La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )

Aller en bas 
+7
Josiane
Gwladys22
ninie50
perce neige
BOUNTY
Ernest et Nestor !!!
Neeva
11 participants
AuteurMessage
Neeva
Petit Cabri
Petit Cabri
Neeva


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/10/2013

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:49

âmes sensibles s'abstenir svp

je ne savais pas où mettre ce post alors je vais tenter ici

voilà, je vous ai déjà présenter Tartiflette, mon pigeon paon, qui squatte la fenêtre de chez mes parents depuis 1 ans et demi maintenant (de son plein gré)

hier ma mère est juste allé dans la cuisine de 11h30 à 12h15 et quand elle est revenue voir Pigeon, il était blessé.
il saignait au niveau de l'aile gauche, sous la queue.
pas de sang sur la terrasse (attaque de chat exclue), pas de plume, rien
la fenêtre est à 2m50 du sol avec aucun accès (pots de fleur éloignés, jardinières éloignées, aucune chaise, etc)

on soupçonne soit un tir (après tout il y a des malades partout), soit autre chose

il boit, mange et dors normalement.
j'ai été chez le véto pour qu'il me donne conseil et il m'a donné un antibiotique à mélanger avec la boisson et un spray pour la cicatrisation
on ne peut pas faire autrement vu que Tartiflette est mi-sauvage et qu'il est impossible de la toucher (approche maxi 30 cm)

pour ceux qui s'y connaissent un peu en oiseaux
pouvez vous me donner conseil? je voudrais savoir si c'est un tir ou si Pigeon a été blessé par un chat ou un autre oiseau.
si il risque d'y rester ou si au contraire il n'y a aucun soucis à se faire

je suis vraiment très inquiète,
Tartiflette c'est mon Rourou Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 42617 

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Photo-15

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Photo-16

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Photo-17

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Photo-18


oubli de précision, nous sommes en hiver donc contrairement à l'été, Tartiflette ne vol pas très loin. en été il se promène toujours à vue (HLM en face, maison d'en face, fenêtre et sa cabane) et en hiver il reste soit sur la fenêtre soit dans sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:57

Je ne peut pas te dire je peux juste te partager une experience :

un jour mon chien a pris un pigeon dans sa gueule le pigeon était blessé est nous l'avons garder mis dans une cage nourrit pailler bichonner bref tout les tra la la .. et malheureusemnt il est mort quelques jours apres ...Sad 

mais dec n'est as pour te faire peur ...

Sauveur (le nom que je lui avait donné) etait plus blesse que Tartiflette ...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:01

J'y connais rien au pigeon désolée de ne pas pouvoir t'aider.

Par contre je déplace ton post dans la rubrique : Vos autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Petit Cabri
Petit Cabri
Neeva


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/10/2013

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyMer 4 Déc 2013 - 22:09

ok merci en tout cas,
sur d'autres avis on me parle de pistolet à bille.
c'est pas pour me rassurer tout ça

pour moi ce ne sont que 2 ou 3 plumes d'arrachées
en général ça saigne mais pas longtemps

la véto m'a dit que si c'est un tir il faudrait capturer Rourou et l'emmener chez eux. on ne peut pas être sûr à 100% et je me dis que si c'était un tir il saignerai encore ou il serait gêné dans sa démarche ou dans son vol

bref mon esprit est tout embrouillé et c'est le foin dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:23

comment va-t-il?
si tu dois le capturer, tu peux essayer avec une grande épuisette style piscine???
cela serait possible qu'il se soit bataillé et aurait été blessé? je demande cela car nous avons aussi hérité de pigeons paons. il sont paisibles, mais d'autres viennent essayer de leur piquer le pigeonnier, et je vois pas mal de batailles
bon s'il va mieux et que tu veux des amis pigeons paons et autres pour lui, je t'offre les miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:21

des chasseurs peut être?...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:14

La photo est peut-être trompeuse ou alors c'est moi qui me trompe peut-être, mais on dirait que le sang vient du cloaque non ? De l'anus quoi... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:44

Y a vraiment pas moyen que tu l'attrape ce pigeon? (la nuit, pdt qu'il dort ...) Vérifier qu'il n'y a pas de plaie, je trouve que ça a beaucoup saigné quand même!
Tu as de la chance il fait froid, pas de mouche et moins de chances que ça s'infecte si c'est superficiel Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 419993 
Il est joli en tout cas!! Tu as de la chance d'avoir un visiteur comme ça Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 419993 
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyVen 6 Déc 2013 - 23:07

Oui il faudrai l'attraper pendant son sommeil pour désinfecter et surtout vérifier que sa ne sois pas grave ...Rolling Eyes 
bon rétablissement à ce superbe pigeon Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 219411 
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptySam 7 Déc 2013 - 11:34

Comment va ton petit protégé ?

Ca c'est arrêté de saigner au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Petit Cabri
Petit Cabri
Neeva


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/10/2013

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:38

perce neige a écrit:
comment va-t-il?
si tu dois le capturer, tu peux essayer avec une grande épuisette style piscine???
cela serait possible qu'il se soit bataillé et aurait été blessé? je demande cela car nous avons aussi hérité de pigeons paons. il sont paisibles, mais d'autres viennent essayer de leur piquer le pigeonnier, et je vois pas mal de batailles
bon s'il va mieux et que tu veux des amis pigeons paons et autres pour lui, je t'offre les miens Wink


Malheureusement je n'ai pas de filet ni d'épuisette.
c'est vrai qu'il se sent seul le pèpère, un copain ne serait pas de refus, je t'en achèterai bien un  Very Happy 
il essai d'approcher les tourterelles de temps à autres mais sans grand succès, il doit être jeune et échappé d'un élevage je pense en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Petit Cabri
Petit Cabri
Neeva


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/10/2013

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:02

alors, j'ai été très occupée ses temps-ci entre le permis de conduire (le 20) et le pigeon
je vous raconte cette semaine de folie

nous avons été chez le vétérinaire
il nous ont donnés un spray cicatrisant et des antibiotiques à mettre dans la boisson pendant 5 jours

j'ai trouvé la technique pour le spray, pendant que ma mère occupait Pigeon de la fenêtre, je lui ai pulvérisé tout le derrière  Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 259805  et j'ai touché la plaie (encore heureux vu que le spray est bleu).
les antibiotiques ont été mélangés à l'eau (difficilement vu qu'il y avait des grumeaux)

tout ce passait pour le mieux, jusqu'à hier.
Tartiflette ne voulait plus s'envoler.
il restait sur le bord de la fenêtre sans bouger.
j'ai essayé de le pousser à aller se coucher (il préfère dormir dans sa cabane la nuit) mais il s'est envolé bizarrement et il est tombé sur la terrasse.
j'ai pas eu le temps de dire zut quand j'ai vu un P*t**n de chat foncer vers Pigeon.
j'ai crié comme une folle en courant dans les escaliers pour aller sauver mon oiseau.
le chat à eu peur et n'a pas eu le temps de toucher Pigeon.
j'ai attrapé ce dernier et je l'ai remis sur la fenêtre pour qu'il s'envole (deuxième chance)
échec, encore ... il ne s'envole pas. mon père me propose de l'attrapé et de le mettre dans une petite cage.
on se met donc, mon père à la fenêtre et moi en bas.
mon père attrape Tartine, mais il réussi à s'envoler (Pigeon pas mon père)
je l'attrape donc une fois qu'il atterrit sur la bombonne d'eau (récupération eau de pluie)
et je le met dans la cage.
il a passé la nuit dans la maison, sous une couverture.
et aujourd'hui, je suis montée jusqu'à sa cabane (c'est haut !  Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 42617 ) j'ai tout nettoyé, tout rendu comme neuf et j'ai libéré Pigeon qui faisait les cent pas dans sa cage

bref... Pigeon (Tartine, Tartiflette...) va mieux, il boude ce soir dans sa cabane, mais il est libre et en bonne santé (avec le derrière bleu  Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 272299 )

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Photo-19

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Photo-20

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Photo-21

voilà les photos de Pigeon, donc en bleu c'est son spray cicatrisant
et là il est plus en cage (il pétait un câble en étant enfermé) il Liiiiiiibre
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:06

ça lui va bien je trouve cette couleur  Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 259805 

en as tu profité pour regarder sa plaie ? c'est profond ou superficiel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:50

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 259805  En effet la couleur bleue ressort bien sur le blanc c'est jolie !  Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 184489 
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:03

Il va mieux, c'est le principal.  Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 419993 

Mignon la petite teinture.  Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 953440 
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:38

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 953440  c'est carnaval avant l'heure chez toi!
hihi si tu viens jusque chez moi et que tu attrapes tous les pigeons, je te les offre tous Wink
mon mari pète un cable, on en a hérité sans les vouloir, un peu comme toi, sauf qu'ils sont bcp ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Petit Cabri
Petit Cabri
Neeva


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/10/2013

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:00

oui j'ai observé, on ne vois rien du tout, on a hésité à l'emmener chez le véto pour être sûr mais il n'y a plus aucune plaie apparente.
Pigeon miraculé en tout cas  I love you  il nous a bien tracassé ce petit Rourou

là il ronfle dans sa cabane, ça résonne dans la maison, je suis apaisée  flower 

tu habite vers où Perce Neige? si ça se trouve c'est vraiment trop loin xP je suis du Mans moi en Sarthe
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:39

ouih, moi en brabant wallon, périf bxl
si tu as le courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:13

Tout est rentré dans l'ordre  Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 419993 
J'ai suivi les soins sur F.....K.

Il est joli ce pigeon ... jamais vu de blanc comme ça en liberté !!! Et avec du bleu encore moins  Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 3423
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:50

Je n'avais pas vu ton post
Le pauvre petit Tartiflette  Embarassed  Tu sais pas exactement ce qu'il lui ai arrivé alors ?
Je suis contente qu'il aille mieux  Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Petit Cabri
Petit Cabri
Neeva


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/10/2013

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptySam 14 Déc 2013 - 0:01

choubibleu a écrit:

Le pauvre petit Tartiflette  Embarassed  Tu sais pas exactement ce qu'il lui ai arrivé alors ?
 

non, rien de rien ...
j'ai observé partout, rien, aucun indice.
ça restera le mystère total, et c'est pas lui qui nous le dira.  Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 953440 

mais bon, il a repris ses habitudes, le matin il se lève quand je me lève et il mange comme d'habitude en lançant ses graines partout et il ronfle la nuit Sleep 
il ne m'évite pas (je suis rassurée Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 419993  ) et fait toujours le beau devant les tourterelles.

demain c'est son bain, le bleu partira petit à petit

et on installera bientôt une seconde cabane plus spacieuse  tongue
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptySam 14 Déc 2013 - 11:23

Tu nous feras une photo de cette nouvelle cabane ?

Nous aussi on voudrait voir comme il sera bien installé.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptySam 14 Déc 2013 - 18:12

Le principale c'est qu'il aille mieux  Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Petit Cabri
Petit Cabri
Neeva


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/10/2013

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:51

pas de problème pour la nouvelle cabane. on l'installe bientôt je pense, on va juste ajouter une porte ... (ça sera plus pratique)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:39

Alors on attend encore un peu.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty
MessageSujet: Re: Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )   Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeon paon blessé (attention photos avec sang ! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crottes avec du sang
» URGENCE MOUTONNE (attention photos dures)
» ATTENTION photos !1 bébé mort et l'autre mal en point
» Etre chat en hivers ... attention, photos choquantes !
» Balade dans les champs avec Texas (photos fin p2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: