La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 abcès ou ganglion sous la mâchoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ezzie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ezzie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2013

abcès ou ganglion sous la mâchoire Empty
MessageSujet: abcès ou ganglion sous la mâchoire   abcès ou ganglion sous la mâchoire EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:12

bonjour,
cette fois c'est encore lili, ...

enfin elle a depuis quelques temps une boule dure grosse comme un oeuf de caille sous la mâchoire ... cette boule a grossi en quelques 15 jours, et aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle la gêne pour avaler,
lili mange tout de même bien et ne semble pas perdre de poids, ni n'a de la fièvre, je ne peux pas aller chez le véto avant la semaine prochaine,

qu'en pensez vous? est ce que vous avez déjà eu le cas?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

abcès ou ganglion sous la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: abcès ou ganglion sous la mâchoire   abcès ou ganglion sous la mâchoire EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:40

Si c'est sur l'os de la mâchoire c'est surement un abcès, tu aurais une photo où c'est visible ou sinon tu le localise toi même sur la photo.
Si c'est un abcès il ne faut pas laisser comme ça, il faut ouvrir pour évacuer le pue et pouvoir nettoyer correctement, donc pas trop de solution que le véto.
Revenir en haut Aller en bas
ezzie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ezzie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2013

abcès ou ganglion sous la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: abcès ou ganglion sous la mâchoire   abcès ou ganglion sous la mâchoire EmptyMer 15 Jan 2014 - 0:42

non ça n'est pas sur l'os, mais sous la langue en haut de la gorge dans le creux entre les deux mâchoires inférieures
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

abcès ou ganglion sous la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: abcès ou ganglion sous la mâchoire   abcès ou ganglion sous la mâchoire EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:05

Alors ça peut aussi être un ganglion.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

abcès ou ganglion sous la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: abcès ou ganglion sous la mâchoire   abcès ou ganglion sous la mâchoire EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:45

Oui ça peut être l'un ou l'autre. Comment va ta chèvre? As tu prit sa température?
Laisse peut être pas trop traîner, parceque même si ce n'est qu'un abcès vu la localisation faudrait pas que ça obstrue les voies respiratoires..
Revenir en haut Aller en bas
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

abcès ou ganglion sous la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: abcès ou ganglion sous la mâchoire   abcès ou ganglion sous la mâchoire EmptyDim 19 Jan 2014 - 10:59

salut, j'ai une vieille chèvre qui a la même chose mais sur sa joue, on a appelé le véto il y a un moment déjà il a dit qu'on ne pouvait rien faire que c'était un champignon qui lui rongeait la mâchoire mais rien a faire. Il a dit qu'on avait de la chance parce que parfois c'est sur la langue et là ça peut être vraiment gênant. Donc elle l'a toujours mais elle vie assez bien sans soucis elle mange etc... va avec les autres enfin une vie normale. Par contre pour la langue je sais pas ça peut devenir gênant. voilà tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ezzie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ezzie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2013

abcès ou ganglion sous la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: abcès ou ganglion sous la mâchoire   abcès ou ganglion sous la mâchoire EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:51

Le veto est assé et il crois à un abcès du à un accident alimentaire épine ou quelque chose qui l'aurait blessée sous la langue d'où abcès
Elle est sous antibiotique et je lui fais des compressés d'eau tiède et eau de javel oon va voir si ça perce
Je vous remercie et je vous donne des nouvelles
Amicalement
Ezzie
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

abcès ou ganglion sous la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: abcès ou ganglion sous la mâchoire   abcès ou ganglion sous la mâchoire EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:00

Si c'est un abcès dès que ça va percer une bonne désinfection ça va vite cicatriser et avec les antibio aucun risque que ça s’aggrave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abcès ou ganglion sous la mâchoire Empty
MessageSujet: Re: abcès ou ganglion sous la mâchoire   abcès ou ganglion sous la mâchoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abcès ou ganglion sous la mâchoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros abcès sous machoire
» MALFORMATION MÂCHOIRE SUR BEBE
» Fracture de la machoire
» Machoire décalée
» Biquette a une grosseur à la mâchoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: