La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka

Aller en bas 
+4
Magda76
pascale82
BOUNTY
Pirouette123
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:53

Me revoici parmi vous ! J'ai longtemps parcouru ce forum, et j'avais trouvé une personne bien sympathique qui a un élevage et qui m'aurait permis d'acquérir deux chèvres d'ici juillet.
Mais voilà, par le plus grand des hasard, j'ai trouvé deux sœurs à vendre assez en urgence. Je les ai réservées, je suis allée les voir, et je suis revenue avec, et ce le 31 décembre 2013. Une belle fin d'année :) Ce sont des extra naines (toys n'étant pas appréciées comme terme si j'ai bien compris)

Je n'ai pas fait les présentations avant car je préférais faire venir le véto et laisser quelques jours d'adaptation. Chose faite.

Je vous présente donc Milka, femelle de 10 mois environ, noire et blanche. Assez craintive car dominée par sa sœur qui ne la laisse pas approcher comme elle aimerait. Elle a fait de gros progrès en l'espace de 10 jours. J'espère que j'arriverai à l' apprivoiser et qu'elle me suivra comme un petit chien ensuite. Elle se sauve quand j'arrive mais quand je la caresse elle ne bouge plus; Elle adore le pain sec aussi.

Et voici Ivoire sa sœur de 10 mois également donc, qui est blanche. C'est la dominante des deux, très curieuse. Quand j'arrive, elle se sauve aussi, mais une fois que je la caresse elle se couche. Je ne sais pas ce que ça signifie. Elle adore le pain sec également.

Ivoire était présumée pleine, mais pour être sure, j'ai fait venir mon véto. Il a fait écho, et ouf, elle n'a rien. Milka, quant à elle, a avorté à 3 mois. Je dirais que c'est pas plus mal ...

Les deux miss se grattaient. Le véto a regardé et elles ont des poux. Rien de grave en soit, mais la personne qui m'a vendu mes chèvres est tout à fait contre le produit que mon véto m'a procuré : Butox 50 pour mille deltaméthrine. Il a traité ses chèvres avec, et 20 d'entres elles sont mortes le lendemain. Je lui ai demandé s'il avait mal dosé, il m'a dit que non c'était un Butox prés à l'emploi. Mon vétérinaire m'a dit, vu la taille de mes petites chéries, de diluer une demi cuillère à soupe du produit dans un demi litre d'eau tiède. Je me suis renseignée et apparemment ce produit ne rentre pas dans le sang, mais dans la graisse juste sous la peau. Bref... J'ai peur de faire le traitement malgré le fait que j'ai entièrement confiance en mon véto et qu'il fait bien se débarasser de ses bestioles ! Que me conseillez vous ?

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour. En tout les cas, je suis super ravie.

Les voici sur le chemin de leur nouveau chez elles (il m'avait prévenu qu'elles avaient l'habitude de voyager, il m'avait pas menti !)
Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 15339310 de les avoir avec moi. Elles sont si attachantes mes choupinettes <3

Bien tranquillement installées.
Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 16046610


Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:58

Elles sont très jolies.  Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 219411 

Faut bien se débarrasser des poux et autres parasites. Fait confiance à ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:02

N'hésitez pas à me donner vos conseils. Comme je l'ai dit, je me suis bien renseignée avant de me lancer, mais il est sur que je risque d'oublier certaines choses ou de faire des "bêtises". J'ai retenu le principal : la nourriture. Les parasites après ça va de soit, ayant des chevaux, poney, chiens, chats, rongeurs etc ... lol, j'y ai pensé de suite. Elles ont été vermifugées il y a 3 semaines donc mon véto leur refera quand il viendra faire le rappel de mes 3 équidés au printemps.

Merci à toi Bounty :) Je suis trop contente de vous les présenter !

Revenir en haut Aller en bas
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:31

Bon bah mes chèvres n'ont pas trop l'air de vous intéresser lol.

Aujourd'hui leur maison intérieure a été finie :)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:41

Alors tu en es où? mets nous des photos.... je trouve personnellement, que tu devrais mettre plus de paille ....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:54

Pirouette123 a écrit:
Bon bah mes chèvres n'ont pas trop l'air de vous intéresser lol.

Aujourd'hui leur maison intérieure a été finie :)

Ben si !! Raconte nous comment ça ce passe depuis leur arrivée.
Et elles sont où les nouvelles photos de leur maison ?  Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 3423 
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:25

Ivoire a une tête très expressive! Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 219411 
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:56

pascale82 a écrit:
Alors tu en es où? mets nous des photos.... je trouve personnellement,  que tu devrais mettre plus de paille ....

On les a bougé car on était entrain de fabriquer le reste des boxes (soudure donc risque de projection et de mettre le feu ...) donc du coup la paille n'était pas en grosse quantité mais c'est rectifié :)
J'ai bien suivi les conseils comme quoi ne pas faire les boxes trop souvent pour garder la chaleur. Je repaille dessus.

Vous faites bien de me le dire car on ne sait jamais, si je pensais avoir mis assez.


Dernière édition par Pirouette123 le Dim 12 Jan 2014 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyDim 12 Jan 2014 - 21:59

Voici leur maison 'presque" finie; Il manque plus que les portes des boxes.

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Dsc00211

Elles deviennent de plus en plus curieuse :
Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Dsc00212Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Dsc00213
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:11

Ta milka a une jolie petite bouille  Razz 
Et j'adore le prénom de sa sœur Ivoire. 

Normale qu'elles soient curieuses ... il y a plein de copains à côté .... Elles s'entendent en général très bien avec les chevaux ....
La photo c'est une panoramique ? ça fait tout bizarre mais très joli.  Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 336873
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:16

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 244752 C'est tout joli chez tes 4 pattes.  Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 341568 
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:26

Oui effectivement c'est une panoramique. On pourrait croire, si on ne le sait pas, à des boxes très design façon Picasso lol.

Pour Ivoire, on peut passer la main entre les rondins, elle ne part quasiment plus. Milka est un peu plus craintive mais elle est vraiment curieuse.
Quand elles mangent, Milka peut se prendre des coups de tête par Ivoire car elle est dominée. Milka revient immédiatement. Dois je mettre du foin en plusieurs tas ? Ivoire n'empêche pas non plus Milka de manger.

Ivoire peut également tousser. Elle mange, puis tousse, mais elle remange aussitôt. Je suppose qu'elle avale de travers, mais je peux supposer mal.

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:32

Ca arrive qu'elle tousse en mangeant le foin. Il y a toujours un peu de poussière.
Faut surveiller, si elle tousse autrement voir dehors.

Pour le repas, je ferait rien si toutes les deux mangent. C'est normal qu'elles se bousculent mais elles ont la même taille donc pas trop de risque de blessure.
A surveiller aussi  Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 953440 sinon pourquoi pas faire 2 tas. La dominante peut manger qu'à un endroit à la fois et pas au deux.
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:33

Sinon niveau aménagement intérieur de boxe, nous avons fait trois "niveaux"' pour qu'elles puissent y sauter, mais c'est de l'occasion. On aimerait faire un truc beaucoup mieux. Auriez vous des idées ? Des photos ?

Nous avons petit à petit.

Je regarde également pour l'aménagement extérieur, si vous avez des bons sites de clôtures pour chèvres je suis preneuse aussi. Nous avons déjà les poteaux en bois sur lesquels nous fixerons le grillage afin que ce soit bien tendu et solide.

Revenir en haut Aller en bas
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:40

Oh on a posté en même temps.

Merci de me lire et de vos conseils. Ce forum est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:44

Chez moi l'intérieur c'est plutôt récup et système D. Les chèvres aiment bien casser en jouant.
J'évite de trop investir. Au moins ça me fait pas mal au coeur.  Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 3423 

Tu as la rubrique son lieu de vie où tu peux trouver des photos des autres membres et aussi la rubrique truc et astuce.  study 

Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:45

Regarde dans les post lieux de vie : tu trouveras des hôtels 4 étoiles. Toutefois ... inutile de faire trop bien ... elles cassent tout en sautant partout hihi !!!!   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 184489 

Pour les clôtures. Rien de mieux que des piquets en bois et du grillage .... beaucoup de patience et des bras costauds .... des fils électriques (tu en as pour les chevaux).
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:06

J'adore elles sont trop belles tes bibies!  Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 219411 
Et j'adore leur maison, avec les copains à coté  Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 219411   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 336873 
Niveau aménagement moi je ne peux pas t'aider, car je dois également faire chez mes biques a moi, mais pas le temps pour le moment  Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 259805 
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:34

Merci :) Quand j'aurais du temps, je prendrai le temps de bien étudier les différentes idées. J'ai hâte d'avoir du temps lol.
Revenir en haut Aller en bas
Redchevrette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2014

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyMer 15 Jan 2014 - 0:08

Elles sont ravissantes tes petites puces ! La photo dans la voiture est excellente !  Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:38

Merci :)

Voici l'évolution. Milka se laisse mieux approchée et devient moins craintive même que Ivoire. Elles adorent passé la tête dans les rondins de leur boxe pour voir ce qu'il s'y passe :). Leur voisine de boxe, ma ponette, s'entend super bien avec elles et elles cherchent le contact.

Aujourd'hui je vais les soigner contre les poux. Je n'ai pas pu avant à cause de mon travail et je ne veux pas faire ça à la va vite. Elles seront rentrées à la maison le temps du traitement et le temps qu'elles sèchent, et ce, pour ne pas attraper froid. Dois je les brosser après leur traitement ? Les poux tombent ils de suite ? Je suppose qu'il faut que je vide le boxe intégralement ? (pavé en dessous de leur litière)
Ivoire tousse toujours un peu. Je surveille. Leur boxe est bien paillé et elles sont fond une joie de grimper sur les petits aménagements que nous avons fait en attendant. Aujourd'hui je prends de nouvelles photos :)

Nous ne les avons toujours pas sorties et j'espère le faire bientôt. Que me conseillez vous pour leur première sortie ? Une laisse (ou grande longe comme pour les chevaux) et un collier comme un chien ? Notre terrain n'est pas encore clôturé pour elles donc je ne pourrais pas les laisser en total liberté.

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyDim 19 Jan 2014 - 11:45

Laisse ou longe, l'important c'est qu'elles puissent bouger un peu sans avoir trop peur en étant trop collé à toi.
Elles vont être contente de pouvoir sortir.

Vivement les nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:18

Pour la sortie, même moi je trouve que ça fait déjà longtemps... Mais bon, j'ai préféré qu'elle s'habitue à moi avant de leur montrer plus de liberté lol. Je suis pour les animaux en liberté, mais après il faut bien s'adapter à chaque situation...

J'ai hâte de les sortir :)

Voici les photos du jour. Vous pouvez voir qu'elles sont plus curieuses déjà et elles se laissent toucher quand on passe sans se dire "oh mon dieuuuuuuuuuuu mais qu'est ce dont ses énergumènes sur deux pattes !!!!!!!!" lol

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Dsc00214

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Dsc00215

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Dsc00216

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Dsc00217

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Dsc00218
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:27

J'adore la dernière photo .... elles deviennent vite très curieuses  Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 259805
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:49

Oui elles deviennent très curieuses c'est sur ! Je suis bien contente d'ailleurs :)

je les ai traité dimanche avec le butox. Nous les avons rentré à la maison pour le traitement, et pour qu'elles ne prennent pas froid. Une fois leur poil plus sec, nous les avons remis dans leur boxe. J'ai pu les ramener rien qu'avec du pain. Elles m'ont suivi. Je suis contente, les progrès se font.

Une petite photo encore de mes filles  Embarassed 

Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka 15366710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty
MessageSujet: Re: Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka   Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivées plus tôt que prévu : Ivoire et Milka
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Milka - before and after
» photo de milka
» je n'avais prévu , mais pénélope est là
» Milka et Réglisse sont elles gestantes ?
» Nouvelles arrivées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: