La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification en cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Identification en cours Empty
MessageSujet: Identification en cours   Identification en cours EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:07

J'ai reçu les documents de l'EDE pour légaliser la détention de mes biquets, que j'ai renvoyé vendredi.
Clovis a été bouclé le jour où on est allé le chercher (6 décembre) et mes biquettes n'ont rien du tout.
J'attends donc les boucles pour les filles, la pince à boucler et mon numéro de cheptel.

Le souci, c'est que j'ai du mal à me projeter en train de boucler mes biquettes..
Vous l'avez fait vous même ou vous avez demandez l'aide du véto ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:22

Mes boucles sont toujours dans un tiroir, mais mon véto est au courant, s'il faut les boucler dans l'urgence c'est lui qui viendra le faire avec de quoi faire une anesthésie local.
Une chèvre adulte a son système nerveux bien développé par rapport à un petit. La douleur est donc bien plus présente au moment de la perforation et après jusqu'à la cicatrisation.
C'est rapide donc jouable mais faut pas se louper non plus. Je l'ai jamais fait donc perso je m'y risquerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptyDim 15 Déc 2013 - 14:23

ah d'accord, je le ferais faire par le véto alors car je n'avais aucune idée de comment ça se passait
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:22

je l'ai déja fait sur des veaux, c'est pas très agréable  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:29

Arf, même en me payant très cher, je crois que je serais incapable sachant que c'est douloureux pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptySam 28 Déc 2013 - 16:28

Bonne nouvelle : l'EDE m'a renvoyé mon chèque de 24,88 € pour la création d'une exploitation  cheers 

En fait, comme les anciens proprios de ma maison avaient des chèvres, et bien l'exploitation existe déjà pour l'EDE qui m'ont réattribué le même numéro de cheptel  Very Happy 

J'ai juste les boucles des filles et la pince à payer  Identification en cours 336873 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptySam 28 Déc 2013 - 16:40

Tu en as de la chance. C'est pas tout les jours que quelqu'un refuse d'encaisser un chèque.  Identification en cours 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptySam 28 Déc 2013 - 16:53

BOUNTY a écrit:
Tu en as de la chance. C'est pas tout les jours que quelqu'un refuse d'encaisser un chèque.  Identification en cours 953440 

C'est la magie de Noël !!!  Identification en cours 86564 
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptySam 28 Déc 2013 - 20:01

Dis, comme je me tâte un peu à déclarer mes biques aussi, je me demandais si tu peux dire exactement ce que tu as fais comme démarches pour le faire chez toi s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptySam 28 Déc 2013 - 21:14

Gwladys22 a écrit:
Dis, comme je me tâte un peu à déclarer mes biques aussi, je me demandais si tu peux dire exactement ce que tu as fais comme démarches pour le faire chez toi s'il te plait ?

J'ai appelé la chambre d'agriculture de mon département qui m'ont transféré au service de l'EDE ..
J'ai donc reçu des documents à remplir et à leur retourner :
- la déclaration d'exploitation
-la déclaration du vétérinaire sanitaire (c'est à toi de le remplir, tu inscris juste les coordonnées de ton véto)
-un devis pour la commande des boucles (et de la pince si besoin)

j'ai reçu aussi quelques docs de circulation si je dois les transporter ..

tu devras aussi donner un chèque pour créer ton "exploitation" et pour régler les boucles et la pince..

Quand tu leur a retourner tous ces documents, ils te renvoient un courrier avec ton n° de cheptel et un "dossier" dans lequel il faut mentionner tous tes biquets..

Pour info, ton n° de cheptel commence par ton numéro de département, puis le n° insee de ta commune et pour finir ton classement par rapport au nombre d'ouverture d'exploitations sur ta commune
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptySam 28 Déc 2013 - 21:26

Juste pour préciser l'EDE change de nom et devient le GDS (Groupements de défense sanitaire).

Ils ont l'air mieux organisé mais pas forcément à notre avantage. Maintenant tout les renseignements récoltés par le GDS sont transmis par informatique à la DSV (direction des services vétérinaires aussi appelé DDPP - Direction Départementale de la Protection des Populations) pour les contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptySam 28 Déc 2013 - 21:30

BOUNTY a écrit:
Juste pour préciser l'EDE change de nom et devient le GDS (Groupements de défense sanitaire).

Ils ont l'air mieux organisé mais pas forcément à notre avantage. Maintenant tout les renseignements récoltés par le GDS sont transmis par informatique à la DSV (direction des services vétérinaires aussi appelé DDPP - Direction Départementale de la Protection des Populations) pour les contrôles.

que de sigles, que de sigles ... cheers Identification en cours 953440 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptySam 28 Déc 2013 - 21:41

Carolette a écrit:

que de sigles, que de sigles ... cheers Identification en cours 953440 

C'est l'administration  cheers C'est pour nous simplifier la vie.  Twisted Evil 

  Identification en cours 65329 
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:22

Et une fois le troupeau déclaré, il faut faire des prélèvements de sang c'est ça ? Il y a autre chose a faire? a quelle fréquence ?
Par contre, une fois déclarée, automatiquement on peut avoir des contrôles alors...  Rolling Eyes  car là tant qu'on est pas déclarés, on peut pas avoir de controles sauf en cas de dénonciation en gros c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:32

Concernant la déclaration, c'est ça...
par contre, concernant les pds, je ne suis pas au courant  scratch , faut faire des prélèvements ?? mon véto ne m'a rien dit à ce sujet, ils sont vaccinés, c'est tout  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:56

La chambre d'agriculture envoie une lettre pour nous avertir qu'il est temps de faire les prises de sang, appelé prophylaxie pour dépister la brucellose, avec un délai maximum à respecter.
Sur mon dernier courrier j'avais 6 mois pour m'organiser avec mon véto mais dans mon département c'est tout les 3 ans alors que la plupart du temps c'est tout les ans.
C'est lui qui se charge de commander les éprouvettes pour le jour de la visite. C'est vite fait, 30 secondes par chèvre. Une fois qu'elle est attrapée. Identification en cours 953440 
Elles disent rien donc ça fait pas mal du tout.  Identification en cours 336873 
C'est encore mon véto qui c'est chargé d'envoyer les prélèvements au labo et c'est le labo qui envoie les résultats à la chambre d'agriculture.
J'avais juste a attendre la facture.

C'est tout, pas de vaccin obligatoire chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:58

Ok merci BOUNTY ! Et ça coute combien environ de faire les prélèvements chez toi BOUNTY ? Et ça coute combien environ pour faire déclarer ses chèvres avec la commande des boucles et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : secteur Anet 28
Date d'inscription : 03/09/2013

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:08

Merci pour les renseignements BOUNTY  Very Happy 

Gwladys22, pour la déclaration d'exploitation, je devais payer 24,88 €
pour la pince, c'est 9 € (à moins que tu t'en fasse préter une) et pour les boucles des 2 filles, c'est dans les 25 € environs
je ne sais pas si les prix varient d'une région à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:36

Gwladys22 a écrit:
Ok merci BOUNTY ! Et ça coute combien environ de faire les prélèvements chez toi BOUNTY ? Et ça coute combien environ pour faire déclarer ses chèvres avec la commande des boucles et tout ?

Il me semble pas avoir du payer quelque chose pour la demande de numéro de cheptel.
Tu as la cotisation annuelle, équarrissage compris donc ça varie d'une année à l'autre, qui est de 20 à 25 euros.
Les boucles c'est pas cher quelques euros. Je peux pas dire le prix j'en ai plus acheté de nouvelles depuis 2009.

Pour la prophylaxie, les tarifs sont imposés par le GDS.
Le véto prend 27.42 pour la visite du cheptel et 1.21 la prise de sang matériel compris.
Le labo prend 1.00 pour le test EAT par chèvre et 6.00 pour le test FC si l'EAT est positif plus 2.50 de frais de dossier.
Tout ça c'est hors taxes. J'ai la flegme de te calculer en TTC.

Mais c'est toujours pour mon département, les prix du labo ainsi que la cotisation, peuvent varié d'une région à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification en cours Empty
MessageSujet: Re: Identification en cours   Identification en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en cours...
» la cours aux biques
» Ma basse cours
» Photo pour le trombino des abris!!
» Cours de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: