à poser pour les photos à cette demoiselle  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  184489 
Parce-qu''elle est trop belle et que j'adorerai la voir sous toutes les coutures  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  953440
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptySam 18 Jan 2014 - 13:58

Elle a une très jolie tête, j'aime beaucoup  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  336873 
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptySam 18 Jan 2014 - 16:59

Merci tout le monde c'est vrai que je ne me lasse pas de la regarder. Je suis comme une gamine avec elle. :)

Je vous met quelques photos que Zhom à fait lors de notre première sortie en liberté dans une carrière inconnue. :)

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  1239418_10201740544292888_377020910_n

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  73380_10201740546692948_2135772250_n


Ma préférée :
Betty Boo encore une noire à la maison. :)  934009_10201740544572895_119848787_n



Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptySam 18 Jan 2014 - 19:30

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  244752  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  244752  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  244752  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  244752  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  244752  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  244752  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  244752  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  244752 

Je l'aime .... je l'aime .... je l'aime
 Betty Boo encore une noire à la maison. :)  742763  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  742763  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  742763  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  742763  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  742763  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  742763  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  742763

Je la croyais noire ... tellement elle est foncée !!!
Il faut qu'elle se remplume un peu ... on voit ses petites côtelettes ! Où bien elle est comme la mienne qui peut manger tout ce quelle veut et qui ne grossit pas ???

J'adore tes photos ..... encore encore encore
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptySam 18 Jan 2014 - 21:40

Elle est noté noire pangaré par les HN mais comme ça n'existe pas en génétique je me suis renseignée et elle est en fait Black expenced (ou un truc comme ça).

Oui ces photo date d'Octobre aujourd'hui elle a bien récupéré mais elle mange 2 fois plus que mon SF qui fait 40 cm de plus en hauteur et au moins 15 cm de large. C'est pour ça que les vers enkystés soupçonnés sont une forte probabilité.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptySam 18 Jan 2014 - 23:32

Elle est terrible !! Betty Boo encore une noire à la maison. :)  742763 Betty Boo encore une noire à la maison. :)  742763 Betty Boo encore une noire à la maison. :)  742763 
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:45

J'espère pour toi que ce ne sera pas ces vers là ....

La mienne est aussi QH et elle mange comme 4. Si je l'écoute (ce que je faisais avant), elle mangerait 2 bottes de foin par jour plus son orge aplatie, plus les carottes plus le pain et voir les gâteaux. Je n'ai jamais eu une jument aussi gourmande que celle-là !!!!
Elle est très coquine .... elle vient toujours renifler mes poches au-cas où il y aurait une petite friandise dedans  I love you 
On ne lui voit pas ses côtelettes ... mais elle est toujours très fine ....
Au centre équestre à côté de chez moi (d'où elle vient d'ailleurs), il y a beaucoup de QH, ils mangent beaucoup en général et ils ne sont pas si gros que ça. Ils sont sveltes. En plus la mienne est croisée 1/2 sang arabe donc .... ça peut se comprendre

Mais je suis comme toi, j'ai hâte de savoir ce que va te dire le vétérinaire.
Mais au fait ... lorsqu'il te l'a vendu ... il n'a pas fait faire une visite vétérinaire jointe avec ton contrat d'achat ???  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:06

Non rien de tout ça et pour 1000€ je n'ai pas demander mon reste.  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  953440 
Pour les quelques doutes que j'avais, je me suis dit que je ferais le nécessaire lors de sa première visite véto (prévu pour plus tard à la base).
Et pas de contrat de vente non plus, tout ce que je ne conseil pas en fait.  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  259805

Mais en fait quand je suis aller la voir, je comptais plus sur un coup de cœur, que sur un achat rationnel.  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  219411 

Tu as des photos de ta louloute, SIRANE? Peut-être l'as tu présenté mais j'ai du passer à coté?
Aller encore quelques photos pour les fans (comme moi) hihi :

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  993404_10201757768323478_874275570_n

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  1380789_10201757775643661_807076796_n

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  1013128_10201757781123798_173172276_n

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  1378307_10201757768883492_524778521_n




C'est encore des photos qui dates d'Octobre, promis les prochaines seront plus ressente, en mode poilus et cracra  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  259805 .
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:48

Ah les achats coup de coeur  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  336873  Je connais ça, je suis une acheteuse compulsive  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  273908  Il ne faut surtout pas que j'aille voir un animal quel qu'il soit .... parce-que je reviens toujours avec ....
Pour ma jument je suis allée en voir 3. La première était magnifique .... une noire .... une trotteuse .... heureusement j'avais ma fille avec moi ... j'ai vite remarqué qu'elle n'était pas à l'aise lorsqu'elle l'a monté, c'est pourtant une bonne cavalière ! Je l'ai essayé et je n'ai même pas fait de galop, rien qu'au trop j'ai su que je ne devais pas la prendre .... pour une fois j'ai été raisonnable !!!
Le second un pur sang anglais ... non débourré plein de mauvaises habitudes et des propriétaires trop pressés de s'en débarrasser .... la troisième était beaucoup trop grande pour moi .... j'ai quelques problèmes de santé et il me fallait un tabouret pour monter  Betty Boo encore une noire à la maison. :)  259805  et pour faire de la ballade c'est pas top pour moi !!!!

Lorsque je suis rentrée, j'ai fait le compte rendu à notre monitrice et son mari .... et la subitement elle a eu un flash et m'a proposé d'aller voir les juments de 6 ans au pré ... je les avais vu qu'à la naissance et je ne m'en souvenais même plus .... et là le gros coup de coeur .... mais pour deux ..... et je ne pouvais qu'en assumer une seule ..... ouhaaaa que c'est dure de faire un choix .... je me suis donc fait aider par un ami .... et voilà comment notre petite Quetch est arrivée chez nous ....

Je te mets une petite photo ... mais j'ai changé d'ordinateur et je n'en ai pas de très jolies pour l'instant

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Dsc09523
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:01

Sont super beaux vos chevaux !!!! Si je n'en avais pas peur.....j'en prendrais bien 2......mais des percherons
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:06

SIRANE elle est super belle ta louloute vivement les autres photos. :)

Pascale82, c'est vrai que les Percheron sont magnifique une super race très gentille en plus. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty
MessageSujet: Re: Betty Boo encore une noire à la maison. :)    Betty Boo encore une noire à la maison. :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betty Boo encore une noire à la maison. :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la maison d'aglae , ebony et betty
» betty et oliver
» betty s'en est allée
» Betty et ses chevreaux
» presentation des copains d'Aglaee , Betty et Ebony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: