La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 URGENT PROBLEME SANTE

Aller en bas 
+6
SIRANE
Loïs
Josiane
pascale82
BOUNTY
elise87
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elise87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elise87


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 12/06/2012

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptySam 11 Jan 2014 - 19:20

bonsoir,

je me permet de poster ici car je suis perdue...nous avons perdue notre petite Capucine vendredi elle n'avait meme pas 2 ans...
cela c'est passé dans la nuit de dimanche j'ai entendue des belements...quand je suis arriver elle etait coucher sur le cote impossible a se lever...j'ai appeler le veto qui est venu et qui m'a dit que c'etait colique ...quand il l'a relever elle etait bien .
Il a preferer l'amener pour perfusion spasme et vermifuge, il me l'a ramene lundi je l'a trouver bien faible mais bon il m'a dit normal...mercredi matin toujours pas d'amelioration...il revient me fait prise de sang, vitamine ++++ , il me rappel en me disant qu'elle manque de tout notament calcium...reperf puis mercredi soir elle ne bougeait meme plus et ce qui me choquer c'etait sa tete sur son ventre ...elle ne la tenais plus...vendredi matin elle etait dans le coma j'a i dit stop on arrete.
Tout ca pour me dire c'est un probleme de nutrition...alors je precise mes chevres ont a volonte du foin pierre de sel et mineraux...
Bref tout ca pour dire que aujourdhui c'est mon petit bouc harry qui est hospitaliser...tout a lheure il jouait avec mon autre bouc et hop imposssible a se relever...
j'en ai marre je suis perdue on lui a fait une prise de sang et manque de calcium aussi...je ne comprend plus...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptySam 11 Jan 2014 - 19:29

Tu es sur de la qualité de ton foin ?
Et la pierre, tu les vois y aller ?

Je déplace ton post dans la rubrique santé et soin. Tu as posté dans après la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
elise87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elise87


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 12/06/2012

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptySam 11 Jan 2014 - 19:48

comment le savoir pour la qualité? et oui il le lèche
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptySam 11 Jan 2014 - 20:28

Ca ce voit si le foin vient d'une bonne prairie, pleins de plantes diverses ou si c'est limite du gazon trop haut. Il faut que ça sent bon.
Pas de moisissures, pas trop de poussière. Qu'il soit de la dernière fenaison et surtout bien entreposé.
Sinon c'est sur qu'il perd sa valeur nutritive.

Tu en as pas parlé avec ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptySam 11 Jan 2014 - 20:34

A t il testé la vitamine B ?????
Revenir en haut Aller en bas
elise87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elise87


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 12/06/2012

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptySam 11 Jan 2014 - 20:47

oui il l a teste...et honnetement pour le foin il a l 'air bon...ce que je comprend pas c est ce manque de calcium...il pense aussi a des vers...est ce que les vers peuvent occasionner des carences? ce que je comprend pas c'est que c'est a une semaine d intervalle avec capucine
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptySam 11 Jan 2014 - 21:05

Je sais pas pour le calcium mais la présence de vers occasionne des carences et les vers ont différents stades de vie. Ils ne sont pas tous virulent au même moment et toute l'année. Donc les problèmes peuvent être progressifs mais c'est possible d'avoir des problèmes sur 2 voir plusieurs chèvres avec si peu d’intervalle.

Niveau poids, ils n'avait pas un peu maigri ces derniers temps.

Tu as fais quoi comme vermifuge et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptySam 11 Jan 2014 - 21:05

Ton véto t'as dit d'où ça pouvait venir? Demande lui!
C'est quoi comme pierre à sel que tu as? Sel seul (pierre blanche) ou minéraux (pierre marron/rouge)?
Revenir en haut Aller en bas
elise87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elise87


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 12/06/2012

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptySam 11 Jan 2014 - 21:12

Le veto il me dit que c'est soit des parasites soit un probleme de nutrition... si ils avaient maigri et ont ete verrmifugé lundi par injection.
Mais ca peut faire des pertes d'equilibre?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptySam 11 Jan 2014 - 21:24

Oui, ça peut à un stade avancé de problème de parasitisme. Les chèvres savent bien cacher leur petits soucis de santé jusqu'au dernier moment, quand c'est plus grave.

Vu qu'ils avaient maigri si c'est pas un problème d'alimentation c'est bien possible que tout le problème vient des vers.

Ils ont été vermifugé lundi par le véto mais avant ça tu as fais quoi comme vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
elise87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elise87


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 12/06/2012

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptySam 11 Jan 2014 - 21:25

panacur mais y'a 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptySam 11 Jan 2014 - 21:35

Panacur c'est très léger comme vermifuge et c'est minimum 2 fois par an voir 4 fois.

Ca vient d'être fait par ton véto mais pour l'avenir, faut voir avec ton véto pour mettre un programme de vermifuge plus adapté.
En fonction de ton terrain, taille et humidité surtout, en fonction du nombre d'animaux présent.
Tu peux demander une analyse des selles pour avoir plus de précision sur les vers présents.
Revenir en haut Aller en bas
elise87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elise87


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 12/06/2012

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptySam 11 Jan 2014 - 21:37

ok je vais demander demain une analyse j'espere que harry tiendra...merci en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptySam 11 Jan 2014 - 21:42

Faut pas faire l'analyse tout de suite, le vermifuge vient d'être fait. Attend un peu.

Donne nous vite des nouvelles de ton petit Harry.  URGENT PROBLEME SANTE 419993
Revenir en haut Aller en bas
elise87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elise87


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 12/06/2012

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptySam 11 Jan 2014 - 21:51

il faut la faire quand? il l a vermifuger lundi?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptySam 11 Jan 2014 - 23:19

J'attendrai au moins 3 semaines voir un mois. Demande au véto, il pourra bien te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:20

Pas de copros pour l'instant après un vermifuge en piquouse (Ivomec?).
Carence en Ca... par rapport à quel référentiel trouve t'il une carence??? Bon pas grave, pas la peine de lui demander.

Tu as d'autres chèvres ou juste ces 2 là?

Si tu en as d'autres il faut les vermifuger aussi et si tu peux prendre une tite photo demain... on pourra se faire une idée de leur état corporel Wink

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
elise87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elise87


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 12/06/2012

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:04

merci pour vos reponses...j'en ai 2 autres qui ont ete vermifuger elle aussi lundi je pense que c ivomec mais il faut que j'attende lundi pour savoir car le veto qui leur a fait bosse pas ce week end.
je vais essayer de faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
elise87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elise87


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 12/06/2012

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:06

sur la prise de sang de capucine je vois qui a marquer : catalyst DX peut etre le referentiel?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:54

Comment va ton petit Harry depuis samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
elise87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elise87


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 12/06/2012

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:03

il devait sortir aujourd hui mais non...la veto m a dit qu'elle la promener et pouf il est tomber...toujours pas en calcium...je sais plus quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:21

J'espérais lire de meilleurs nouvelles.  pale 

Au prochain message peut-être.  URGENT PROBLEME SANTE 419993 Je croise les doigts.

Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:36

Et elle en pense quoi la véto ?
C'est si triste  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:49

aille

ils ont en quoi en surface tes biquets pour combien?
le panacur ça vaut rien pour les chèvres il a été trop donné et les chèvres ,enfin leurs vers y résistent

si elles maquent de calcium c'est pas possible de l'injecter ? ou alors le métabolisme ne peux pas l'assimiler ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ezzie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ezzie


Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2013

URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: la douve?   URGENT PROBLEME SANTE EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:08

ça ne pourrait pas être la douve? que se passe t'il lorsqu'elles sont infectées par la douve?

aussi moi j'ai eu un animal qui a fait une maladie due aux tiques, il a fallut le mettre sous antibiotiques pendant plus de 10 jours et c'est passé, il faisait de l'anémie, et si mon voisin n'avait pas connu cette maladie, les gencives deviennent blanches et l'animal fatigue de plus en plus, je ne m'en serais pas aperçue, et il serait mort... (cheval) peut-être les chèvres ont elles été contaminées,

autrement j'ai eu un souci avec un voisin dans ma rue qui avait déposé des boulettes de viande avec du carbofuran et mon chiot bouledogue qui en a ingérée deux est mort en quelques 30 minutes avec vomissements et convulsions, l'horreur, (salaud de voisin)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT PROBLEME SANTE Empty
MessageSujet: Re: URGENT PROBLEME SANTE   URGENT PROBLEME SANTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT PROBLEME SANTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de santé pour ma lapine
» Problème de santé pour Doudoune ?
» urgent probleme help....
» santé bof
» probleme urgent de poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: