La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Chèvre qui bave de la mousse

Aller en bas 
+8
lunacaramel
lilinne88
tibout44
marie france
Gwladys22
BOUNTY
Emilie24
Bicbic
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bicbic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:54

Bonjour a tous. Je vient de remarquer que ma chèvre baver de la mousse. Je pense qu'elle a prit froid mais pas sur. La semaine dernière elle a été très malade, on la emmener chez notre véto et quelque jours après tout aller bien et la on la sortie dehors pour qu'elle prenne l'air . Et la elle bave de la mousse et ne veut pas manger. Pensez vous qu'elle a prit froid ou que c'est autre chose?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:23

Je serait toi, j'appellerai le véto de suite en urgence et lui demanderait par téléphone ce qu'il en pensse.
Lui pourrat te dire, mais une chèvre qui bave de la mousse, cela m’inquiéterait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:27

Idem que Emilie, véto en urgence.

Une chèvre qui bave n'a pas simplement pris froid.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:49

+ 1 je pense pareil que les filles !
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:41

une chèvre qui mousse c'est pas bon du tout,veto en urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:17

Quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Bicbic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:22

Bonjour désolé de pas avoir répondu avant. Hier son état c'était un peu améliorer, elle ne bavé plus et elle avait même manger. Ce matin elle bavé de nouveau et elle n'arrive plus a uriné. On a appelé le véto mais il n'était pas la, je doit rappelé a midi.Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:46

ton histoire me rappelle quand mon bouc avait manger une plante toxique ca avait fait pareil mousse plein l'abri au mur et il n'arrivait plus a ruminer il avait de la fievre aussi. il avait eux trois piquere différentes pour faire passer ça du rumigastril pendant 3 jours et 5 jours sous antibiotique et phosphore pour les problèmes urinaires.

Faut vraiment vite aller voir leveto parce que ta chèvre et entrain de s'abimer a force espérons que a midi il soit la
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:24

J'espère que le véto va rapidement pouvoir passer.
Revenir en haut Aller en bas
Bicbic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:52

Maintenant que tu me le dit c'est vrai qu'hier en la sortant elle a manger quelque feuille d'un arbre. J'ai fait des recherche car je ne connais pas la variété de l'arbre. Il semblerai que c'est un laurier, sur un site j'ai vu que c'était toxique pour les chèvres. Merci beaucoup jamais j'aurai pensez que cela pourrais la rende malade. Je vais en parler au véto pour un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:56

Le laurier est très toxique pour beaucoup d'animaux !!!!! Il faut vite que le vétérinaire vienne lui faire une piqure  Chèvre qui bave de la mousse 65240
Revenir en haut Aller en bas
Bicbic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:49

On a été chez le veto et Maya et sous antibiotique pendant 5 jours, j’espère qu'elle va vite se rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:28

Et que t'a dit le vétérinaire ?
Elle a bien mangé une plante toxique ?  Chèvre qui bave de la mousse 273908 

J'espère que ta biquette sera vite sur pied et en pleine forme  Chèvre qui bave de la mousse 219411
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:44

A t elle une oreille qui tombe quand la tête tombe en bas???? Si oui, elle manque de vitamine B donc de l'ultra B en ppiqûre (ne pas confondre avec l'ultra levure !) C'est un cas urgent , à prendre à l'apparition des symptômes qui doit etre aussi bien sûr diagnostiqué par le véto. ?..- si je me permets de dire celq, c'est que j'ai parlé du cas de cette chevre à mon chevrier qui fait l'élevage de 500 chevres à côté de chez moi. Et sinon il pense à une plante toxique. As tu du roudoul chez toi ??? Plante hyper toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Bicbic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptySam 4 Jan 2014 - 10:30

La semaine dernière on a traiter Maya pour une acidose , et la mon véto ma dit que sa venait surement de sa. Donc du coup elle est sous piqûre depuis maintenant 3 jours mais aucune amélioration. Elle n'arrive pas a uriner ( quelque goutte) j'ai essayer de lui masser le ventre pour la stimuler mais sa ne marche pas. J’espère qu'elle va bientôt pouvoir faire car sa doit lui faire très mal !
Et non ses oreilles ne tombe pas.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptySam 4 Jan 2014 - 11:04

Le vétérinaire ne rien prescrit pour ses problèmes urinaire meme pas du phosphore avec les antibiotiques ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptySam 4 Jan 2014 - 11:13

Le véto sait qu'elle n'arrive pas a uriner? il n'a rien donné pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bicbic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptySam 4 Jan 2014 - 15:05

Non il n'a rien donner pour c'est problème urinaire. Mais je pense qu'il c'est trompé dans son diagnostique, il ma dit que son état été du a son acidose mais je pense que c'est du a la plante toxique. Depuis hier soir elle bave vert et la elle a vomis une feuille de la plante toxique qu'elle a manger la dernière fois. Le véto ma dit que même si c'était un empoissonnement les piqûres la soignerez mais aucun changement.

Vous ne connaissais pas des plante naturel qui pourrait l'aider? Ou même pour l'aider a tout vomir la plante qu'elle a manger?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptySam 4 Jan 2014 - 16:48

Mon voisin chevrier, qui est descendant d'une mère qui élevait des chèvres, donnait lorsque les chèvres avalaient des plantes toxiques de l'huile et du vinaigre.. . Moitie moitié. ! Dans une seringue......sans l'aiguille et dans la bouche, - pour l'avoir essayé, après qu'elle ait avalé du roudoule, je lui en ai donné mais elle ne bavait pas....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptySam 4 Jan 2014 - 17:45

Le charbon activé ça peut aider en absorbant les toxines, a donner en dehors des médicaments sinon ça les annule.
Revenir en haut Aller en bas
Bicbic
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptySam 4 Jan 2014 - 18:00

Merci Pascale, j'ai essayer l'huile-vinaigre il ne reste plus cas attendre et a espéré .
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptySam 4 Jan 2014 - 18:12

J'espère de tout coeur, qu'elle va guérir petite mère.tiens nous au courant.je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptySam 4 Jan 2014 - 18:42

Il faut que tu rappelles ton vétérinaire .... cette pépette ne peut pas rester sans uriner  Suspect 

J'espère qu'avec les conseils de Pascale, tu vas voir une amélioration .... Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptySam 4 Jan 2014 - 18:47

Je crains quand même les calculs urinaires mais ce n'est pas un mâle. ?...lescreins  seraient atteints. Vois quand meme ton veto ou un autre veto......
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:01

Alors aujourd'hui, ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre qui bave de la mousse Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui bave de la mousse   Chèvre qui bave de la mousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre qui bave de la mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bave/mousse ?
» chevre qui bave beaucoup
» Chèvre qui bave vert
» ma chevrette de 3 mois bave vert ?
» praline bave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: